Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ni putes ni soumises
l
31 juillet 2009 13:17
Citation
a écrit:
oui mais pour seulement les musulmans qui pratiquent un islam traditionaliste anachronique

Tout dépend pour toi ce que c'est ???


j'ai entendu des filles ( mégrebine je précise ) me dire que le voile n'est pas obligatoire et que c'est vivre dans l'ancien temps , elles veulent vivre avec leurs temps , bref en gros des adeptes de cette assoc grinning smiley.
Donc il y a bien sûr des limites , le mieux est de respecter l'islam comme il se doit , mais crier à tout va des absurdité sur l'homme ne fera pas avancé les choses.


Car au dela de ce qu'elle disent sur l'islam , l'homme lui en prend pour son grade.
Une fille va allumé un mec le chauffer d'une façon vulgaire et après va ce plaindre de ce faire insulter on va ou la ?

Les hommes sont comme sa aujourd'hui et les femmes y sont aussi pour quelque chose.
L
31 juillet 2009 13:55
ptitcoeur93

ce qui te géne donc c'est leur conception du voile
donc ce n'est pas de l'islamophobie, ces une conception différent de la pratique religieuse et du sens des textes et de la foi

ou est ce que tu as vu crier des absurdité sur l'homme ?
c'est vrai, ce n'est pas l'homme qui est seul en cause mais un concept culturel général, prend bien en compte que plus la société est machiste et moins l'homme ne s'occupe de l'éducation des enfants => donc ce n'est pas lui qui est seul en cause dans la transmission des concepts machistes
il ne faut pas voir les chose ainsi même si les homme peuvent bien sur , comme moi, profiter des avantage indéniable d'etre dans une société phalocratique grinning smiley

la problématique avec l'islam par exemple c'est que si tu prends tout de la société du VII eme siécle sans rien changer, automatiquement tu transportes aussi les concept machiste qui étaient universels a cette époque
ce n'est pas la religion qui est en cause dans cela, c'est le fait de faire le trie
dire aux hommes de maintenant de ne pas coucher hors mariage, cela c'est facile quand tu peut te soulager avec des servante, des esclaves ... mais c'est plus possible maintyenant
dire aux femme libre de porter le voile pour se distinguer de la foule des gens gens de mauvaise vie (esclave ...) qu'il y avait a Médine, n'a pour certaine personne aucun sens
l
31 juillet 2009 14:19
Citation
a écrit:
la problématique avec l'islam par exemple c'est que si tu prends tout de la société du VII eme siécle sans rien changer, automatiquement tu transportes aussi les concept machiste qui étaient universels a cette époque

Le machisme a toujours existé c'est pas nouveau mais ça ne viens pas de l'islam , loin de là , je n'ai vu aucun écrit ou le prophète (sws) était machiste.

Donc qu'elle arrette de parler de l'islam quand elle parle de simple réaction d'homme et non de religieux ( même si certain cri que c'est pour la religion)

Il faut arretter d'écouter tout et n'importe quoi , si demain je commet un crime par ma folie et que je crie que c'est au nom de l'islam. Est-ce qu'on doit incrimer l'islam ou moi et ma folie ?

Et bien là c'est pareil.
L
2 août 2009 18:47
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
la problématique avec l'islam par exemple c'est que si tu prends tout de la société du VII eme siécle sans rien changer, automatiquement tu transportes aussi les concept machiste qui étaient universels a cette époque

Le machisme a toujours existé c'est pas nouveau mais ça ne viens pas de l'islam , loin de là , je n'ai vu aucun écrit ou le prophète (sws) était machiste.

Donc qu'elle arrette de parler de l'islam quand elle parle de simple réaction d'homme et non de religieux ( même si certain cri que c'est pour la religion)

Il faut arretter d'écouter tout et n'importe quoi , si demain je commet un crime par ma folie et que je crie que c'est au nom de l'islam. Est-ce qu'on doit incrimer l'islam ou moi et ma folie ?

Et bien là c'est pareil.

tu l'admet c'est universel, et a société médinoise était aussi machiste que les autres sociétés

il suffit de regarder encore comment certains musulmans valorisent encore la phallocratie, la misoginie et le machisme, et même l'inégalité de droit, c'est quand même un comble
tu ne veux pas des preuves j'espére ? elles sont visibles quand même !

Convenons, bien sur, que les fondamentalistes des autres religions ont la même tendance
la culture du maghreb aussi est en question, regarde la difficulté a metre en place la nouvelle moudawana, et même l'observation de juge résistants encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 18:51 par La Boetie.
v
2 août 2009 18:55
Citation
EL'FLFLA a écrit:
Salam,


Mdrr!

Alors...ma soeur je lui crache à la gueule, je la renie, je la jette aux pigeons carnivores, je l'envoie bien gentiment (j'insiste!) se faire cuire un oeuf chez les grecs de Papouasie. Je m'arrangerai pour le lui faire regretter amèrement. Ouais, faut qu'elle s'en rappelle jusqu'à son dernier souffle.

Ma fiancée...c'est simple, elle ne le serait plus, dès l'instant où j'apprends qu'elle fait partie de cette horde sauvage de sales gro.gnasses dévergondées, hystériques et islamophobes. Renégates en herbe, bnat el haram. Je la traine dans la boue, je la raye de mes fréquentations, de mes souvenirs, à grands coups de "reset" dans ma boite à mémoire!

As tu seulement une idée de ce que représente cette pseudo assoc de m.erde pour notre communauté?? C'est le pire poison qui soit, le virus le plus virulent, le plus insidieux concocté par nos amis les "sioux nistes" (avec l'aide de nos propres "soeurs" et avec l'argent du contribuable!! Doublement enfilé!! UN COMBLE!!) afin de mieux stigmatiser et montrer du doigt l'homme musulman, THE BARBARE!!

Ou comment anéantir l'ennemi de l'intérieur, en se servant de ses proches les plus intimes!!

On voit bien que tu es une grande naïve pour en être rendue à poser une question aussi sérieuse avec autant de détachement. Comme si c'était normal, hein comme si y avait rien de méchant!!

Pourquoi crois tu que l'autre Khenza kehla de Fadela Amara (la fouine au visage de traquenard!) a été propulsée ministre & Cie?? Qu'est ce que tu crois?? Que c'était pour ses beaux yeux (Mdrr!)? Pour ses compétences??

C'est uniquement pour les bons services rendus à la république en ayant dénoncé et fustigé avec force et fracas les us et coutumes islamiques de ses propres "frères" de culture. Elle n'a de cessé de dénoncer le port du voile qu'elle considère comme étant une incarcération morale de la femme, soumise à la vindicte oppressante et avilissante de ses persécuteurs de frères/pères/maris.

On s'est gentiment servi d'elle, de cette vermine, cette sale traîtresse, cette enfant du caniveau et aujourd'hui elle se croit d'utilité publique, elle s'est cru belle, parvenue au sommet de l'Everest mesquina!

En plus d'être laide comme un pou, elle mélange tout, n'importe quoi et son contraire. On l'a porté aux nues, on l'a utilisé à des fins discriminatoires (à notre endroit!) et on a fait d'elle une icône, se servant de son statut de femme maghrebine, musulmanne (la bonne blague!), afin de mieux nous museler.

Rhétorique fallacieuse et vielle comme le monde..."regardez, puisque c'est une arabe musulmanne qui dénonce tel ou tel comportement/tenue vestimentaire/pratique, c'est que c'est vrai. On ne peut donc la taxer d'être raciste, xénophobe, islamophobe, sioniste ou faisant montre de je ne sais quel parti pris extrémiste...! Elle est des leurs qu'on vous dit, elle sait donc de quoi elle cause, elle ne peut être qu'honnête et sincère...!!!"

Ouh la belle escroquerie que voilà!!

Et toi, Soueïla, tu t'es faite entourloupé comme la dernière des pintades!

Bsahtek!

Mabrouk!

Réveille toi n3al chétane!!

Ouvre les yeux, apprends à décrypter les messages subliminaux, apprends à lire entre les lignes. Fais preuve de discernement, sois un peu intelligente. Lis, renseigne toi. Regarde l'ampleur du budget qui leur est attribué, c'est un truc de dingue (subventions à gogo, voyages à l'étranger en 1ère classe, séjours dans les meilleurs hotels, tout ça pour aller "colloquer" aux quatres coins du monde en persiflant, en crachant, en médisant sur l'Islam, les musulmans et le danger qu'ils représentent pour les femmes, la société, le monde, l'univers tout entier...!).

Ces pauvres lolitas de carnaval, elles sont tellement stupides, tellement assoiffées de liberté, tellement fières et satisfaites de ce statut si valorisant, si gratifiant, qui leur est tout fraichement consenti, qu'elles ne se rendent même pas compte du mal profond et souvent irréversible qu'elles font à notre communauté (originellement la leur également!).

Même l'enfer les recrachera de ses entrailles tant elles lui paraitront indigestes. A consumer ce sera pas chose aisée!!

Fille de vile extraction qu'elles sont!!

Voilà...j'espère avoir répondu à ta sympathique interrogation jeune fille?!

Autre chose?? Une autre question?

Un frère abonné à Klu Klux Klan magazine? Un cousin volontaire chez Tsahal? Un oncle Seria Killer dans le Vercors?

Une nièce chez les Raëliens??

Un grand père communiste?


Non, c'est bon?

T'es sûre?

Plus rien?

A la bonne heure!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ma parole!

N3al chétane en bécane!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.



Une seule chose à dire.

Aziiiiiiiiiiiiiz est de retour!!!
l
3 août 2009 08:32
Citation
a écrit:
il suffit de regarder encore comment certains musulmans valorisent encore la phallocratie, la misoginie et le machisme, et même l'inégalité de droit, c'est quand même un comble

Il faudrait que tu apprennes à faire la différence entre les musulmans et l'islam.

être musulman ne veut pas dire ne faire aucune erreur , ces hommes là sont guidé par leur comprtement et non pr l'islam c'est juste ce que je veux dire.
s
3 août 2009 11:26
salam aleikoum,

Rien que prononcer le nom de cette association je me sens obliger de refaire mes ablutions Allah yehfed Ill

Alors si un jour j'apprenais qu'un membre de ma famille en fait partie, je changerai de planète de nom et de tout Grrrr TROP LA HONTE Heu
E
4 août 2009 04:48
Salam,

Ma chère sel&poivre, bsahtek, mmabrouk a3lik, tu as tout dit!

Le simple fait d'évoquer le nom de cette association de trainées prédatrices sans foi ni loi, est une souillure verbale, une impureté linguistique, une déviance syntaxique, une atteinte à l'intégrité sémantique de notre langue, au même titre que peuvent l'être toutes celles, physiologiques, corporelles, plus ou moins maculantes, susceptibles de remmetre en cause la validité de nos ablutions!

Tu usas là d'un sens de la métaphore qui force l'admiration, vraiment!

Je m'adresse ici aux négateurs zélés d'une vérité qui s'impose (pourtant!) d'elle même, à tous les défenseurs empressés et complaisants d'une philosophie discriminante dont le caractère diffamant n'est plus à démontrer. A tous ces ignorants de la perfidie sionisante qui sait mieux que toute autre fomenter dans l'ombre les intrigues les plus fallacieuses, je dis qu'ils devraient illico presto s'en aller se faire cuire un oeuf chez les grecs de Papouasie, le plus loin possible de notre réalité quotidienne, et nous laisser deviser entre adultes avisés et connaisseurs du problème inhérent à la pou.fiasserie maghrébine ambiante.

Etant les premiers concernés, étant les principales "victimes" de cette mascarade d'envergure orchestrer et instrumentaliser par l'état franco-sioniste DANS LE SEUL ET UNIQUE BUT de nous nuire et de stigmatiser notre vénérable religion, nous sommes, je pense, et ne vous en déplaise, les mieux placés, les seules personnes à même d'appréhender cette question de la plus opportune des manières.

Mêlez vous donc de ce qui vous regarde...!

Vous autres, libertaires notoires, rêveurs patentés (hein, Candy est plus forte que Cruella et l'amour triomphe toujours du mal! "N'écoute que ton coeur" qu'ils rétorquaient à la farouche Zoubida!), aveuglés et passablement "émoustillés" que vous êtes par vos idées séditieuses de fieffés athéistes laïques en mal de reconnaissance, vous ne serez jamais, je dis bien JAMAIS, au fait de ce qui se trame VERITABLEMENT dans les coulisse obscures de cette offensive conspirationniste qui nous vise et cherche deséspérément à nous discréditer au regard de l'opinion publique.

Naïfs et ineptes vous êtes nés, c.ocus accomplis vous finirez!

Vous ne comprenez rien à rien au sujet et vous osez la ramener...!!

Comment pouvez vous seulement prendre la défense de l'une des plus sordides impostures politiques du siècle??

Les ni p.utes, ni soumises des sorcières cupides, de perverses intrigantes, des radasses de banlieue mal lunées à la solde des islamophobes les plus véreux?? Mais non, du tout, voyons!! Ce ne sont là que quelques âmes charitables, consciencieuses et bienveillantes, qui ne cherchent qu'à défendre, en toute philantropie, l'honneur bafoué de pauvres filles/femmes opprimées...pffffffff!!

Des vertueuses tout plein!

Des saintes qu'on vous dit!

Jt'en fouterai moi de l'honneur bafoué tiens!!

Crédules invétérés que vous êtes!!

C'est ça, faites vous plus niais que vous êtes, on se chargera de vous apporter des oranges et des chipsters une fois qu'on vous aura enfermé à l'asile pour gogos frivoles en phase terminale de sénilité avancée.

Ouais, promis, on vous abandonnera pas à votre triste sort!

Jamais d'la vie!

Bon séjour chez les étourdis!

Bonne purge!

N3al chétane en bécane!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
M
4 août 2009 10:25
Une association qui lutte contre la violence, et pour l'émancipation des femmes .. je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça .. Les femmes faisant parti de cette Assoc ont le droit de penser et défendre leurs points de vue sans être insultées ..

Après je ne sais pas ce qu'est devenue maintenant cette association mais à l'origine c'est une association de gauche et pas de l'ump qui n'existait pas à l'époque ..

C'est fou ce que les gens peuvent être intolérants sur ce forum ..
f
5 août 2009 23:05
lf fla.....
Wahoooooo, quelle réthorique, quelle virulence !!

J'ai jamais vu, entendu, et lu quelque chose d'aussi ....explosif !!

en tous cas, toutes les idées se défendent ici.

D'accord avec la majorité pour dire qu'il s'agit là d'une pseudo-association féministe qui cache tout simplement dérrière ce slogan une guerre contre les maghrébins/musulmans entre eux.

Rien de mieux que de voir sa propre communauté s'arracher les yeux...
y
6 août 2009 15:44
ya rien de caché derriere le slogan islam c'est soumission à allah... à reflechir

juste à lire le titre de l'assoc fait flipper et donne qu'une envie s'enfuire en courant
A
8 août 2009 13:34
Petite correction kadera, c'est mi Censored mi soumise (enfin qu'au fantasme sarkozien)ptdr

Ifla à presque tout dit...C'est la plus grosse escroquerie du siècle, et se faire le vassale de cette boule puante "Islamico"ptdr-atheo-cashero-baratino-enturlibano Sacrementum dans ton slip...
C'est des blagueuses tes copines , des sortes d intermitantes du spectacle en scène ou en tourné dans le nice club d'abu Ishaq as salihine

Bon, franchement parfois (par miracleperplexe) elles disent des choses censé (c'est la providence je vous dis)

Mais si c'est pour exciter sa seigneurie saladino sarko le magnifique...Le Harem, est des plus attrayant, elles viennent même d'elle même pour enivrer notre vue de leur danse orientale islamico hallalo pas cher
Enfin,les rainessleeping, t'inquiète "po" elles seront tjrs là pour faire des malheurs de certains, un juteux business
Bein quoi, tu crois que madame Fadela n'a pas à y gagner de jouer les déserteuses pour la bonne cause (la sienne bien évidement, mais faut pas le dire...Elle jure n'avoir fait cela que pour les bon citoyens de ce pays, pour les sauver de ce voile Islamique qui a causé la disparition des dinosaures, détruit les Pyramides....qui est responsable du VIH..est tout...les athées te diront pareil, j'en jure par la barbe à papa de hajj Jean Claude Van damme

Pas pour un salaire confortable...beurkh, qu'elle bien vilaine calomnie que voici...
Elle s'en fou de la tune, mal fringué comme elle est, elle va nous la jouer cosette en hiver si la crise perdure...
11 août 2009 19:21
40.000 tournantes ?

Le sociologue Laurent Mucchielli, chargé de recherches au CNRS, enseignant à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, directeur du CESDIP(Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales), qui travaille notamment sur la délinquance juvénile et les violences interpersonnelles, a publié une recherche née d'une interrogation face à la médiatisation aussi intense que subite de ce que les journalistes ont appelé "tournantes", reprenant à leur compte une expression argotique. Le comptage annuel de la fréquence des occurrences de l'expression "viol collectif" dans les titres des dépêches de l'Agence France Presse (source majeure d'information de l'ensemble des autres médias) met en évidence le phénomène. Alors que de 1990 à 2000, les viols collectifs n'avaient occasionné qu'un volume de 1 à 7 titres (pour une moyenne de 4 par an), en 2001 l'expression "viols collectifs" ainsi que celle, nouvelle, de "tournantes", apparaissent au total à 50 reprises. Le phénomène recule en 2002 avec 32 occurrences, puis seulement 23 en 2003, et il disparaît quasiment en 2004.

L'analyse du contenu des articles de presse fait ressortir une version dominante présentant ce phénomène comme largement nouveau, en pleine expansion et propre à un lieu et une population donnés : les "jeunes des cités", c'est-à-dire les jeunes "issus de l'immigration". Cette vision s'inscrit en effet dans le cadre plus large du débat sur l'"insécurité" et "les banlieues", amplifié encore par le thème des violences faites aux femmes et par la peur de l'islam. Cette médiatisation s'inscrit par ailleurs dans le contexte des campagnes électorales de 2001 et 2002, centrées sur le thème de "l'insécurité".

Laurent Mucchielli a alors cherché à en savoir plus. A côté d'une analyse qualitative et quantitative du traitement médiatique des "tournantes", il a d'abord entrepris de rassembler des documents historiques, puis analysé les statistiques disponibles, enfin dépouillé une vingtaine de dossiers judiciaires pour des affaires jugées ces dix dernières années (1994-2003) dans la région parisienne, aux assises (sous la qualification de "viols en réunion"winking smiley et en correctionnelle (sous la qualification d'"agressions sexuelles en réunion"winking smiley.

L'ensemble de ces deux analyses (sur le traitement médiatique et sur le phénomène lui-même) montre qu'il n'y a aucune corrélation entre le traitement médiatique et la réalité statistique judiciaire, nettement en retrait … Laurent Mucchielli conteste la nouveauté du phénomène tout autant que son aggravation et réfute, preuves à l'appui, la liaison fondamentale faite entre viols collectifs, origine maghrébine et religion musulmane. L'auteur montre que la mise en scène médiatique des "tournantes" participe en réalité d'une peur et d'un rejet croissants des jeunes hommes français issus de l'immigration maghrébine et d'une banalisation contestable de l'interprétation des problèmes économiques et sociaux en termes "culturels", voire "ethniques".

A noter qu'au plus fort du mouvement médiatique dénoncé par Laurent Muchielli, Sohane Benziane est brûlée vive le 4 octobre 2002 à Vitry-sur-Seine par son ex-petit ami, âgé de 19 ans : l'événement renforce l'emballement médiatique et … donne naissance à l'association Ni putes ni soumises créée en avril 2003, dont l'existence, les propos et les objectifs renforcent eux aussi encore plus le mouvement et lui donne un crédit plus grand encore. Enfin, Samira Bellil, marraine de NPNS, publie Dans l'enfer des tournantes aux éditions Gallimard le 20 mai 2003(6).

Si l'on suit le raisonnement de Laurent Muchielli et ses conclusions, l'action de Ni putes ni soumises, loin de lutter efficacement contre les violences faites aux "femmes des quartiers" (pour reprendre les termes chers à NPNS et sa présidente Fadela Amara, dont l'association a été l'instrument de la paradoxale carrière), ont alimenté le racisme et les discriminations visant les jeunes issus de l'immigration.

Source : [www.sosfemmes.com]
B
12 août 2009 10:39
Ma soeur ou ma nièce, je lui casse ses dents.

Ma fiancée, je lui casse aussi ses dents. En plus elle aura droit à une option grinning smiley je lui refais le portrait.

signé La Bête Bye
Ben quoi 0-°
S
12 août 2009 11:30
Salam a3laykoum

Pour ma part il ne s'agit la que d'une manière de rabaisser la condition de la femme musulmane.

Ni pute ni soumise? je pense qu'elles sont plutôt insoumise!

Echec social pour ces femmes qui n'ont pris que ce qu'elles voulaient de l'islam, enfin encore faut il quelles aient encore un certain rattachement a notre religion!

Pancarte a la main, elles crient leur espoir de voir la gente féminine être respectée a leur plus juste valeur!

Infantilisées, sexualisées ces femmes se prennent pour des cow girl en quête d'une identité jamais trouvée!

Ce collectif restera une bêtise, un ennuie de la société qui n'a pas trouvé mieux que de voiler l'image de la musulmane.

ces partisantes sont a mes yeux d'une inutilité!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook