Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qlqes questions concernant le mariage hallal
B
23 septembre 2008 16:53
Assalamu aleykum

J'ai une petite question à vous poser concernant la mariage hallal et j'espere que l'un ou l'une d'entre vous pourra me renseigner Inchaallah.

Je voulais savoir si un frère pouvait être le tuteur (wali) de sa soeur le jour de son mariage car le père ne vie pas dans le même pays que ses enfants ( tout en sachant qu'il est en total accord pour ce mariage ) ? Ou est-ce que le mariage peut se faire avec l'accord du père mais à distance ?
Car je sais qu'en tant normal, le frère devient tuteur (wali) de sa soeur si le père est décedé.


Qu'Allah puisse ns guider et accepter notre jeûne, Amine.
a
23 septembre 2008 18:00
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa barakatouhou

Je ne peux pas te répondre avec certitude, mais je peux seulement te dire qu'une fois j'avais assisté à un mariage à la mosquée où l'imam n'a pas pu les marier car il n'y avait que le frère de la soeur (son père est décédé Allahi rahmou). Mais l'imam voulait avoir l'accord verbal de son oncle au bled par téléphone. Le téléphone ne captait pas donc le mariage a été reporté.
Ca montre que l'accord de l'oncle prime sur celui du frère, Allah a3lam.

Qu'Allah vous facilite,


wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
B
23 septembre 2008 22:30
Wa'aleykum salam wa Rahmatoulah wa barakatouh

Merci pour ta réponse al hamdoulilah. Dans mon cas c'est juste que mon père vit à l'étranger et que moi je suis ici avec mon frère (le seul à pouvoir être mon Mahram) après les autres sont des cousins ou des oncles ( ces oncles ne sont pas les frères de mon père donc ils ne peuvent pas ).
D'après ce que j'ai pu lire de ton post, il serait possible que l'imam refuse tant qu'il n'a pas eu l'accord de mon père au préalable.

Barakallah oufik,

Wa Salam.
a
24 septembre 2008 11:51
Salam,

Wa fiki oukhti

Voilà je pense que l'imam peut refuser mais il faudrait lui en parler avant et pas le jour J car après ça fout les boules surtout quand t'as tout préparé...


wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
B
24 septembre 2008 12:39
Wa'aleykum salam akhi

C'est ce que je vais faire Inchaallah, je ne veux pas avoir de mauvaise surprise.
Je vais me renseigner en profondeur car je ne vaudrais pas que ce mariage ne soit pas valide.

Barakallah oufik

Wa Salam
a
25 septembre 2008 13:11
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLah wa Barakatouhou


wa fiki

qu'Allah vous accorde une vie pieuse et heureuse


wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook