Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'adviendra-t-il de notre beau MAROC ?
l
20 juin 2009 16:20
Bonjour à toutes et à tous,

Cela concerne tout le monde. A voir, à revoir et à consommer sans modération.
Les dés sont jetés et les jeux sont faits à moins que, ...etc.
Chacun saura ce qu'il lui restera à faire.

Cordialement

A. EL FEHLI

Home de Yann Arthus Bertrand

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Fin
20 juin 2009 16:44
salam

trés emouvant et interéssant

sa donne a réflechireperplexe MERCI le-marocain
l
20 juin 2009 17:54
Citation
belamri a écrit:
salam

trés emouvant et interéssant

sa donne a réflechireperplexe MERCI le-marocain

Je suis confus que vous ayez à me remercier. Merci à vous d'avoir pris cette peine.

Cordialement
m
20 juin 2009 18:05
Qu'adviendra-t-il de notre beau MAROC ?

Le développement anarchique du tourisme va conduire le Maroc à la catastrophe. Avec tous ces projets et plan Azur, constructions d'hôtels 5 étoiles avec des terrains de golfs grands consommateurs d'énormes quantités d'eau conduiront à système d'apartheid. Il y aura un ghetto de touristes étrangers et des nantis marocains qui vont accaparer la totalité des ressources en eau et des richesses du pays.
D'innombrables études ont été réalisées concernant le tourisme dans les pays sous-développés, il apparait que près de 80 % des revenus engendrés reviennent aux pays émetteurs de touristes.
Les agences de voyages, les compagnies aériennes , les hôtels, les clubs , les maisons d'hôtes , les riyads,les compagnies de transports routiers ...etc appartiennent à ces pays.
m
20 juin 2009 22:19
on'a demandé a un americain , pourquoi tu ne combat pas la surconsomation et la polution , il'a repondu : moi mes ancetres m'ont pas laissé de bison a chasser .

c'est comme ca qui l'homme en géneral raison concernant la nature : tant qu'il ya des resources suffisante pour moi , les generations futur je m'en tape
l
21 juin 2009 14:08
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
massouach a écrit:
Qu'adviendra-t-il de notre beau MAROC ?
Le développement anarchique du tourisme va conduire le Maroc à la catastrophe. Avec tous ces projets et plan Azur, constructions d'hôtels 5 étoiles avec des terrains de golfs grands consommateurs d'énormes quantités d'eau conduiront à système d'apartheid. Il y aura un ghetto de touristes étrangers et des nantis marocains qui vont accaparer la totalité des ressources en eau et des richesses du pays.
D'innombrables études ont été réalisées concernant le tourisme dans les pays sous-développés, il apparait que près de 80 % des revenus engendrés reviennent aux pays émetteurs de touristes.
Les agences de voyages, les compagnies aériennes , les hôtels, les clubs , les maisons d'hôtes , les riyads,les compagnies de transports routiers ...etc appartiennent à ces pays.

Malheureusement Ssi massouach, cela ne s'arrête pas là. Il y a la nappe phréatique, les terres contaminées par les graines et semences issues de la production occidentale, les ressources halieutiques, l'ensemble ne profitant qu'à une minorité qui s'accapare tout le pays. Il n'y a pas si longtemps, le sénégal possédait les eaux les plus poissonneuses du monde, aujourd'hui, c'est quasiment la mort assurée. L'Andalousie a usé et abusé d'irrigation, mais la guerre de l'eau s'est déclarée depuis 2001 avec d'autres régions espagnoles. beaucoup d'endroits sont devenus des déserts. Cela va au point que des hydrologues expliquent comment les arabes à l'époque avaient crée des canaux et des systèmes que les ingénieurs sont incapables de reproduire aujourd'hui, après les avoirs détruits. L'un des exemples similaire est la palmeraie de Marrakech où un désert était paradis grâce à ces mêmes systèmes d'irrigation que les entrepreneurs et la production agricole royale ont détruit sans jamais se poser de question. Aujourd'hui, l'on a obtenu un don pour ré-alimenter artificiellement la nappe phréatique du Haouz. Ceci, n'empêchera pas le roi de continuer à y puiser tant qu'il peut pour ses orangeraies qui sont une insulte à la vie comme il n'empêchera pas les greens de golf de continuer à fleurir et verdoyer.

Cordialement

A. EL FEHLI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook