Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QIBLA SVP
m
11 décembre 2016 16:18
Salem Aleykoum à tous mes amis (es)

Je souhaite savoir comment utiliser la boussole? Par rapport à quoi doit on l'utiliser

Je tape mon adresse, on m'indique la l'indication en rouge. Mais comment déterminer notre positon par rapport au soleil...lol


Par rapport au levée du soleil je prie où? Encore faut il que je vois les rayons du soleil de là où j'habite car je réside à un endroit paumé

Merci beaucoup
M
11 décembre 2016 16:55
Salam,

Je te conseil l'application Athan Pro pour android ou ios, il y a les horaires de prière, la boussole et beaucoup d'autres choses qui peuvent t'aider.

Tout dépend d’où tu te situes.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
A
11 décembre 2016 22:01
As-salaamou `alaykoum,

Les musulmans prient en direction de la ka`bah, donc en France c'est sud-sud est, tu peux acheter une boussole, puis la flèche (en générale verte, ou d'une autre couleur, peu importe) t'indique le nord, donc à l'opposé c'est automatiquement le sud, et en fonction de ça tu peux définir où sont l'est et l'ouest. Quand tu as repéré tous les points tu partages le sud et l'est en deux smiling smiley

C'est pas très clair, mais si tu as besoin de plus d'explications viens en privé in chaa'a lLaah
R
2 janvier 2017 00:25
Salam aleykoum tes sur c pas sur ouest plutot oukhty??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook