Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez vous preparer ce soir pour le diner en ce mois de ramadan ?
b
17 août 2011 10:41
Salut les filles,

Alors comme toutes les femmes, je me pose chaque jour la fatale question de savoir ce que je vais bien pouvoir faire a manger ce soir
Or la pendant le ramadan avec la chaleur puis le fait de manger tard c'est pas si evident de savoir quoi cuisiner
Je vous propose donc ce sujet afin qu'on se donne des idées en partangeant nos menus du diner, je precise bien que je ne parle pas du ftour
en esperant que ce sujet en interessera plus d'une

Alors en ce qui me concerne, hier soir c'etait pour le diner briouates b djej avec deux sortes de salades
une salade de betteraves
et iune salade mixe (laitues, concombre, feta, tomates etc)
jai voulu faire leger car on ne mange rien
eh bien figurez vous que la encore il y a eu des restes confused smiley
m
17 août 2011 11:02
salem,

moi hier soir j ai fais des brik pomme de terre dinde fromage de chevre et beaucoup de maadnousstongue sticking out smiley
une quiche aux poireaux et soupe de legumes
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
b
17 août 2011 11:06
Tout ca juste pour le diner ? en plus du ftour je veux dire ? ou tu fais tout en meme temps ?
m
17 août 2011 11:11
Citation
bentelmdina a écrit:
Tout ca juste pour le diner ? en plus du ftour je veux dire ? ou tu fais tout en meme temps ?


non a l heure du ftour je dine direct........ on dine a 21 heure je peux pas faire lftour et apres faire un diner. moi s est en une foissmiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
17 août 2011 11:25
Poulet tandoori avec en accompagnement brocoli carotte en vapeur puis à la poële. Harira et salade.
17 août 2011 11:29
Salam,

j'ai du poulet aussi mai j'hésite entre cuit à la vapeur ou au four
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
17 août 2011 11:35
Au four c'est MIEU!!!!
b
17 août 2011 12:06
oui tout ce qui est four ya pas mieux pdt le ramadan

Si j'ai bien compris donc la majorité ici mange tout en une seule fois ?
mon mari est totalement contre pr lui il lui faut sa hrira avec tout ce qui va avec, suivi d'un café avec peut etre un ptit gateau ou une ptite viennoiserie
et enfin le diner c'est que comme ca qu'il mange
voila donc mon dilemne
perso pdt le week end ca me derange pas car on se couche tard donc l'appetit revient
par contre en semaine qd on sait que max faut etre au lit a minuit ....

Pour ce soir g t en train de penser a faire une choukchouka
g remarqué que les plat piquant pdt le ramadan passait mieux....
en plus c'est rapide a faire
17 août 2011 12:13
C'est ce que je me disai au four c'est mieux

Bentelmedia, nous c'est en 1 fois et franchement je ne peux pas plus même pour le shour je n'arrive pas à manger car j'ai encore le ftor sur l'estomac
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
17 août 2011 12:22
Pareil pour moi. La matin je boi de l'eau, c'est tout. Notre estomac s'est rétréci!

Je ne peux pas faire deux repas. Rien que deux plat c'est trop.
Je commence toujours avec des dattes et un verre de lait et c'est sufisant mais comme on dit l'appetit vient en mangeant...
b
17 août 2011 12:24
Dis moi Lala d z
comment prepares tu ton poulet tandoori stp
j'entends svt parler de cette recette mais jai jamais mangé
jai lu sur le net que c'etait une epice qui s'achetait
ou puis la trouver stp ?
merci
l
17 août 2011 12:48
Dans les épicerie arabe tu en trouves.

Avec outes les épices qu'on achete habituellement.

Pour le tandoori il te faut des yaourts natures brassé de préférence mais pas obligatoire, du ma3adneusse, une gousse d'ail, un oignon, du tandoori, de la parika piquante et douce), du poivre, du cumin.

Tu mixe tout et tu mets tes cuisses de poulet mariner une nuit au frigo.

Le lendemain tu met environ 45 min à 180°.
b
17 août 2011 13:49
mmmh miam miam ca a l'air trop bon
je connaissais pas... je vais essayé ca vite fait bien fait inchaallah
Merci bcp!
n
17 août 2011 16:53
CE SOIR JE FAIT RIEN je vais aller chez mon traiteur chinoix m'acheter a manger et les faire chauffer pour le maghreb et je vais surement me faire des nouilles avec on verra j'ai vraiment la flem et comme je me suis disputé chez moi j emangerais dans ma chambre toute seule
m
17 août 2011 19:45
salam

nous c est batbout farci nems pomme de terre et 3sir kes dial atei et velouté de courgette trop salé mdrrrrrrrrrrrrr
n
17 août 2011 23:17
finalement le chinois était fermé crying(

donc j'ai du cuisiner lol g fait des frite des escalope avec de la harira
m
17 août 2011 23:54
ce soir c etais gratin de courgette et escalope de poulet et un flan vanilleChef
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
18 août 2011 01:34
Noussa, j espère que ca ira mieux demain car y a rien de mieux que de passer le ftour en famille
n
18 août 2011 02:56
finalement je les passer avec ma mère y avait personne d'autre a la maison ma ma acheter ma glace préféré pour faire la paix lol ce qui prouve qu'elle c kel avait tord elle nous achète avec des truc kon aime lol
f
18 août 2011 10:45
Bonjour

Ce soir

Harira
Brick avec reste de poulet
Salade verte
Salade de fruits
Jus de fruits

Nous aussi on mange seulement une seule fois car plus de place lol et c est mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook