Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'Allah vous récompense, j'ai besoin d'aide!
*
23 juin 2011 22:01
Salam,

Je fais la prière depuis Avril 2011, je ne savais presque rien concernant ce domaine mais j'étais motivée,j'ai donc redoubler d'efforts et tout appris meme ce qui me paraissais impossible à retenir, depuis ce mois ci je fais n'importe quoi....je ne prie plus dutout à l'heure, ce qui fait que je me retrouve à l'heure de l'isha à devoir rattraper mes 5 prières...je ne suis pas concentrée durant mes prières...je les fait très vite pour pouvoir être "débarrassée" ( que Dieu me pardonne), je ne me leve plus pour al fajr, j'ai vraiment honte de ce comportement...c'est pour cela que je viens vous demander conseil, comment retouver la foi que j'avais au début ?
Merci pour vos éventuelles réponses
b
23 juin 2011 22:20
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh khty fileh je te conseille d'écouter ce darss bi idnileh qu'il t'apportera la solution incha'allah salem alikoum

[dourous.net]
A
24 juin 2011 01:01
Assalaamu alaykum wa rahmatouLlahi wa barakatouh ma chère soeur,

C'est très bien que tu ai décidé de commencé a prié machaaaLlah qu'Allah te facilite )). Les baisse de foi arrive mais c'est pour cela qu'il faut tout faire pour préserver chacune de tes prières, rater une prière peut parfois te faire tout abandonner. Peut-être que la grande envie que tu avais au début est retombé mais essaye de te motiver, même de te forcer un peu pour qu'un jour avec l'aide d'Allah cela devienne naturel et un véritable besoin, car cette relation que tu as avec Allah par ces prières si tu ne l'a pas elle te manquera énormement, n'oublie pas qu'à chaque prière cela est un appel venant d'Allah comment osons-nous ne pas répondre à notre Bien aimé, qui nous appel vers ce qui nous ménera à l'apaisement.


Prend soin de toi ma soeur, qu'Allah t'aide dans ton rapprochement vers Lui. Fi AmaniLlah. yawning smiley
i
24 juin 2011 11:11
Salam oukhti ,
Un célebre hadith authentique dit qu'entre le mécréant et le croyant , il y a la prière qui sépare ...
Le jour du jugement la première oeuvre que Dieu regardera seront tes prières ...
Lorsque tu prie tes péchés viennent sur ta tete et tes épaules et pendant la prosternation , la majorité tombent ...
Une histoire que j'avais lu dans un livre : Un homme aveugle qui habitait assez loin de la mosquée est allé demandé au prophète d'Allah si il avait le droit de prier al fajr chez lui car personne ne pouvait l'accompagner pour la mosquée el rassoul lui a répondu " O mon frère , je n'ai pas le pouvoir de t'accorder ce droit" ...
Salam aleikoum ma soeur , et des baisses de foi on en a tous , mais seul les plus doués de raison se repentent . Salam
c
24 juin 2011 12:52
mach ALLAH tres dourous
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
i
17 juillet 2011 17:15
salem aleykoum mes chers freres et soeurs ainsi que toi Mistinguette07 lol jsp ke vs vs portez bien inshallah je ne sais pas si je suis la bonne personne pr t'apporter la solution mais voila je sais que le meilleur des rappels et la "MORT", imagine toi mourir demain ma soeur quels seront t justificatif face a cette baisse de foi face a ALLAH ... imagine toi les chatiments de la tombe ainsi que ceux de l'enfer pour la négligence de la priere et tout autre ... ALLAH est pardonne donc reprend toi en main avant qu'il ne soit trop tard ! qu'ALLAH nous guide et nous pardonne surtout ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook