Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qlq1 qui a passé au consulat de rabat!!!!!?????......help
n
26 avril 2006 12:47
salam ailaykoum,
je voudrais savoir si qlq1 a deja passé par le consulat de rabat et comment ca ete?qu'est ce que vous penser de ce consulat! j'ai entendu dire qu'elle es plus compliqué que celle de fés? merci de me repondre je suis vraiment perdu!!!!!!!!!!!!!!
n
26 avril 2006 13:25
alllooo y'a qlq111 !!!?????
d
27 avril 2006 23:39
moi mehdi je me suis marie fin juillet 2005 et j attends toujours le livret de famille c est tres long tout ca est ce normal?
n
28 avril 2006 11:49
bonjour,

Je suis passé pas la consulat de rabat : eh bien pour tout vous dire, c'est une grosse galère MONSTRE !!!
J'ai demandé la transcription d'un acte de mariage il y a un an : et bien j'ai eu la réponse il y quelques temps : pour tout dire la traduction n'a pas été établi, pourquoi ??? pffffffffff ? je suis marié, mais la traduction de cet acte n'est pas faite, donc REZE, ne reconnait pas le mariage.
Que faire ?? rien, pas de recours/ ce qui donne marié au maroc et célibataire en france
n
28 avril 2006 13:50
dede
c'est pas vrai donc ca fait 10 mois presque 1 ans!!???? wow
tu a la nationalité francaise ?!
je pense meme a changer l'address pr contunuer avec le consulat de fes!
n
28 avril 2006 15:24
eh ben j'ai pas de bonne nouvel pr vous !!!
je me suis renseigner et la plupart me dit qu'elle est meme plus compliqué ke celle de fés !! eh ouii lahh yehfedd w sssafii
s
28 avril 2006 22:53
salut moi j'ai demandé la transcription de mn mariage au consulat de rabat le 30 mars 2005 et je l'ai recu le 30 mars ... 2006 !!! pourtant aucun probleme special mon dossier est meme pas parti a nantes. en tout cas les agents connsulaires sont detestables tres desagreables envers le conjoint marocain et ils font tout ce qu'ils peuvent pour empecher ton mariage maintenant j'atttend le visa j'espere juste que ce sera moins long courage a tous!!!!!!!!!!!!!!
n
1 mai 2006 22:38
salut sam; c'ete avec la ccm ou sans?!!
s
9 mai 2006 16:09
moi j ai rdv en sept pour le ccm c est fou ce que ca m encourage tous ca je dois déja attendre 6 mois pour la rdv car j avais appelé en mars merci de me dire comment ce passe l entrtien
n
9 mai 2006 17:21
salut sahra;
ohh lala c tropp tt de temps pr le rendez vous, pr nous ca a pas duree plus d1 mois , je sais pas prk? peut etre tu doit parler avec eux pr le raprocher!! bon les documents ke tu doit ramener avec toi lors du rendez vous tu peux les trouver sur le site du consulkat de rabat ou bien tu peu passe il te donnerons une feuille bien detailler ... apres il faut que vous vous praprer tt les deux pr l'entretien.... vous devez savoir tt les detaills de vous deux ainssi ke la famille de chqu'1 de vous deux.. genre vous etes rencontre ou?comment ?combien de temps...... apres chaqu'1 repmli un formulaire de question a propos de l'autre sans biensure parler entre vous... faut savoir le date de naissance le lieu profession nom du pere mere frere et soeur.......
et bon courageeee
e
9 mai 2006 20:21
Salam,
Moi, j'ai un rdv au consulat le 28 aout et ça me fais déjà peur. D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, le consulat de Rabat est celui qui fait le plus de blocages sur tout le territoire ...
Ce n'est vraiment pas encourageant pour le couple, je vis en france et j'ai rencontré celle que j'aime sur le net, nous nous sommes vus au mois de janvier, et nous avons décidés de nous marrier et qu'elle vienne me rejoindre. Avoir la force utile pour vaincre toute cette attente, cet éloignement prolongé et ces blocages de la part du consulat est vraiment pas facile à trouver, même si l'amour reste permanent.
On se demande si il n'est pas plutôt préférable de se marrier au maroc et de chercher un travail sur place, en abandonnant l'idée de revenir en france, puisqu'avec ce gouvernement de droite, les immigrés ne sont plus vraiment les bien venus, les consulats feront peut-être encore plus de blocages qu'avant, et c'est dommage au nom de l'amour. Séparer des êtres qui s'aiment et qui ont le souhait de partager une vie commune est une chose difficile à accepter. Gardons l'espoir ...
n
9 mai 2006 21:45
Citation
elfe54 a écrit:
Salam,
Moi, j'ai un rdv au consulat le 28 aout et ça me fais déjà peur. D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, le consulat de Rabat est celui qui fait le plus de blocages sur tout le territoire ...
Ce n'est vraiment pas encourageant pour le couple, je vis en france et j'ai rencontré celle que j'aime sur le net, nous nous sommes vus au mois de janvier, et nous avons décidés de nous marrier et qu'elle vienne me rejoindre. Avoir la force utile pour vaincre toute cette attente, cet éloignement prolongé et ces blocages de la part du consulat est vraiment pas facile à trouver, même si l'amour reste permanent.
On se demande si il n'est pas plutôt préférable de se marrier au maroc et de chercher un travail sur place, en abandonnant l'idée de revenir en france, puisqu'avec ce gouvernement de droite, les immigrés ne sont plus vraiment les bien venus, les consulats feront peut-être encore plus de blocages qu'avant, et c'est dommage au nom de l'amour. Séparer des êtres qui s'aiment et qui ont le souhait de partager une vie commune est une chose difficile à accepter. Gardons l'espoir ...

salut elfe54,
faut pas du tt penser comme ca, dit toi que meme si l'eloignement est difficile ca renforce la relation et sa donne le courage et l'espoir necessaire pr continuer et non pas baisser le bras des le premier obsatcle et avant meme d'y commencer; j'avais peur comme toi mais hamdoulah tt ce se passera bien inchalah, mais courage et bcp de patience...de desetabiliser les gens c'est le but du consulat mais il faut pas y ceder, ca montre aussi que tu tien a ton choix et que tu es sure de ce que tu veux, durant l'entretien ils vont essayer de te stresser mais il faut surtt pas le faire, calmez vous et montrer tt votre amour et votre volonter pr cette relation... moi j'ai failli sortir lors de l'entretien mais hereusement mon fiance calmez le jeux et il parlais a ma place doucement... a la fin la damme nous a explique su'il sont oblige de faire ca car 80% des marriage au maroc sont des marriage blanc.... donc ne t'inquiete pas tt ira bien inchalahh
bon courage
c
10 mai 2006 08:45
salamoulikoum

g passé l entretien au consulat de rabat en mars dernier et sans vouloir te démoraliser j ai pluto eu l impression de passer un interrogatoire de police car il faut dire que mon mari et moi sommes apparemment tomber sur une personne peu conciliante (ou alors de mauvaise humeur lol!!).........bref ils posent un tas de questions du type ou vous etes vous rencontrés (net amis commun famille...) qui a decidé de votre mariage, avez vous consommé votre mariage....bref tout sa en employant un ton un peu "déstabilisant" mais si les deux personnes sont sur la meme longueur d 'ondes sa ne pose pas de souci......comme je le disais au début j'ai passé cet entretien sans etre passée par le ccm en mars (le 27 très exactement) et là j'attends toujours....s'il est possible que vous avanciez toute preuve de communication entre les deux personnes (photos, factures de téléphone....) n'hésitez pas moi on ne me les a pas demandées et je les ai quand meme laissées dc je suis tjrs ds l'attente d'un signe de vie de leur part mais voilà je garde espoir en Rabbi.......bon courage a ceux et celles qui sont dans le même cas que moi.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook