Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qu'aiment les marocains ...
h
9 février 2004 19:30
salam,

et bien garde bien ton mari alors...

parce que je te jure Kennza qu'ils sont tres ouvert...

parce que mes freres par exemple ils sont super ouvert...
mais là par ex ds mon ex ci-dessus ils vont dire comme j'ai dis..
ils vont plutot aller seul avec leurs femmes à la plage ...
K
9 février 2004 19:34
Bah par chance je suis bien tombée. De toute façon, il sait et toute sa famille sait que je suis respectable et que je ne suis pas du genre à me "montrer" et me pavaner.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
9 février 2004 22:49
Je voulais vous dire à toutes que finalement je ne serai pas seule pour la Saint-Valentin, il s'est arrangé pour différer le voyage... C'était quand même la moindre des choses, même si ça ne résoud pas le pb de ses parents... Je lui ai rappelé l'ultimatum afin qu'il me prenne enfin au sérieux... Il n'a pas répondu mais au moins maintenant il sait de quoi je suis capable.

Je voudrais aussi m'excuser auprès de vous de ma mauvais humeur, mais ce matin le réveil a été dur après tout ça... ouille...

Merci encore de vos conseils et de votre soutien, ça fait plaisir les filles! winking smiley

Bon là je suis encore un peu sous le coup de l'énervement mais je vais me calmer... quand je suis énervée ça a du mal à redescendre... smiling smiley

PS: promis Lati je ne fumerai pas trop!!!!! winking smiley

C
9 février 2004 23:49

Salam Loreley

Méfies toi des ultimatums..on croit que c'est la solution mais souvent on risque gros..
Des amies à moi on tenté le coup et elles le regrettent...la situation s'est inversé et elle luttent aujourd'hui pour le retenir...

Le plan du mec qui profite de l'occidentale avant d'épouser la cousine, ça existe c'est un fait ( d'autant plus qu'en général, une fois la cousine épousée, il ne lâche pas pour autant ses autres conquêtes...) mais les unions mixtes ça existent aussi, beaucoup ont compris que ce qui primait avant tout ça n'est pas la culture ni les origines mais la religion...

C les parents ça, quand leur filles leur annonce que quelqu'un va la demander en mariage la permière question c'est pas, est-il un fervent musulman mais : " Mnin Houwa ???" il est d'où ? alors que tu pourrais lui ramener Pierre qui passage ses journées entre saddaqa, mosquées et autres, il vont te dire Pierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ????????? Schkoun hadak Pierre ?

A titre d'exemple, mon cousin a épousé une française ( c'était le pionnier de la famille) OUILI OUILI OUILI...ben malgré tout avec le temps...les différences ont disparues...

Donc ne stresses pas laisses-lui le temps... discutez-en ensemble régulièrement mais sans exagérer...
9 février 2004 23:58
Merci Chireen pour tes mots apaisants...

Je ne veux pas brusquer les choses... Mais ça commence à faire long... Je rélféchirai à tout ça au calme, maintenant que mon probleme initial est résolu...

Je t'embrasse, smiling smiley

K
10 février 2004 02:39
Contente pour toi chère Loreley!winking smiley) Ça fait plaisir d'entendre ça.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
10 février 2004 03:45
...
Auteur: musica
Date: 09-02-04 12:15

Il aiment les femmes qui savent faire à manger... ça les attire à tous les coups....
-------------------------------------------------------
tu ne seras pas obligée d'etre un cordon bleu...
sois juste une musique sans fausse notes.

:o
n
10 février 2004 04:08
Loreley, j'sais pas trop quoi te dire... de peur de raviver ta peine ou d'avoir tout faux...

...mais bon.. selon moi, tu as été plus que patiente. sad smiley

Sans vouloir brusquer les choses, un jour ou l'autre il faut savoir les brusquer pour obtenir des réponses.

Je ne suis pas Marocaine, mon mari a une famille plutôt ouverte, parcontre je savais à l'avance qu'il était hors de question de dormir dans la même chambre avant le mariage, et différentes choses du genre (que je comprends bien) ...mais de là à complètement faire comme si tu n'existais pas comme tu le décris.. oufff... je te trouve très bonne et patiente d'endurer ça aussi longtemps.

Sans te mettre la bague au doigt...ne pourrait-il pas commencer a "dire" à sa famille qu'il a connu une occidentale formidable...ouvrir une porte...même l'entrebailler....mais faire quelque chose....?

M'enfin....bonne chance ....

Et pour répondre à la question du sujet ici... Je dirais que ce qu'aime les Marocains...n'est pas tellement différent des hommes de toutes les nations.. La bonne bouffe, la chaleur d'un foyer...fidélité, la famille...

Si les Marocains aiment leur femmes plus particulièrement pour des raisons précises..., ...ben là...j'en sais pas encore assez long sur le sujet, concernant les Marocains winking smiley
10 février 2004 09:59
Merci Nathaziz, non tu as raison... Je ne patienterai pas indéfiniment et je lui ai fait savoir...
Moi aussi je sais qu'il y a des choses à ne pas faire en leur présence, mais bon de là à m'ignorer, c'est dur...

Je vous tiendrai au courant, mais l'évolution se comptera à mon avis plutôt en mois qu'en jours... sad smiley

Amitiés,

s
10 février 2004 10:07
pr répondre à la kestion de base!
ce ke attendent les hommes de leur femmes?
1) une femme respectueuse
2) une femme instruite
3) intéligente
4) compréhensive
5) posée
6) fidéle à lui et à ses principes
7) une femme ki a la joie de vivre
8) une éducatrice pr ses enfants
9) une femme ki le respecte et lui fasse sentir ke c lui ki porte la culotte
10) une femme bonne en cuisine

je crois avoir tout cité, si je me trompe dites le moi, mais moi, je pense ke c ça!
il ya certains hommes ki la préfére non instruite, mais je vais pas parler pr ce genre d'homme!
je parle pr les hommes bien foutus dans leur crâne!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
10 février 2004 10:09
salam,

oui je pense comme toi j'allais parler du volet femme instruite mais tu l' as fais voilà....
a+
s
10 février 2004 10:13
k'en pensez vs les mecs?
n'ai-je pas raison?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
10 février 2004 10:16
salam,

j'ajouterai 1 femme musulmane qui a peur de dieu....
B
10 février 2004 10:20
Salam arlikoum

Santita, je dirais tu as ni tort ni raison
mais si je devais choisir un critere, je choisirais "une femme qui craint Dieu"
comme la si bien dit hafihafi
le reste c'est du bonuswinking smiley


ps:tu vas peut etre pas me croire mais j'en connais une qui reunit toute ces kalités....elle est malheureusement intouchable

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
10 février 2004 10:24
salam,

Je te jure que c'est moi wallah si tu me rencontres tu vas dire en plus Hafida n'est pas une menteuse....
(allé un petit défaut rectifiable au niveau de la cuisine)
s
10 février 2004 10:26
bass, nous sommes tous musulmans et nous craignons tous dieu!!!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
B
10 février 2004 10:27
grinning smileygrinning smileygrinning smiley:p:p:pgrinning smileygrinning smileygrinning smiley


hafihafi,c'est pas toi khti, du moins c'est possible, mais celle a qui je fais allusion est vraiment intouchableeye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
10 février 2004 10:33
salam,

bein je sais malin que tu parles pas de moi....
10 février 2004 13:10
CA M'INTRIGUE CE MOT INTOUCHABLE . POURQUOI LE SERAIT T'ELLE BASS ? TRES AMICALEMENT .

10 février 2004 13:33
ehh hafida ton sujet!? ilé pa nul....
mais tu vois ce que j'aime dans ma copine:
mentalité
gentillesse
complicité (surtout entre moi et elle)
intelligence
et aussi une bbonne cuisinière
ce que je détèste enfin ce que je n'accepte pas!!!!
souvent elle trés rapide, elle me laisse pas le temps de réflèchir!!!!
elle est n'est pas musulmanesad smiley
trop trop jalouse, avec elle!! je ne peux même regarder à gauche et à droite!


mais mes parents veulent pas d'elle sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook