Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pureté
m
15 avril 2007 16:33
salem voila je voulé savoir si je pouvais faire la prière car sa fé 1 semaine k jé plus mé régle mé des perte blanche je me suis douché et tout mé jne sé pas si je dois faire la prière ou pas merçi
p
15 avril 2007 18:04
salam

dès que t'a plus tes régles te faut reprendre ta salat ça c'est sûr ! de plus il te faut rattrapé toute la semaine ...
mais pr ce qui est les pertes blanches les avis sont partagés, certains savants affirment qu'elles n'ont aucun effet sur les ablutions , donc ça annule pas ton wudu
et d'autres disent que c'est une impurté
wa ALLAH a3lam
est ce que tu as fait les grandes ablutions ou tu as pris une simple douche ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
15 avril 2007 18:28
les pertes blanche toutes les femmes en ont, ou presque. c'est naturel. comme les regles dailleurs.
et elles sont presque quotidienne pour certaines alors imaginez si elles ne peuvent plus prier...eye rolling smiley
p
15 avril 2007 19:11
Citation
missathena a écrit:
les pertes blanche toutes les femmes en ont, ou presque. c'est naturel. comme les regles dailleurs.
et elles sont presque quotidienne pour certaines alors imaginez si elles ne peuvent plus prier...eye rolling smiley

salam


c'est vrai missathena , mais ces femmes ne sont pas privés de prières
c'est juste qu'il y'a des régles à respecter pr que la salat soit valide , et parmis ces régles la pureté voilà .
et puis ça ne prend pas une étérnité pr refaire ces ablutions !
comme j'ai dit plus haut lorsque ces pertes sont abondantes elles n'ont aucun effet sur les ablutions

«C' est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion» Coran, 22 : 78.
«Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous» Coran, 2 : 185.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
15 avril 2007 20:55
re-salam

voiçi un lien qui porte sur ce sujet

[www.mejliss.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook