"NI PUTES NI SOUMISE"
Que pensez vous de l'association "NI PUTE NI SOUMISE"
Me concernant, je suis assez mitigée sur ce mouvement
d'une part elles ont raisons de denoncer le gouvernement en disant que c'est l'Etat qui a créer le communautarisme en construisant des cités ou ghettos où peuplent que les arabes et africains.
et d'autre part, je suis contre leur idée lorsqu'elle denoncent les filles voilées. pour ce mvt les femmes voilé c'est un signe de soumission aux quartier, au grand frére et au pére. et ça je ne suis pas du tt d'accord.Le voile est une soumission oui, mais une soumission à DIEU. Et moi toutes les filles voilées que je connais mach'allah le mettent par conviction personnelle parce qu'elles ont la foi, point.

et vous que pensez vous de ce mouvement

non, finallement je suis pas du tout POUR ce mouvement, il ne donne pas une bonne image de l'islam, des filles arabe qui protestent contre le foulard, c'est abusé comme même. maintenant mêm notre soi disant clan se met contre nous
mais où va t'on?????
divisé pour régner...
y a un autre mouvement qui s'est créé y a pas longtemps: NI PROXOS NI MACHOS
Cette association est d'inspiration féministe, donc sa réaction est normale par rapport au voile. Elle pense que porter le voile est une contrainte imposée et non un choix. Je comprends pas pourquoi elles te dérangent en manifestant contre le voile? Et en quoi elle dénigre son clan?
================================
Auteur: salim
Date: 21-11-03 12:09

Voilà une formidable analyse de la situation actuelle en France

Voile-antisémitisme-laïcité-islamophobie

[www.peripheries.net]

une revue de qualité

c'est long mais un régale!!!!



Message edité (21-11-03 14:20)
=================================


Une bonne partie est consacré à "NI PUTES NI SOUMISE"





**********
ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
Je trouve le nom de ce mouvement tres agressif!
Meme leurs idées sont agressives sad smiley
c'est un clan qui se renferme déja sur lui mm .leur approche de certains point sont parfois contradictoire.
Ils ont tendance à comparer l'incomparable en invitant des célébrités de pays maghrébins .
Défendre la cause des femmes contre la violence conjuguale les inégalités toutes sortes d'abus et ceux pour femme de cité ou du 16è voilé ou en décolleté ......
Sont libres d'exprimer leurs pts de vue.
rectication ma dernière phrase c'est que j'aurai voulu qu'elle combatte tout simplement.
Je ne connais pas très bien , j'ai vu dans l'émmissions de Ruquier, un invité de cette association, sa mission, son objectif etc,,, j'aimerai bien en savoir plus.. surement en visitant leur site.
Bizzz
Louange à dieu seul,
bonjour, ne sais pas vraiment ou va-t-on ???





Salut,
se discuter, se converser, s'échanger
1. se rapprocher .. connaissance, amitié et plus
2. s éloigner .. respecter, passer
on suivant la fleuve on parvient à la mer
et tant qu 'il y a de la vie, il y a de l éspoire
Moi je n'aime pas l'image de la femme quelles véhicule.

tout d'abord elle rabaissent toutes les musulmanes qui portent le voile par choix.En effet dans une emission où est passée Loubna Méliane elles disait impossible une jeune fille voilé libre!!!Je trouve que c'est complètement débile!!

De plus elles incitent les gamines de 14 15 ans de "s'écarter du droit chemin". Lors d'une conférence à avignon à laquelle j'ai assisté, Loubna Méliane disait aux jeunes filles de ne pas se laisser faire dans les cités par les gars et qu'elles devaient se vétir comme elle le désirait, qu'elle pouvait choisir de pratiquer la religion ou pas. j'étais tout a fait d'accord sur les deux premiers points mais 5 minutes plus tard une fille d'environ 15 ans s'est levée et a dit " Moi, mon père ne m'interdit rien, je m'habille comme je veut, je sort et je rentre quand je veut depuis que je lui ai dit que je faisait partie de votre mouvement"
je pense que la génération de la jeune fille n'interprètent pas de la même façon ce que nous nous pensons de la liberté de la femme. Elles pensent qu'être libre s'est se mettre en mini jupe et trainer à n'importe quelle heure!

Bien sur pour moi elles se trompent, elles s'en rendront bien compte un jour mais quand?





Le combat continue...
je suis tout a fait d'accord avec toi sawsen du sud de plus l'émancipation de la femme passe avant par ses idées et non le vestimentaire .
et puis elles ont tendance à généraliser
Aucune association ne remplacera l'éducation des parents. Les filles qui portent le voile malgé elles doivent avoir le choix. Les filles qui vivennt dans las quartiers chauds doivent être aidées. J'aime beaucoup (j'ai oublié son nom) la porte parole des femmes voilées, elle a des arguments qui ont rabattu les caquets de plus d'uns (es). Pour le mouvement ni putes.., derrière la provocation du nom,se cache la gestion de carrières politiques en devenir-prenons date-, certains soutiens nuisent à la cause (de certaines femmes) que ce mouvement est censé defendre.
De toute façon elles m'énervent elles se prennent pour des héroïnes des temps modernes mais c'est du bidon. Elles veulent faire les rebelles mais elles mettent dans la m...... les autres femmes et ça m'énerve!!





Le combat continue...
Sawsen,

Je suis tout à fait d'accord avec, ce groupe est completement contradictoire, comme le sont ses vrais dirigeants qui appartiennent à une obedience politique sur laquelle je ne m'etendrai pas.

De toute façon, pour moi elle represente ce que les médias veulent montrer sur la jeunesse des "cités", l'idée des pauvres arabes pommés et frustrés, obligés de se faire les dents sur les plus faibles.

Quand je vois le visage de ces jeunes et l'image qu'elles véhiculent, franchement je me dis qu'on formate gentiment les gens, futures exploitées d'un système, quand elles se rendront compte mais pas trop tard que dans ce bas monde qu'on est toujours le "@#$%& " d'un autre, le voile est leur nonos favori, vers quoi se retourneront elles?

Encore un mot, le slogan "Ni p**** Ni S*****" est une attaque aux femmes qui malheureusement ne peuvent se nourrir que par ce biais, allez voir la réalité de notre belle France sur ce site : recruteursbidons.com






L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu)
personnellement, ce que trouve dommage c'est qu'ils critiquent l'islam et les femmes voilées alors qu'elles ne connaissent absolument pas notre religion...au fait elles n'ont aucune idée de ce qui est réellement écrit dans le coran mais on va les voir à travers les médias dire : non ça ce n'est pas écrit dans le coran et ça c'est hallucinant !.....mais bon ça arrange le gouvernement d'avoir ce genre d'associations donc ils les mettent au devant de la scène....et j'en suis désolée pour les vraies femmes musulmanes.
Pour ma part se sont des MI PUTES MI SOUMISE
ABSOLUMENT ok avec le point de sawsen du sud et maghrabiya.
j'ai acheté le livre de loubna meliane qui s'intitule VIVRE LIBRE, c'est hallucinant ce qu'elle ecrit. elle est archi contre le voile, pour elle; mettre le voile c'est un signe d'inferiorité, elle n'a rien compris à la vie. elle veut etre libre;en incitant les gamines à se revolter contrer les principes d'education de leutr parent. elles cherchent vraiment la merde
ce qui me blessent, c'est qu'il y assez de monde qui sont contre nous, et maintenant c'est des gens de nos propres "races" qui se mettent contre nous. ça me tue cette hantise de l'islam.
et bien, sur le gvt aime et met en avant ce mouvement.
tfouuuu
Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu peux aller acheter le livre de cette ...

C'est une socialo-sioniste !

Je ne sais pas si t'as remarqué que la majorité des gens comme cette ... qui écrivent des livres contre notre communauté, ils sont soit des enfants de parents divorcés( je ne dis pas que tous les divorcés sont comme ça) soit des fugueurs qui sont partis de chez eux parceque leurs parents les tabassaient ... en tout cas des gens avec des problèmes psychiques graves. Et l'écriture pour eux c'est une manière de faire de la psychanalise à la con !!!

La preuve la maman de cette ... avait fuit le domicile conjugale pour aller se prostituer en Arabie, l'autre pays des sinistres princes defenseurs de rien du tout.

Donc il écrives des torchons pour mettre tous leurs problèmes, qui relèvent du droit communs, de la mauvaise interprétation et du délire psychique, sur le dos de l'i s l a m.

Ces gens là font un grave amalgame entre la religion et les traditions.





Amicalement, Moha2paris.
Facebook