Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Purée originale !!
T
23 décembre 2009 17:17
Bonsoir les filles,
J'ai une grande envie d'une purée de PDT mais je voudrais faire quelque chose de différent.
Est-ce que vous connaissez des recettes un peu originale pour cette purée?
3
23 décembre 2009 17:57
Purée de PDT à la truffe...miam c bon!!
O
23 décembre 2009 21:34
voici une purée salade je ne sais pas si ca te plaira
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/75/72/dsc01712.jpg[/img]
S
23 décembre 2009 22:49
Salam,

J'avais déjà goûté à cette purée/salade...Et c'était délicieux...

C'était au Maroc...

Bonne nuit.

Latifa



Citation
OUM LAOULAD a écrit:
voici une purée salade je ne sais pas si ca te plaira
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/75/72/dsc01712.jpg[/img]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
24 décembre 2009 01:02
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
voici une purée salade je ne sais pas si ca te plaira
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/75/72/dsc01712.jpg[/img]

salam

miam miam ca a l'air bon.

tu fais ca comment s'il te plait? tu sers ca avec une viande grillée j'imagine??
T
24 décembre 2009 13:27
Citation
houjdryaniya a écrit:
Purée de PDT à la truffe...miam c bon!!

le champignon?
je sais pas où est-ce qu'on pourrait trouver ça par contre!
recette originale avec des ingrédients disponibles de préférence Oups
sinon, on pourrait ajouter des carottes et des oignons...mais je suis pas sûre du résultat
T
24 décembre 2009 13:30
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
voici une purée salade je ne sais pas si ca te plaira
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/75/72/dsc01712.jpg[/img]

Elle a l'air très bonne, tbarkllah 3lik thumbs up
Je voudrais bien avoir la recette détaillée pliiiiiiiiiiiiiiiiiz
O
24 décembre 2009 15:51
la recette est facil tu fais cuir les PDT tu les ecrase avec un peu de sel et beurre 1kg de pdt 2boite de thon a l'huile le thon seleument sans l'huile +mais+un ptt ognion coupr fine poivrer +persil couper fin vous melanger bien et metre dans un moule beurrer laisser au refrigerateur et preparer des stecks de dindes a la moutarde frit ou des saussices ou de la viande hache moi je l'ai fais avec chawarma fait maison.
voila et je suis contente que ma salade vous a plu bessaha oraha
M
24 décembre 2009 17:55
Moi ma purée est trop bonne Chef

je prépare ma purée classique je mets de l'herbe de provence et de la vache qui rit. Alors soir je la mange direct comme ça soit je la mets au four avec du gruyères que je fais gratiné trop. faut que j'arrête je suis enceinte ça va me donner des envies. grinning smiley
O
24 décembre 2009 23:22
koeur45 lahyfoko halek 3la kheir a bentiWelcome
~
27 décembre 2009 19:59
pour vous donner une ptite idée les filles concernant la purée salade,

vous pouvez reajouter dans le fond de votre moule, du surimi des tranche de tomate, des tranche de concombre, ce que vous avez sous la main


vous le disposer joliement dans un moule ou vous aurez mis du film plastique ensuite vous mettez votre puré par dessus et vous laisser au frigo

comme ça lorsquevous le démouler apparaissent les tomate surimi ou concombre etc...

il faut disposer soigneeusemnt les différente tranche parce qu'aprés démoulage c'est la première chose qu'on voit

idéal quand on a des invités,

vous pouvez aussi le préparé dans des petit ramequin, comme ça si vous faites chacun son assiette vous pouvez mettre quelques feuilles de mache ou de salade verte et puis un steak une cotellette ou autre viande grillé....

bon appétit
~
27 décembre 2009 20:01
sinon comme purée originale, il y a l'aligot, c'est une spécialité du lot et des autres dep limitrophe

c'est de la purée mélangé avec différente sorte de fromage, faut mangé ça chaud


ça a l'air exquis mais je n'ai jamais gouter encore
a
27 décembre 2009 20:41
Citation
~petite*fée~ a écrit:
sinon comme purée originale, il y a l'aligot, c'est une spécialité du lot et des autres dep limitrophe

c'est de la purée mélangé avec différente sorte de fromage, faut mangé ça chaud


ça a l'air exquis mais je n'ai jamais gouter encore

salam

c'est une tuerie ce truc....olalala tu m,as donne envie direct.

pommes de terre ecrasees avec ail et cantal yummy.
~
27 décembre 2009 22:34
c'est quand tu veux pour l'invitation grinning smiley
a
27 décembre 2009 23:12
Citation
~petite*fée~ a écrit:
c'est quand tu veux pour l'invitation grinning smiley

salam

j'ai mange ca prepare par des pros dans un resto de paris, le plomb du cantal. y'en a 2 sur paris.

si je vivais encore sur paris, je t'aurai invite avec plaisir car franchement c tres tres bon.
moi je ne prenais pas l'aligot (puree) mais plutot l'autre ou c des pdt ecrasees. j'ai oublie le nom du 2eme plat.
~
28 décembre 2009 11:52
moi je suis nouvelle sur paris,

etj'aime découvrir de nouvelles chose, donc merci bcp bcp pour l'adresse!!!
a
29 décembre 2009 17:08
Citation
~petite*fée~ a écrit:
moi je suis nouvelle sur paris,

etj'aime découvrir de nouvelles chose, donc merci bcp bcp pour l'adresse!!!

salam

y'en a un sur le 14e, petit mais toujours bondé. evite d'arriver a 8 si tu veux avoir une table car on ne peut pas reserver.

le 2eme est dans le 10e si j'ai bonne memoire, plus grand et donc qui peut accueillir des groupes.

le plat que je prenais c'est la truffade (meme chose que l'aligot mais pas en puree mais pomme de terre ecrasées.) par contre ils ne font que de la viande donc je prenais ca avec de la salade et ma foi, ca passe tres bien.

et bonne appetit
.
...
29 décembre 2009 19:12
pour la purée tu peux la mélanger avec du persil et du gruyère puis tu la mets à gratiner au four c'est très bon et sa change de la purée simple
~
30 décembre 2009 13:12
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
~petite*fée~ a écrit:
moi je suis nouvelle sur paris,

etj'aime découvrir de nouvelles chose, donc merci bcp bcp pour l'adresse!!!

salam

y'en a un sur le 14e, petit mais toujours bondé. evite d'arriver a 8 si tu veux avoir une table car on ne peut pas reserver.

le 2eme est dans le 10e si j'ai bonne memoire, plus grand et donc qui peut accueillir des groupes.

le plat que je prenais c'est la truffade (meme chose que l'aligot mais pas en puree mais pomme de terre ecrasées.) par contre ils ne font que de la viande donc je prenais ca avec de la salade et ma foi, ca passe tres bien.

et bonne appetit


merci bcp aela!! je vais tester ça avec mon mari inchallah


dites les filles vous savez ou je peux acheter des petits cercles en métal pour la cuisine, justement pour bien soigner la présentation d'une purée dans l'assiette, j'ai plein d'idée qui me vienne....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook