Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ni putes ni soumises
z
13 avril 2004 16:20
malheureusement ce sont des femmes qui connaissent rien de la religion, qui ont une culture musulmane tout à fait fausse. et elles disent on defend la femme musulmane ,on est des musulmanes mais laique.
a3ibade allah est ce qu il y a de la laicite ds l'islame hchouma hadchi

__________ :)
m
13 avril 2004 16:23
je suis impressionné par votre clairvoyance(toutes ou tous les intervenants)
c vrai que c une association bidon manipulée qui s'arroge le droit de parler au noms des filles des cités (réduites à des écervelées ) en tout cas c l'image qu'elle véhicule , et elles (loubna , fadela) passent leurs temps à taper sur notre culture sur les plateaux télé, mais aucune action concréte pour parer à ce qu'elles sont censées défendre

depuis l'ascension de malik boutih au sein du ps aprés ses fameuses phrases (bougnoles, il faut leur rentrer dedans en parlant des banlieusards, les cités sont pleins d'antisémites ou encore je ne suis ni musulman ni arabe) et ces fameuses interventions avec ses amis du crif ; alors fadela et loubna veulent suivre le méme chemin ,qui sait, meskinat peut etre qu'elles seront sur la liste du ps aux éléctions européennes
z
13 avril 2004 17:25
As salamou alaykoum,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit et je voudrais ajouter que j'en ai marre qu'on nous rabache que l'on s'est battu pour que la femme ait plus de liberté et que par le fait d'être voilé, les femmes portant le hijab retourne à des temps anciens, temps où la femme n'était pas libre et n'avait pas tous les droits qu'elle a maintenant.
Les femmes qui nous ont précédé ce sont battu pour avoir plus de droits certes mais je ne crois pas que le fait de porter le voile remette en question ces droits.
Ce n'est pas parce qu'on est voilé qu'on est inférieure à l'Homme comme eassye de le faire croire ce mvt.
Personnellemnt je suis Française-Musulmane, je ne porte pas encore le voile mais j'y pense de plus en plus
Ce mouvement (qui de par son nom "ni pute ni soumise" résume parfaitement son action, dé..le) pense que de porter le foulard est une forme de soumission au mari et bien vraiment ce mvt n'a rien compris!!!
Ce qui est regrettable c'est que ce sont des magrhébines ayant était élévées dans des familles musulmanes qui innondent les médias de leur vision de la religion Musulmane et qui portent préjudice à la communauté maghrébine et Musulmane à la fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook