Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se purifier
m
9 janvier 2012 12:14
il m'arrive parfois,apres mes regles,d'avoir du mal a cause de la fatigue et du stresse de ne pas avoir le courage de me purifier pour reprendre la priére,se n'est pas tous les mois, mais quelque mois sa m'arrive,et je vous avous que au font de moi je ne me sens pas bien je culpabilise,d'étre fatiguée ou stressée.Cela vous arrivent il les femmes yabis.
f
9 janvier 2012 14:34
salemalikom

ça arrive de negliger sa salat ,surtout de reprendre apres les regles ;
mais fais gaffe que ça ne dure pas plusieurs jours ou que tu negliges plusieurs salat

Allahy zidna takwa
a
9 janvier 2012 17:09
Les menstruations ne sont nullement quelque chose d'impure. C'est tut simplement quelque chose qui donne LA VIE. Se culpabiliser pour une chose aussi noble est vraiment triste. Que l'on se lave je comprends après, le divin n'a jamais été là pour compliquer la vie des gens en les culpabilisant en les jetant des dans dépressions et autres !
i
18 janvier 2012 14:18
Citation
alkahina a écrit:
Les menstruations ne sont nullement quelque chose d'impure. C'est tut simplement quelque chose qui donne LA VIE. Se culpabiliser pour une chose aussi noble est vraiment triste. Que l'on se lave je comprends après, le divin n'a jamais été là pour compliquer la vie des gens en les culpabilisant en les jetant des dans dépressions et autres !


Clap bravo.
z
18 janvier 2012 19:28
Citation
ithren a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Les menstruations ne sont nullement quelque chose d'impure. C'est tut simplement quelque chose qui donne LA VIE. Se culpabiliser pour une chose aussi noble est vraiment triste. Que l'on se lave je comprends après, le divin n'a jamais été là pour compliquer la vie des gens en les culpabilisant en les jetant des dans dépressions et autres !


Clap bravo.

Salam Alaykoum,

Une question tu applaudi quoi ?
i
20 janvier 2012 15:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Les menstruations ne sont nullement quelque chose d'impure. C'est tut simplement quelque chose qui donne LA VIE. Se culpabiliser pour une chose aussi noble est vraiment triste. Que l'on se lave je comprends après, le divin n'a jamais été là pour compliquer la vie des gens en les culpabilisant en les jetant des dans dépressions et autres !


Clap bravo.

Salam Alaykoum,

Une question tu applaudi quoi ?

J'applaudi car je suis entièeremnt d'accord avec alkahina. On prend trop les femmes pour des êtres de sous catégories ( de part leurs règles et bien d'autres choses)
a
20 janvier 2012 16:45
Citation
ithren a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Les menstruations ne sont nullement quelque chose d'impure. C'est tut simplement quelque chose qui donne LA VIE. Se culpabiliser pour une chose aussi noble est vraiment triste. Que l'on se lave je comprends après, le divin n'a jamais été là pour compliquer la vie des gens en les culpabilisant en les jetant des dans dépressions et autres !


Clap bravo.

Salam Alaykoum,

Une question tu applaudi quoi ?

J'applaudi car je suis entièeremnt d'accord avec alkahina. On prend trop les femmes pour des êtres de sous catégories ( de part leurs règles et bien d'autres choses)

Assalamou alaikoum

As-tu lu entièrement le Coran?
Parce que j'y ai lu ceci dès la sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Par contre, je n'ai pas lu d'allusion à la sous-catégorisation de la femme, ni dans les hadith également
Dois-je en conclure que tu es d'accord avec alkahina qui est contre le Coran?
f
20 janvier 2012 17:47
Citation
alkahina a écrit:
Les menstruations ne sont nullement quelque chose d'impure. C'est tut simplement quelque chose qui donne LA VIE. Se culpabiliser pour une chose aussi noble est vraiment triste. Que l'on se lave je comprends après, le divin n'a jamais été là pour compliquer la vie des gens en les culpabilisant en les jetant des dans dépressions et autres !


les menstruations sont évacuées car se sont des muqueuses (l endomètre) de l'utérus 'périmées" et justement elles ne donnent pas la vie,elles sont évacuées car il n y a pas eu fecondation



tu trouves les menstrues nobles Oh plutot tu devrais reconnaitre la grandeur d'Allah ,le Noble qui a fait que l'Homme fait partie de Sa meilleure création avec une complexité parfaite !!



en principe tout ce qui est évacué par le corps est "déchet"eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook