Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qels sont les meilleurs ages, selon vous, pour se marier: homme et femme???
M
30 mai 2010 22:27
Pensez vous que se marier jeune est trop risqué???

Selon vous, Quels sont les meilleurs ages pour le mariage?
l
30 mai 2010 22:52
ya pas d'âge biologique pour se marier c'est une question de maturité
30 mai 2010 23:23
Je pense que c'est une question de maturité et d'occasion! lol
Cependant, 24-25 ans me parraît être l'âge idéal.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
30 mai 2010 23:31
ptdr c'est le maktoub !!laisses faire les choses eye rolling smiley il n'y a pas d'ordonnance No no
L
30 mai 2010 23:35
comme dit cacaouette, c'est le MacToub. C'est pas plus risque de se marier tot que de se marier tard (alors qu'on a des habitudes de vie célibataire). 25 ans c'est le bon age.
30 mai 2010 23:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
comme dit cacaouette, c'est le MacToub. C'est pas plus risque de se marier tot que de se marier tard (alors qu'on a des habitudes de vie célibataire). 25 ans c'est le bon age.[/quotemoi c'est cacahuette angry smiley
et puis 25ans pour un homme c'est tôt ptdr il a encore rien dans la tête smoking smiley
&
31 mai 2010 00:45
c'est une question de maturité..ya pa d'age précis
mais si on fait des calculs je peux dire à **18ans-20ans** pour vivre au moins 4ans sans enfant avec son mari... après avoir des enfants et sacrifier tte la vie a eux ..
s
31 mai 2010 05:20
Salam alaikom

Pas besoin de donner une date tte fixée, comme l'ont déjà dit mes soeurs...pas de frères dailleurs lol

Comme l'ont dit encore ça dépend égalemnt de la maturité de chacun...

Dans ma vision des choses; (je parle pour ma part, chacun à ses objectifs), pour entrer dans le mariage, faut que je puisse remplire certaines "conditions";
Il faut que je travaille certaines de mes habitudes avant, certains point de vue, comportements, améliorer ma pratique religieuse(bon ça je vous l'accorde mariage ou non, on y travaille constamment). Tout ce qui, je sais, entravera directement ou non ma relation avec mon futur mari. Et puis quelque chose que je considère d'important, pour ma part encore une fois, un travail sur soi...se poser les bonnes question, être honnête avec soi, et pouvoir se remettre en question., Fondamentale...
Et tout ça , ça se fait pas du jour au lendemain...maintenant chacun sa cadence et ses priorités... Comme je l'avais dit dans un autre post, je me "prépare" pour quelqu'un qui espère avoir une "bonne" personne autant que moi j'invoque Allah pour avoir de même et espère qu'il se "prépare" pour moi...ss savoir encore que ça va être moi.lol

Maintenant on recherche pas la perfection on l'atteindra pas, mais juste déjà avoir certaine qualité primordiale pour la bonne vie du couple....
simpelrifia
31 mai 2010 10:49
Citation
ManaleLzina a écrit:
Pensez vous que se marier jeune est trop risqué???

Selon vous, Quels sont les meilleurs ages pour le mariage?

Salamalikoum

Un bonjour, c'est pas de refus whistling smiley

Toujours les mêmes questions et surtout la même réponse

TOUT EST UNE QUESTION DE MECKTOUB

Le problème aujourd'hui est que beaucoup on une vision à l'occidentale

dans laquelle, on ne laisse pas de place au hasard

Tout doit être calculé, mesuré et coupé

Et en parlant de risque, on parle de probabilité, de calculs complexes
en vu d'extraire un pourcentage de réussite et échec

Bref, des prises de tête pour rien et le renforcement de l'idée chez certains
qu'on vit dans un "monde calculateur" quand pour l'amour l'adage veut qu'on ne compte pas
quand on aime...

Boune journi

Amicalement,

Môh Tsu
u
31 mai 2010 11:40
Mdr les filles vous dites c'est une question de mektoub, mais après vous dites vers 25 ans...

Alallalala

eye rolling smiley
M
31 mai 2010 13:02
C'est de pouvoir se marier quand on en a envie!

Après, le mektoub est décidera peut être autrement.
l
31 mai 2010 18:02
Citation
Mimm's a écrit:
C'est de pouvoir se marier quand on en a envie!

Après, le mektoub est décidera peut être autrement.
vouloir se marié quand en veux (,si en trouve quelqu un ) c est le destin ma cher si en a le choix en serai déja casé,
M
31 mai 2010 18:11
Citation
labiar a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
C'est de pouvoir se marier quand on en a envie!

Après, le mektoub est décidera peut être autrement.
vouloir se marié quand en veux (,si en trouve quelqu un ) c est le destin ma cher si en a le choix en serai déja casé,

Je sais bien, la question suggère une réponse utopique... donc voilà.

Je tiens à te faire remarquer que j'ai ajouté que le destin a sa place dans cette affaire.
M
31 mai 2010 22:38
Bien sur que le destin à sa place.. Mais on a après tout qune vie et surtout une seule jeunesse...
Surtout chez nous les "arabes" genre on doit pas faire lamour avant le mariage, alors ca ve dire quon ne doit pas profiter des relations *amoureuses* et *sensuelles* avant 24-25 ans?? Apparement, pour la plupart de vous, cest la bonne tranche dage..

Et avant alors?? On en profite pas??
Perso sans mariage, on ne vit pas la vie de couple a fond.. On ne peut pas voyager, dormir chez lautre, être toujours la pour lautre, etre avec sa moitié quoi.. Jai 21 ans et je vais biento me marier... Alors vous pensez que c trop jeune??

Sincèrement, je sais que le mektoub existe, mais c bien nous qui avons choisi de vivre notre vie dans le ventre de notre mère... Vous connaissez bien lhistoire, non? Alors dun coté c est nous qui choisissons et provoquons notre vie et notre mariage.

Malgres tout ca le mariage me fait trop apprehendé la vie a deux!
31 mai 2010 23:09
homme : 30 ans femme : 20/25 ans



N'oubliez pas que plus la femme vieillit, plus son taux de fécondité baisse....
a
3 juin 2010 17:07
moi je conseil pour une femme 6 ans ; ça sert à rien d'attendre
et pour un homme 47 ans.
P
3 juin 2010 17:15
Je me suis toujours dit que je me marierai à 23 ans tout pile !! Parce que je suis née un 23 ( oui oui !! c'est très intéressant ) !!
Mais en réalité, je peux tout aussi bien être marié à 21 comme à 35, quoi qu'on dise c'est une question de Mektoub !!

^^
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
d
3 juin 2010 19:39
mdrrrrrr Pppenya tu m'as tué avec ton ptit " Parce que je suis née un 23 ( oui oui !! c'est très intéressant ) !! "

Tout est question de mektoub!
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
l
3 juin 2010 19:39
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
labiar a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
C'est de pouvoir se marier quand on en a envie!

Après, le mektoub est décidera peut être autrement.
vouloir se marié quand en veux (,si en trouve quelqu un ) c est le destin ma cher si en a le choix en serai déja casé,

Je sais bien, la question suggère une réponse utopique... donc voilà.

Je tiens à te faire remarquer que j'ai ajouté que le destin a sa place dans cette affaire.
confused smiley pour les fille je pense que 25 ANS C EST bien ,l homme 30 c est juste mon aviIll
l
3 juin 2010 21:52
[quand on a les moyen pour fonder une famille ce la dis pour tout pour le débute le mariage et après le mariage
c'est pas c est simple de se mari et comment on dis le — Ouvre tes yeux avant le mariage car après, tu ne peux que les fermer ][/b]perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook