Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Q'emmène La Mariée chez eux ?
6 avril 2009 08:23
Salam les filles,


Me revoilà de retour pour une tout autre suggestion.

J'aimerai savoir après que la Fête se soit terminée (dans la Joie et la Bonne humeurDanse) et qu'il est l'Heure pour les 2 tourtereaux de regagner leur nid (j'entends par là leur logement grinning smiley), qu'emmène la Mariée avec elle?

- Son trousseau (ses vêtements, sa trousse de toilette et tout le nécessaire...), du linge de maison...

Mais quoi d'autres au juste ? perplexe


Et par la même occasion, pour celles qui avaient déjà un appartement avant de se marier, comment avez vous organisé et géré vos meubles? (En aviez-vous apporté dans votre nouveau chez-vous pour complèter avec ce qui manque?
Les aviez-vous vendugrinning smiley ?) bref qu'en avez-vous fait ?

Merciiii Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 avril 2009 18:02
perplexe bonne question,
mes sœurs lorsqu'elles se sont mariée le jour avant le mariage, on avait amené quelque affaire dans leur appartement que nous avons décoré et tout et tout.
mais les linges de maison (l'énorme bazar qu'elles ont accumulé suite a un shopping digne du guiness des record en matière de shopping) grinning smiley elles l'ont pris bien plus tard petit a petit quoi smiling smiley
mais je ne sais pas ce qui se fait habituellement smiling smiley
6 avril 2009 23:43
Salam Miaouw,


Merci de ta participation smiling smiley C'est cool la déco que vous avez organisé ensemble pour l'appart lol.


D'autres avis/témoignanges svp?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
7 avril 2009 02:05
salam,
Moi,je me marie en juin inchaallah. On vient d'acheter une maison et pour la déco,on a commandé quelques meubles qu'on fait livrer là-bas directement. Pour le reste,on complétera avec nos meubles respectifs lors du déménagement définitif en juin. Après le mariage,je pense donner une partie des meubles que je ne vais pas utiliser à des proches et en vendre certains.
Pour ce qui est du trousseau(linge de maison,affaires personnelles...),j'envisage de les déposer dans la maison la veille du mariage. Comme ça inchaallah,tout sera prêt quand nous rentrerons chez nous après le mariage...winking smiley
7 avril 2009 20:44
Citation
ilyana79 a écrit:
salam,
Moi,je me marie en juin inchaallah. On vient d'acheter une maison et pour la déco,on a commandé quelques meubles qu'on fait livrer là-bas directement. Pour le reste,on complétera avec nos meubles respectifs lors du déménagement définitif en juin. Après le mariage,je pense donner une partie des meubles que je ne vais pas utiliser à des proches et en vendre certains.
Pour ce qui est du trousseau(linge de maison,affaires personnelles...),j'envisage de les déposer dans la maison la veille du mariage. Comme ça inchaallah,tout sera prêt quand nous rentrerons chez nous après le mariage...winking smiley

Salam,

Pas mal comme organisation.

Il y'a aussi une partie que je donnerai à mon entourage qui en aura besoin(notamment ce que nous aurons en double) et sinon pour le reste je ne sais pas trop comment m'y organiser.

Bon j'y réfléchirai lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 avril 2009 20:51
ben tu commences a arranger ton petit nid quelques temp avant le mariage inchallah tu regardes ce qu'il faut ce que tu gardes ou non pour ce qui est meubles genre cousina bitrou ciramouk grinning smiley ben tu t'y prends suffisement a l'avance. surtout que ca demande de l'énergie et du temps. non seulement vos aurez le temp de vous reposer pour le mariage pcq a l'approche du mariage stress ca cour dans tout les sens ahhh ausecour tu as oublié le ruban blanc pour mettre sur la voiture oohhh mon dieuuuuuu ou est la clé de l'armoir ou j'ai mis ca ou ceci ou cela.et puis au moins vous aurez le temp pour reflichir de ce que vous allez vraiment donné ou si vous changer d'avis tu vois?
7 avril 2009 21:06
Citation
miaouw a écrit:
ben tu commences a arranger ton petit nid quelques temp avant le mariage inchallah tu regardes ce qu'il faut ce que tu gardes ou non pour ce qui est meubles genre cousina bitrou ciramouk grinning smiley ben tu t'y prends suffisement a l'avance. surtout que ca demande de l'énergie et du temps. non seulement vos aurez le temp de vous reposer pour le mariage pcq a l'approche du mariage stress ca cour dans tout les sens ahhh ausecour tu as oublié le ruban blanc pour mettre sur la voiture oohhh mon dieuuuuuu ou est la clé de l'armoir ou j'ai mis ca ou ceci ou cela.et puis au moins vous aurez le temp pour reflichir de ce que vous allez vraiment donné ou si vous changer d'avis tu vois?

Il est bien là mon problème sad smiley

Je m'y prends toujours à la dernière minute pour faire quoi que ce soit et après c'est panique à Bord crying(

Bon je vais tâcher de m'organiser et de tout plannifier au moindre détail comme ça ZEN ZenAngel le Jour J
(Mon oeil ouicrying()
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
7 avril 2009 21:13
je me pose la mm question!!! Ms je crois que je vais ramener mes affaires petit à petit une partie avant le mariage et l'autre après inchhalah. Ms je préfère tout ramener avant le mariage pour rentrer une fois pour toute dans mon nid !!! wlah ma3raft saraha!! je ss stressée
7 avril 2009 21:28
Citation
nanou85 a écrit:
je me pose la mm question!!! Ms je crois que je vais ramener mes affaires petit à petit une partie avant le mariage et l'autre après inchhalah. Ms je préfère tout ramener avant le mariage pour rentrer une fois pour toute dans mon nid !!! wlah ma3raft saraha!! je ss stressée

Salam,

Tu as raison, je pense que c'est le mieux à faire.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 avril 2009 21:41
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam les filles,


Me revoilà de retour pour une tout autre suggestion.

J'aimerai savoir après que la Fête se soit terminée (dans la Joie et la Bonne humeurDanse) et qu'il est l'Heure pour les 2 tourtereaux de regagner leur nid (j'entends par là leur logement grinning smiley), qu'emmène la Mariée avec elle?

- Son trousseau (ses vêtements, sa trousse de toilette et tout le nécessaire...), du linge de maison...

Mais quoi d'autres au juste ? perplexe


Et par la même occasion, pour celles qui avaient déjà un appartement avant de se marier, comment avez vous organisé et géré vos meubles? (En aviez-vous apporté dans votre nouveau chez-vous pour complèter avec ce qui manque?
Les aviez-vous vendugrinning smiley ?) bref qu'en avez-vous fait ?

Merciiii Angel

Salam !

Moi je quitte ma ville pour rejoidre celle de mon futur mari.

On a acheté un appart.

L'organisation : je me marie à la mairie mi juin dc fin juin je quitte mon appart et emmene certains de mes meubles (j'en vends aussi).

On va préparer (achats meubles, etc) avant de partir au bled car je fais mon mariage en aout.
7 avril 2009 21:57
Citation
mika92 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam les filles,


Me revoilà de retour pour une tout autre suggestion.

J'aimerai savoir après que la Fête se soit terminée (dans la Joie et la Bonne humeurDanse) et qu'il est l'Heure pour les 2 tourtereaux de regagner leur nid (j'entends par là leur logement grinning smiley), qu'emmène la Mariée avec elle?

- Son trousseau (ses vêtements, sa trousse de toilette et tout le nécessaire...), du linge de maison...

Mais quoi d'autres au juste ? perplexe


Et par la même occasion, pour celles qui avaient déjà un appartement avant de se marier, comment avez vous organisé et géré vos meubles? (En aviez-vous apporté dans votre nouveau chez-vous pour complèter avec ce qui manque?
Les aviez-vous vendugrinning smiley ?) bref qu'en avez-vous fait ?

Merciiii Angel

Salam !

Moi je quitte ma ville pour rejoidre celle de mon futur mari.

On a acheté un appart.

L'organisation : je me marie à la mairie mi juin dc fin juin je quitte mon appart et emmene certains de mes meubles (j'en vends aussi).

On va préparer (achats meubles, etc) avant de partir au bled car je fais mon mariage en aout.

Salam

Ah ok c'est bien, tout est organisé.

Allah ikmel bekheir Inch Allah pour le Mariage smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
7 avril 2009 22:06
Salam,

Franchement je vous trouve délirantes les miss grinning smiley

Zennnn Zen même si vous oubliez les cotons tiges pour le premier soir c'est pas grave grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
7 avril 2009 22:15
je suis un peu d'accord avec Pti'Sem !
y en a qui ont fait des listes de 3pages, moi je me sens un peu à la traine car j'ai encore rien préparé de tout ça...eye rolling smiley
m
7 avril 2009 22:24
oh ben moi j'ai autant de truc pcq j'attend de me marier depuis quelque temps dejà donc voila.
puis chacune a son rythme et en fonction du budget winking smiley puis je n'ai pas encore d'appart a payé ni de facture donc ca joue aussi.
enfin vouala smiling smiley
7 avril 2009 22:28
ptdr
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Franchement je vous trouve délirantes les miss grinning smiley

Zennnn Zen même si vous oubliez les cotons tiges pour le premier soir c'est pas grave grinning smiley

Oui je sais mais c'est plus fort que nous grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
8 avril 2009 09:45
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mika92 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam les filles,


Me revoilà de retour pour une tout autre suggestion.

J'aimerai savoir après que la Fête se soit terminée (dans la Joie et la Bonne humeurDanse) et qu'il est l'Heure pour les 2 tourtereaux de regagner leur nid (j'entends par là leur logement grinning smiley), qu'emmène la Mariée avec elle?

- Son trousseau (ses vêtements, sa trousse de toilette et tout le nécessaire...), du linge de maison...

Mais quoi d'autres au juste ? perplexe


Et par la même occasion, pour celles qui avaient déjà un appartement avant de se marier, comment avez vous organisé et géré vos meubles? (En aviez-vous apporté dans votre nouveau chez-vous pour complèter avec ce qui manque?
Les aviez-vous vendugrinning smiley ?) bref qu'en avez-vous fait ?

Merciiii Angel

Salam !

Moi je quitte ma ville pour rejoidre celle de mon futur mari.

On a acheté un appart.

L'organisation : je me marie à la mairie mi juin dc fin juin je quitte mon appart et emmene certains de mes meubles (j'en vends aussi).

On va préparer (achats meubles, etc) avant de partir au bled car je fais mon mariage en aout.

Salam

Ah ok c'est bien, tout est organisé.

Allah ikmel bekheir Inch Allah pour le Mariage smiling smiley

Amine khti, lya, lik o l'mouslimines kamline winking smiley
m
24 avril 2009 16:37
la mariee doit amener son mari avec elle,andakoum tnsawgrinning smiley
n
24 avril 2009 17:37
perplexe pas forcementptdr
24 avril 2009 21:27
Salam,

Bon alors quoi d'autres les filles ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
26 avril 2009 20:16
et si le marige se déroule au bled et ke le couple na pa d'aparte a eu il von ou chez la famille du mek?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook