Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qor'an tout entier c'est du tawhid !
I
25 octobre 2006 13:16
salam alaykoum,


Le Qor'an (Coran) tout entier c'est du tawhid !



Shaykh 'Abder Razâq al 'abâd


Le Qouran (Coran) fut ouvert par le tawhid et cloturé par le tawhid, le qoran traite de tawhid plutot le qouran tout entier est du tawhid comme a dit le grand savant ibn Qayyim rahimahoullah dans son livre "le sentier des itinerants", le qouran (Coran) tout entier est dédié au tawhid car le qouran nous renseigne sur Allah qu'Il soit glorifié dans sa Seigneurie, sa Divinité, Ses Noms et attributs et ça c'est le tawhid dans la connaissance, la science.


Ou alors le qouran traite de la sincèrité dans le culte, unifier allah dans nos oeuvres dans Son obéissance, éxécuter ses ordres et tout cela c'est le tawhid dans les actes.



Ou alors le Qouran nous informe de ce qu'Allah a préparé pour ceux qui ont unifié Allah dans leur actes et leurs oeuvres et ceci est la récompense des gens du tawhid et leur félicité


Sinon le qouran nous informe de ce qu'Allah a reservé comme punition et chatiments terrestre ici bas et dans l'au dela a celui qui aura désobéi à Allah, qui l'aura renié, ou aura adoré autre que Lui et ceci sera la conséquence de ceux qui auront abandonné le tawhid.


Il y a aussi des description du paradis et de ses délices et de l'enfer et de ses chatiments torrides et qui seront les demeures de ceux qui auront réalisés le tawhid ou alors délaissé le tawhid.


C'est ainsi ô musulman qu'il nous faut nous préoccuper du tawhid avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.


Lorsque les prophetes furent envoyé à leur peuple la première chose à laquelle il les ont apellés c'est l'unicité d'Allah, "Qu'ils adorent Allah vous n'avez en dehors de lui aucune divinité véritable"


Ainsi tout prophète qui fut envoyé par Allah commença son appel sur l'unicité d'Allah.


Ainsi lorsque le messager d'Allah sall Allah alayhi wa salam envoya Mu'adh aux gens du yemen pour les appeler a l'islam il lui dit : " que la première chose à laquelle tu les appelles soit le témoignage qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Allah et dans une autre version que la premiere chose a laquelle tu les appelles soit d'unifier Allah."


Le Tawhid est le premier ordre, et aussi le dernier, d'une maniere interieure et exterieur et il est la base du secours et le secret du bonheur ici bas et dans l'au-delà.


shaykh abder razâq ibn abdel Mohsin al 'abâd tiré de la cassette "aqsâm at tawhid


[ahloulhadith.typepad.com]

-------------


"Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose" S5 V116-117
C
25 octobre 2006 22:01
Message effacé. J'ai eu la réponse sur un autre forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 22:50 par Cyril.
m
26 octobre 2006 18:22
salam aleykoum

Notre frere ismail qui posté d'exellent message pour les musulmans et les musulmanes, a été banni . je n'en dirai pas plus mais vous comprendrez qu'il ne peux plus repondre a vos message malheureusement, mais inchaalah la verité triomphera et le mensonge disparaitra.

salam aleykoum
C
26 octobre 2006 19:20
Citation
mohammed.B a écrit:
salam aleykoum

Notre frere ismail qui posté d'exellent message pour les musulmans et les musulmanes, a été banni . je n'en dirai pas plus mais vous comprendrez qu'il ne peux plus repondre a vos message malheureusement, mais inchaalah la verité triomphera et le mensonge disparaitra.

salam aleykoum

C'est une plaisanterie?
m
26 octobre 2006 21:23
voila le message de cyril qu'il vous adressent:

"Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."
i
26 octobre 2006 22:19
Citation
mohammed.B a écrit:
voila le message de cyril qu'il vous adressent:

"Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."

Salam,

Franchement il a bien raison, moi aussi je me casse de ce forum, car jai bien limpression que la verité nest pas accepter ici, je pensais y apprendre quelque chose!, rien du tout, au contraire ce site n'a fait qu'embrouiller mon cerveau, orgueil, hypocrisie, association, non merci!. Je dis stop, cest franchement écoeurant.

Salam.


Barrik allah oufikoum ismail et coeur dorient qui étaient a mon gout a peu prés les seuls a assurer.

Salam.
m
26 octobre 2006 22:39
Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."

pardon j'ai fait une erreur c po de la part de cyril mais de ismail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook