Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Al qana3a
L
8 août 2023 22:02
Oui c vrai le célibat peut-être vu comme une épreuve ?? c dur des fois. Mais faut trouver la personne qui nous convient bienW
Après c le destin hein ??
Citation
stinky2 a écrit:
Une épreuve est une épreuve, grande ou petite.
Et une personne qui se préserve et patiente ne pourra qu'être récompensé pour sa patience. C'est une certitude.
Et si rien ne vient, dis toi qu'Allah t'a écarté d'un grand mal de ton chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 22:05 par Lilia477.
T
10 août 2023 15:21
Amin ya, il n’y a aucun soucis, je m’excuse aussi de te répondre tardivement.

Ce que tu me dis me parle beaucoup et je te remercie pour tous ces conseils précieux.

Pour te donner un exemple concret, par exemple ma cousine qui a 21 ans( donc 3 ans de moins que moi) se marie l’année prochaine InShaAllah.
Je ne cesse de me comparer car—->
* elle a 3 ans de moins que moi et elle va se marier.
* elle a toujours tout réussi d’un coup , études du premier coup, permis, elle a toujours eu de la facilite et de la réussite

Et puis moi j’ai perdu l’homme que j’aime, j’ai eu de la facilité dans certaines choses mais beaucoup de difficultés aussi. Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Après c’est vrai que même si une personne est facilitée a l’instant T, on ne sait pas si demain audsi elle le sera. Mais ça pousse à un sentiment d’infériorité Subhan’Allah

Amin pour tes du3a qu’Allah te récompense et te facilite
Citation
"Glass" a écrit:
Allahouma amine, je te remercie pour toutes tes invocations et qu'Allah te donne ce que tu m'as souhaité et encore plus.

Désolée car j'ai mis beaucoup de temps avant de te répondre.

Afin d'arrêter de se comparer aux autres, je pense qu'il faut garder quelques éléments en tête :

1/ Chacun son parcours dans cette vie. Chacun de nous a son lot d'épreuves, un chemin/un vécu différents.
Ça ne sert absolument à rien de comparer tes réussites à celles des autres et encore moins les épreuves. Why ?

=> Il y a des gens qui réussiront plus facilement que toi mais ça ne veut pas dire qu'Allah ne t'aime pas. Ils ont juste été facilités quelque part et éprouvés dans un autre domaine que tu ignores.

=> Les épreuves quand bien même t'as l'impression de vivre le pire, ça ne sert à rien de se comparer.
À l'instant t0, peut-être que les autres n'ont aucune galère mais toi si et peut-être qu'à t + 2 ans la tendance va s'inverser (vu que la vie n'est pas constante)
On ne souhaite pas le malheur aux autres mais chacun de nous va rencontrer plusieurs obstacles à différents moments.

2/ C'est Allah qui donne. Il faut l'invoquer ++++.

3/ En se comparant aux autres, tu seras obsédée par eux et tu perdras ton temps bêtement alors que t'aurais pu progresser sur ton objectif.

4/ Ne crois pas tout ce que tu vois. Personne n'aime montrer sa tristesse, tu vas forcément les voir heureux mais tu ne sais pas comment ils vivent.

5/ Se focaliser sur ses propres objectifs. La seule personne avec qui tu dois te comparer c'est ton ancienne toi.

Un conseil : tenir un journal de gratitude. Bon comme on est musulmans, il faut avoir de la reconnaissance envers Allah wa7dahou la charika Lahou. Donc note tous les bienfaits que t'as et tu verras que tu les négligeais tellement.

+ Occupe ton esprit, étudie apprends instruis-toi pour ne plus avoir le temps de penser à des futilités.

Qu'Allah te facilite.
'
'''
10 août 2023 21:29
Ne le prends pas mal, mais dis Allahouma barik en parlant d'elle comme ça pas de mauvais œil.

Je sais très bien à quel point c'est frustrant de voir les autres avancer alors qu'on stagne mais tu ne peux pas changer ça.

Le mariage, les enfants, la mort => les grands titres de ta vie sont déjà écrits. Certes les invocations peuvent changer le destin mais il ne faut pas se détruire pour quelque chose que tu ne maîtrises pas.
C'est vraiment Allah qui donne.

Allah lui a facilité tout ça mais toi tu n'as qu'un point de vue extérieur. T'ignores ce qu'elle vit si elle est heureuse ou pas, malade ou pas etc. Ça se trouve elle n'a rien mais personne n'est à l'abri des épreuves. Tôt ou tard, elles nous rattrapent.

Sois contente pour elle. Qu'Allah lui facilite et te donne ce que tu souhaites.

Par rapport à ton histoire, des fois les choses n'aboutissent pas car il y a un mal derrière. C'est peut-être encore frais c'est pour ça que tu cogites h24 dessus mais essaye de passer à autre chose.
Il faut faire les choses convenablement, ne pas s'attacher dans le vide.

Tu te mets la pression pour rien du tout. Ce n'est pas parce que les autres se marient très tôt que t'es obligée de suivre le même schéma. Fais des invocations, sois ouverte si une opportunité se présente mais préserve ton cœur. Ta valeur ne passe pas par le mariage.

Qu'Allah te facilite.


+ : Amine pour tes invocations, barakaLlahoufiki



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Amin ya, il n’y a aucun soucis, je m’excuse aussi de te répondre tardivement.

Ce que tu me dis me parle beaucoup et je te remercie pour tous ces conseils précieux.

Pour te donner un exemple concret, par exemple ma cousine qui a 21 ans( donc 3 ans de moins que moi) se marie l’année prochaine InShaAllah.
Je ne cesse de me comparer car—->
* elle a 3 ans de moins que moi et elle va se marier.
* elle a toujours tout réussi d’un coup , études du premier coup, permis, elle a toujours eu de la facilite et de la réussite

Et puis moi j’ai perdu l’homme que j’aime, j’ai eu de la facilité dans certaines choses mais beaucoup de difficultés aussi. Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Après c’est vrai que même si une personne est facilitée a l’instant T, on ne sait pas si demain audsi elle le sera. Mais ça pousse à un sentiment d’infériorité Subhan’Allah

Amin pour tes du3a qu’Allah te récompense et te facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/23 22:40 par "Glass".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook