Pyramide en Ukraine
Une pyramide similaire aux pyramides égyptiennes a été découvert en Ukraine, selon la Pravda elle daterait de 5000 ans. Etonnant si c'est véridique.

[english.pravda.ru]
salam,

Une pyramide en ukraine semblable à celle d'egypte et datant de plus de 5 000 ans !!??!

bizarre !! c'est au 21 siecle qui l'on a découvert, à se que je sache une pyramide c'est visuellemnt flagrant et qui plus est en Ukraine ex satellite soviétique.

C'est du mytho.



Et le vaincu toujours imite le vainqueur (Ibn Khaldun)
ça sent du X files dans l'air6:\, Vite il faut appeler skuly et Mulder
Mon 6ème sens me dit que l'homme à la cigarette ne doit pas être loin smoking smiley
Ben, d'après l'article si vous l'avez lu, c'est par accident qu'on est tombé dessus, on ne voit que la pointe du dessus, elle est ensevelie, les excavations ont permis de déduire la forme pyramidale. Mais de toute manière, la Pravda n'est pas connue pour le sérieux de ses articles, cependant je ne vois pas comment ils pourraient inventer une pyramide, elle est visible ou elle n'existe pas, il n'y a pas vraiment moyen de tricher. Il y a eu une découverte similaire tout récemment en Bosnie, c'était un reportage de la BBC, donc un peu plus crédible, aussi découverte par hasard à la suite d'une excavation.
2 septembre 2006 12:56
J'ai vu beaucoup de reportages sur les pyramides. Les pyramides egyptiennes ne sont pas les seules au monde et les plus anciennes. Il y a aussi les pyramides en amérique latine. La civilisation inca étaient aussi très avancée sur leur temps, que ce soit sur les constructions ou des systèmes de conduites d'eau souterrain.

J'ai aussi trouvé ça :

[secretebase.free.fr]

[secretebase.free.fr]

[webosnie.com]

Cette pyramide se situe en bosnie. Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne ressemble pas aux pyramides egyptiennes mais plutôt celles d'Amérique méridionale


ARCHIVE
Des pyramides en Bosnie?
Archéologie : Des pyramides en Bosnie? [Cliquez ici pour agrandir cette image] Des archéologues ont entamé vendredi dans le centre de la Bosnie des travaux d'excavations sur un site qui abriterait deux pyramides, les seules en Europe. Une équipe d'experts a commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides.

Créé le 14 avril 2006
Mis à jour le 14 avril 2006 à 19h02

Des montagnes pointues attirent toute l'attention des chercheurs en Bosnie. Selon certains, elles pourraient abriter des pyramides, les seules en Europe. Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des "pyramides", situées près de la ville de Visoko, à une trentaine de kilomètres au nord de Sarajevo. Sous l'oeil curieux des habitants, des excavations archéologiques ont commencé dans la première des dix zones désignées, d'une surface de 20 mètres sur 50, situées au pied de l'une des deux collines recouvertes de végétation.

Une civilisation mystérieuse

L'initiateur du projet, un explorateur bosniaque Semir Osmanagic, avait réalisé à la fin de l'année dernière les premières recherches à proximité des deux collines. Il est convaincu que ces "constructions" sont l'oeuvre d'une civilisation mystérieuse et qu'elles ont été bâties avec des blocs de pierre taillés, avant d'être recouvertes d'une sorte de béton primitif.

Les chercheurs bosniaques devraient être rejoints par un archéologue et un géologue égyptien. Ils affirment avoir constaté, en étudiant des images satellitaires du site, que les deux collines se refroidissaient plus rapidement que les formes de relief les entourant. Cela prouve, selon eux, que les collines ont un contenu moins dense et qu'il pourrait s'agir d'une structure mise en place par des humains. D'après Semir Osmanagic, les quatre côtés des "pyramides" correspondent exactement aux quatre points cardinaux. La colline la plus grande est haute d'environ 70 mètres. Sa base est un quadrilatère dont les côtés mesurent 220 mètres.

Similitudes avec celles du Mexique

Le découvreur des "pyramides" bosniaques affirme qu'elle présentent des similitudes frappantes avec les célèbres pyramides du Mexique représentant l'une le Soleil et l'autre la Lune. C'est pour cette raison qu'il a baptisé la plus grande des deux collines "La pyramide bosniaque du Soleil". Les travaux, d'un coût estimé à 125.000 euros, devraient durer environ 200 jours, mais les premiers résultats des recherches devraient être connus dans trois semaines.

Le directeur du musée de Visoko, Senad Hodovic, dit ne pas mettre en doute des hypothèses des chercheurs. "Ces pyramides sont évidemment l'oeuvre d'une civilisation. Mais nous devons effectuer des analyses sérieuses pour démontrer par qui et quand elles ont été construites", dit-il.

(D'après AFP)

Image LCI. Montagne pointue en Bosnie. [tf1.lci.fr]



Ben quoi 0-°



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/06 13:13 par Belle.
 
Facebook