Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'Allah swt me guide
n
26 novembre 2007 17:57
salam aleikoum
voila al hamdulilaih j'ai la santé ma famille aussi mais je pete un cable.
j'ai des hauts et des bas dans ma pratique de l'dine et les bas vont trop bas starfo'allah. Je suis toute seule, j'ai l'intime conviction que tant que je ne serais pas marié rien n'ira dans ma pratique, je fais n'importe quoi allah isterni.
je voudrais me marier mais ne fais rien pour, je suis en total contradiction avec moi meme, hypocrique je m'insupporte et la cerise sur le gateau c'est quant y'a des gens chez ma mere et qu'il lui dise "machallah ta fille c'est uen fille bien et patati et patata" ca me gene car j'ai l'impression de jouer un role chaytan fais quasiment ce qu'il veu de ma tete rien ne va plus.
t
26 novembre 2007 18:55
salam,

je ne saurais te conseiller... alors je te dirais juste prend le temps de lire le Coran, faire des dou'as...

tout le monde connait des baisses de foi.. moi la première... sad smiley mais faut pas se laisser aller... combat Chaytan qui te met de mauvaise idées en tête...

le mariage n'est pas forcement la solution à tout... je ne suis pas sure qu'être mariée changera fondamentalement les choses .. ça peut etre un plus certes de se sentir soutenu .. etc etc... mais tu peux etre soutenue par ta famille... parles leur de ta baisse de foi sans aller dans les détails.. et explique que tu as besoin d'aide dans ces moments là...

Dieu Seul Sait!

Qu'Allah swt te facilite et facilite chacun de nous!! amin

wa'salam
g
26 novembre 2007 19:32
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum
voila al hamdulilaih j'ai la santé ma famille aussi mais je pete un cable.
j'ai des hauts et des bas dans ma pratique de l'dine et les bas vont trop bas starfo'allah. Je suis toute seule, j'ai l'intime conviction que tant que je ne serais pas marié rien n'ira dans ma pratique, je fais n'importe quoi allah isterni.
je voudrais me marier mais ne fais rien pour, je suis en total contradiction avec moi meme, hypocrique je m'insupporte et la cerise sur le gateau c'est quant y'a des gens chez ma mere et qu'il lui dise "machallah ta fille c'est uen fille bien et patati et patata" ca me gene car j'ai l'impression de jouer un role chaytan fais quasiment ce qu'il veu de ma tete rien ne va plus.

Salamoualaikoum

D'abord il ne s'agit pas d'hypocrisie mais plutot je penses que tu doutes de toi même et que tu te remets en cause.
Le fait d'avoir des hauts et bas dans la pratique du dine, je te rassure tous le monde est passe dedans moi compritwinking smiley, mais le tout est de ce reveiller et d'y mettre fin le plus rapidement possible afin que cela ne s'enracine pas en toi et ton coeur.
Pour la pratique moi aussi il m'arrive de ne pas prier à l'heure que Dieu m'aide en cela, et même quand j'avais 17 ans j'ai arrete de prier par orgeuil, et delaissement, mais je me suis reprit et sa a pas mal marcher (mais je dois avouer que je n'ai jamais put atteindre mon niveau que j'avais a 13 ans)
Pour le mariage, toutes les filles en reve c noramale, meme une fois y'a un Iqoussen un conferencier qui est venue dans notre ville et a dit: Les filles qui a 19 ans vous disent qu'elles ne veulent pas ce marier sont des menteusesClap, il leurs a mit l'ahchouma devant les darons).

Ce qui prouve que tu as bon fond, c t'a prise de conscience que les dires des femmes ne refletent pas la réalité, si tu n'aurais pas eu celle ci tu aurais sous estimer tes péchets et en aurez trouve une vertue en celawinking smiley

Donc je te conseille le remede suivant: salate, coran et surtout les hadith dans ryad assalihine, tu es peut etre influence par tes amies aussi qui te pousse dans le blamable

Pour le mariage il y'a un excellent livre de l'imam ghazali (http://www.iqrashop.com/Des_vertus_du_mariage-Ghazali_Traducteur_Demazieres_A-Livre_livres-Mariage-363-.html),
car il ne suffit pas de ce marier pour ce proteger du halam non il convient de choisir le bon conducteur, celui qui sera la pour toi, qui te reprendra quand tu te tromperas et toi de même, qui quand il vera le halam ce presenter à sa porte la refermera. Et le plus rare de notre temps c la fidélité, l'homme qui baissera le ragard devant les autres mahram que son epouse, et oui c dure de nos jours, il suffit de faire une simple visite dans les sites de rencontre musulman ou arabe, les mots" fidelite, non hypocrite "reviennent sans cesse dans les critere, pourquoi cela?? Car ces qualites deviennent rare est precieuse de nos jours.

Pour ta notion hypocrite tu te trompes car voici la defintion que le prophéte nous a donner de celle ci:

Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit:
1 - S'il parle il ment.
2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse.
3 - Si on lui fait confiance il trahit."
4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)
5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques

Donc je suis sure que tu retrouves etranger à celle ci, donc fait de ton mieux car Allah aide celui qui vient vers lui, dans un hadith et verset coranique,il est dit que Dieu aime ceux qui ce repentent et vont vers lui

J'espere que c conseil te seront utile.

wasalamoualaikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 20:47 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
p
26 novembre 2007 21:00
salam

tu as au moins le mérite d'etre honnete avec toi même , y en a qui s 'en rende même pas compte , c pire grinning smiley
n
26 novembre 2007 22:02
salam aleikoum
barakallah oufikoum pour vos conseils et d'avoir pris la peine de me lire.
je sais que le mariage n'est pas La solution mais comme il a eté dis c'est me sentir soutenue, ma famille est la dans une autre ville que la mienne et je n'aime pas trop les embeter avec me soucis.
enfin bref je vais prendres vos conseils et essayer de les appliquer et me fixer des regles inchallah
qu'ALLAH swt m'aide amine
qu'IL swt vous recompenses pour vos conseils amine
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
27 novembre 2007 16:59
Salam Naisia,

C'est déjà pas mal de se faire une auto critique, c'est déjà la moitié du chemin vers la "guérison". Tu as un bon fond de caractère, c'est en te faisant des rappels, en priant avec ferveur Allah swt, en faisant le bien autour de toi que ton coeur s'apaisera et tu finiras par ne plus douter de toi même, puisque tu as la ferme conviction qu'ALLAH est de ton côté et te soutient. ALLAH AOUNEK dans cette épreuve qu'on a tous connu, rassure toi moi la première. smiling smiley

Boussa ma belle

salam
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
27 novembre 2007 17:03
Sinon pour le mariage il peut être une solution, si seulement si tu te maries avec la bonne personne avec qui tu puisses évoluer dans le dine et pas régresser justement. L'homme est un menteau pour la femme, dit le Coran. J'espère simplement que tu seras au chaud dans un beau menteau confortable d'ici peu In loveLkheir inchallah
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
S
27 novembre 2007 20:54
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum
voila al hamdulilaih j'ai la santé ma famille aussi mais je pete un cable.
j'ai des hauts et des bas dans ma pratique de l'dine et les bas vont trop bas starfo'allah. Je suis toute seule, j'ai l'intime conviction que tant que je ne serais pas marié rien n'ira dans ma pratique, je fais n'importe quoi allah isterni.
je voudrais me marier mais ne fais rien pour, je suis en total contradiction avec moi meme, hypocrique je m'insupporte et la cerise sur le gateau c'est quant y'a des gens chez ma mere et qu'il lui dise "machallah ta fille c'est uen fille bien et patati et patata" ca me gene car j'ai l'impression de jouer un role chaytan fais quasiment ce qu'il veu de ma tete rien ne va plus.

t'as raison ma soeur, car le mariage c'est la moitié de la foi et une priere d'une personen qui est marié a bcp bcp plus de valeur qune personne pas marié. hamdoulilah tu le sais, dans tes douah demande que dieu te donne un mari pieu qui fera ton bonheur. jte le souhaite de tout coeur.

des baisses de foi on connait tous sa, quand sava pa t enerver, tu veu rien faire. tous sa c el imene . ya 3 type de foi : celle des prophetes et messagers toujour el imene monte, ya el imene des anges toujour constante et ya celle des hommes qui montent et qui descend. donc c normal ski tarrive. Maintenant a nous de savoir comment réagir quand ya la baisse de foi, moi personnellement jattend la nuti et je lis le coran puis je pris meme que 4 unités car quand la foi baisse c dur.

il faudrait que quelqun retrouve inchallah, un hadith. c un compagnon qui dit au prophete saws que c un hypocrite , car quand il est avec lui il pense a allah au dine et quand il quite le prophete saws. il oublie et il pense a la dounia.



quand on est envahi par le doute quand a sa foi :

dire a'udu bilahi mina shaytani rajim
amanta billahi wa rusulihi
t
27 novembre 2007 21:21
Citation
Sofiane37 a écrit:
t'as raison ma soeur, car le mariage c'est la moitié de la foi et une priere d'une personen qui est marié a bcp bcp plus de valeur qune personne pas marié. hamdoulilah tu le sais, dans tes douah demande que dieu te donne un mari pieu qui fera ton bonheur. jte le souhaite de tout coeur.

des baisses de foi on connait tous sa, quand sava pa t enerver, tu veu rien faire. tous sa c el imene . ya 3 type de foi : celle des prophetes et messagers toujour el imene monte, ya el imene des anges toujour constante et ya celle des hommes qui montent et qui descend. donc c normal ski tarrive. Maintenant a nous de savoir comment réagir quand ya la baisse de foi, moi personnellement jattend la nuti et je lis le coran puis je pris meme que 4 unités car quand la foi baisse c dur.

il faudrait que quelqun retrouve inchallah, un hadith. c un compagnon qui dit au prophete saws que c un hypocrite , car quand il est avec lui il pense a allah au dine et quand il quite le prophete saws. il oublie et il pense a la dounia.



quand on est envahi par le doute quand a sa foi :

dire a'udu bilahi mina shaytani rajim
amanta billahi wa rusulihi

salam,
tbarkaAllah Sofiane pour ces sages paroles
thumbs up
salam
m
27 novembre 2007 22:50
salam

je me souviens avoir essayer de me rapprocher de qqun, dans ma nouvelle ville dans le but de garder mon niveau de foi car on a beau dire moins on cotoie de musulmans plus il y a des risques ...mais bon cette personne na pas donner suite
jai donc pratiquer l'auto soutien lol en plus de qq soutien de yabiladiennes et surtout une dailleurs que je remercie
le mariage je ne pense pas que ce soit la solution

allah i ounek khti winking smiley
n
28 novembre 2007 17:10
Citation
malikabb a écrit:
salam

je me souviens avoir essayer de me rapprocher de qqun, dans ma nouvelle ville dans le but de garder mon niveau de foi car on a beau dire moins on cotoie de musulmans plus il y a des risques ...mais bon cette personne na pas donner suite
jai donc pratiquer l'auto soutien lol en plus de qq soutien de yabiladiennes et surtout une dailleurs que je remercie
le mariage je ne pense pas que ce soit la solution

allah i ounek khti winking smiley

barakallah oufikoum
al hamdulilaih je me motive j'me replonge dan l'apprentissage des sourates, dans la lecture .. j'ai repris le sport qui mine de rien me permet de faire le vide et etre plus calme quant je rentre chez moi
pourvu que ca dure inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook