|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: boucletta
Date: le 24 août 2007 à 16h23
Chez nous, on était 3 filles trop gentilles (évidemment)... Nos principales bêtises ct de piquer toutes les sucreries dispo dans les placards !
Attention on ne rigole pas :en même temps on n'avait pas de bonbons ou de chocolat (la misère mon p'tit viou ) mais nos sucreries ct .. ben du sucre, de la confiture et du faux "benco"
Ouais rigolez mais qui n'a jamais été piqué des morceaux de sucre pour en faire son 4heures ? Revenons à nos moutons, à la 100e grillade, ma mère demande à mon père de sévir ... Il nous réunit toutes les 3 dans la salle à manger, pose sur la table le pot de 800g de benco, le paquet de sucre en morecaux et le pot de 1Kg de confiture et donne la sentence : Mat nodoch 7tat kemlou ! OK, on c regardé l'air de dire "il déraille meskin, c que du bonheur cette punition" et on c mis à attaquer les 3 en se tapant des mélanges : cuillère trempée dans le benco puis dans la confiture puis de nouveau dans le benco ... pdt que l'autre attaquez le sucre pur !
Bref, je crois qu'on a du s'éclater 2 minutes et qu'on a été écoeurée pour la vie ! Bien entendu on n'a pas relevé le challenge et comme on a échoué dans notre mission, ben du coup on a été puni ... Ils sont pas trop malins nos parents ?? Mach Allah, Rabi i khalihoum lia ! Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: zidanette
Date: le 24 août 2007 à 18h34
La punition de mon père s'était qu'on devait lever un pied
mais genre pendant des heures !!! On avait trop peur de le reposer même quand il était pas là Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: xtzaq
Date: le 24 août 2007 à 21h26
une fois, et c'était la plus grande bêtise de mon enfance, on avait un invité que je n'aimais pas du tout à la maison, le gamin que j'étais, je décides de faire caca dans une chaussure à lui, le pauvre en voulant rentrer chez lui, sans bien regarder ses chaussures, il fonçe dans la M.erde et là
Ma Mère : MMMMON DIEU, c'est lui et rien que lui l'imbécile c'est xtzaq... Mon Père : wash had el3afrit mazal zayd fih bellati 3lih lamène nsed 3la waldih fla CAVE ana mansswash L'invité meskine : ma3lish rah sghir ma3aref walou..... Au retour à la maison, ma mère m'a donnée wahed la gifle, je m'en suis rappellée toute mavie Mon Père: demain el7mar tu passera ta journée enfermé à la cave tout ça pour moi c'était rien des blablas des mensonges, le pire est à suivre : ma gouvernante m'attrappe dans la cuisine, elle me fais un tendre bisou et me dit si jamais t'as envie de faire kaka tu m'appelles oueldi, cette dame question éducation elle avait tout le pouvoir sur moi, j'ai trouvé bizarre qu'elle me demandes un truc pareil, surtout que je n'était plus le gamin qui doit être assisté pour aller aux toilettes..BREF le soir j'avais envie de faire.... je l'appelles, elle monte l'étage meskina, et là bizzarement elle me mets des bouts de cartons superposés par terre, et me demandes de faire dessus, WOOOOw j'étais étonné je ne comprenais rien, j'ai finit par le faire sur les cartons, une fois c'est terminé, elle me regarde d'un air méchant, avec sa babouche à la main prête à me donnerdes claques avec, elle me dit : Maintenant je veux que tu enleves tes claquettes et tu marches sur ton kaka, tu fonçe ddans avec tes deux pieds..walla lyoum nzawe9 oulidi bhad echrbil(babouche)...avec les larmes aux yeux je me suis mis à marcher sur place, et en pleurant, dans la m.erde BEURK quelle sensation....je fonçe et je fonçe et je fonçe.... etc etc Conclusion : elle m'a fait sentir la gravité de ma bêtise, en me faisant vivre la même situation que notre invité...depuis je faisais attention
(que DIEU ait pitié de son âme, reposes en paix mmi khdouj là où tu es je t'aime) Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: chebayabiladia
Date: le 25 août 2007 à 21h58
nous les punitions c'était le cable de la télé en martinet efficace
les lattes de lit et le classic la ceinture sa ct ma mère mon père ne nous taper jamais il frapper dans ses mains en faisan semblant de nous taper devant ma mère pour pas qu'elle le fasse lol Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Date: le 27 août 2007 à 10h11
J'avais une copine, meskina quand sa mère la tapait, elle priait pour qu'elle soit pas d'humeur bavarde mdr !
En fait, sa mère elle ponctuait chaque mot par une claque, ça faisait genre : "je - rak - veux - rak- plus - rak- jamais - rak- te - rak - voir - rak - faire - rak - ça - rakbakzdak[u][/u]"
le rak, ct comme une virgule et le rakbakzdak, ct le point final, elle y mettait plus de coeur !!! Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: lagazel007
Date: le 27 août 2007 à 15h14
Salem
Moi jai lhistoire de mes voisin ki ma toujour fait rire ....on devait avoir 10 11 ans et c' etait une famile de 2 garcon 1 fille et je trainait toujour avec eux...bref ces parent été tre severe il cacahit tout ce qui étai nutlella sucre confiture ...donc un jour les parent comme tout les dimanche allai chez d ela famille il laissairent les deu garcon a la maison ....ces deu garconx avait une petit faim et la ilce font cuire des oeuf en ca&chette ( imaginez meme les oeuf c t par portion) bref il se fon une grosse omelette a partager pour deux ...pensant ke leur parent allai mettre plus de temp et bien nan il saveren ke les paren rentre plu tot donc eux il n avai pas u le tem de tous manger et de tou laver et tout remettr a ca place et la il cache makla ( poele) sous le lit ...samere la cherche en vain pour faire cuire du pain ( matloure) ne la trouve pas et la la seur rafrita kel é la decouvre et voi ki ya des oeuf elle les balance au parent... le pere ne decide pas de les punir en les frapan ou autre il achete de plateaux oeuf de 30 et leur dit de manger cuir manger cuir manger..... et a ce jour il ne mange pas doeuf..... Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Date: le 27 août 2007 à 15h43
Citer: Tu faisais attention de plus faire kk dans les chaussures de qq'1 d'autre ??? ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: xtzaq
Date: le 28 août 2007 à 18h04
Citer: exacte depuis je fais attention de plus faire dans les chaussures ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: douriabxl
Date: le 29 août 2007 à 00h04
souventc qd je me souvien des punitions que mes parent faisaieent je suis mdr: qd mon frère et moi avions 5,6ans et kon été trop méchants alor ils nous attacher aux chaises juska on se calmeRe: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: elle-
Date: le 29 août 2007 à 00h20
Citer: MDRRRRRRRRRRe: les punitions imaginatives de nos parents ...
Date: le 29 août 2007 à 10h24
Hey les filles, quand j'entends parler de grands classiques, je suis étonnée que personne ne cite la technique de la "tenaille" transmise de grand-mère à mère rebeu !(tm)
La mienne de maman, quand on faisait une bêtise, on rentrait de l'école ou de la bibliothèque si ct le WE (Waw les sorties chez nous ct trop fun)... Bref, ben on avait à peine franchi le seuil de la porte qu'on se mettait à trembler... Oui elle était déjà au courant !!! Mach Allah va savoir comment, par qui, pourquoi ??? Bref, elle savait et sans dire un mot de trop, elle isolait la fautive et lui disait "va m'attendre dans la salle à manger, les autres montez dans votre chambre"...Et là l'angoisse monte, pendant qu'elle finit de faire à manger (en prenant bien son temps ), moi j'attends tête baissée sur le canapé de la voir débarquer avec l'outil de torture entre les mains.
Qu'est ce que ce sera aujourd'hui ?? Ceinture, chaussure (pas celle en plastique pitié !!!) ou rien du tout à main nue !! La dernière hypothèse me fait frémir, je sens déjà sa main agile m'empoigner l'intérieur de la cuisse et serrer du pouce et de l'index en vrillant la juste superficie de peau qui déclenche cette douleur que tu redoutes le plus ! Ah la la... championne du monde va ! Mais on le méritai bien d'après elle "si j'avais pas été comme ça, vous seriez pas où vous en êtes aujourd'hui"... Ouais pas sûre, on aurait pu tenter le dialogue avant de passer aux choses sérieuses, juste histoire de voir si ça marchait !Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Date: le 30 décembre 2008 à 11h22
Je remet au gout du jour parce que j'ai tellement rigolé en lisant ça
Allez dites nous les punitions de vos parents ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: soltana47
Date: le 30 décembre 2008 à 11h51
salam
nous étant petit lorsque l'on allait au maroc et que l'on faisait li bitise, mon papa nous disait toujours (il avait un carnet imaginaire ou il ecrivait nos betises) TANE NKEYED KOULCHI TANE WOSLO LFRANCA Mdrrrrrr Passé le détroit de Gibraltar il oubliait tout Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: princess819
Date: le 30 décembre 2008 à 15h03
je suis
trop malin le papa ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: tcha9liba
Date: le 30 décembre 2008 à 15h25
salam
Boucletta t'es trop forte
En plus tu racontes trop bien tbarkallah 3lik encoreeeeee sivouplé Moi j'en ai pas, je n'ai jamais fais de bêtises, normal ange que je suis
sinon ma fratrie c'est les sandales en plastique,les ceintures etc les punitions ta3 les arabes quoi, le dialogue chez nous se fait rare hihi Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Date: le 31 décembre 2008 à 01h18
Moi hamdullah j'ai pas gouté au coup non plus
C'est plutôt mes ainé mdrr et disons que c'était plutot tortionnaire mdrrrrr Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: nounoussa01
Date: le 31 décembre 2008 à 19h18
mdrrr
moi la plupart du temp, ma punition était de faire des bisous a ma soeur une fois lavoir tabassé
Avec la fierté qu'on les goss, à lépoque cetait dur le moment du bisou faut pas croire! ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: Ma'Rock
Date: le 01 janvier 2009 à 00h11
Citer: Salam c'est un grand classique ![]() qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ] Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: devie60
Date: le 23 février 2009 à 16h44
[color=#FF00CC][/color][b][/b]moi ct pire ma mere o bled nous atacher sur stahetnous laisser 12min o soleil Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: nora12
Date: le 23 février 2009 à 21h49
waw c'était pas facile chez certains à vous lire! mais j'avoue que j'ai bien rigolé!
La punition dont je me souviens c 'est qu'on devait recopier 2 pages entières voire plus de dictionnaire! Bien sûr les pages étaient choisies au hasard et on devait même écrire les abbréviations...bref la totale ![]() Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: nihad1330
Date: le 24 février 2009 à 00h38
Citer: Tu m'as tuéééééééééé !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr eyyywaaaa Yabii Tu m'as manquééé !! Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: Nuria32
Date: le 04 mars 2009 à 18h49
Salut,
Mon frère et moi avons seulement 1 an et demi de différence, moi étant l'aîné. J'étais très audacieuse et que j'avais tendence à faire la vie dure à mes parents et mon frère, meskine, me suivant dans mes @#$%&.n.e.r.i.e.s. Je sais pas si vous vous souvenez de cette série qui passait à la TV, le club des 5, ces 5 gamins qui avec leur chien partaient à l'aventure pour résoudre des enquêtes, j'étais admirative devant autant de courage, alors j'ai voulu faire la même chose et on vivait dans le sud de la France, dans des HLM qui étaient situés juste en face d'une petite forêt. Je devais avoir 8-9 ans à cette époque. Un samedi, je décide de prendre mon frère, et je pique le chien de la voisine, un gros chien, un berger allemand tout gentil, et nous voilà parties pour une escapade à résoudre des crimes imaginaires (j'étais complètement folle), nos parents, voyant que nous n'apparaissions pas à 4 h de l'apres midi, et apres avoir organisé une battue avec les voisins du quartier, ont appelé la police, alors que nous étions dans la petit foret, vraiment tout près de la maison, car j'avais décidé de faire une pause, et m'étais endormie sur le chien qui le pauvre suivant sans rechigner. Lorsque l'un des voisins nous avait enfin trouvé, et je vous passe la police qui avait ratissé le quartier, et toute la cité en émoi, il nous dit: "vos parents vont vous tuer, ils vous cherchent partout, vous etes fous ou quoi?" Et effectivement, on est rentré avec le voisin, ça a été la plus belle raclée de ma vie, avec comme punition de rester dans à la porte de l'appartement sans manger pendant toute la soirée, sans dire l'humiliation devant les voisins qui sortaient ou rentraient chez eux. Ce jour là mon père nous a menacé de nous faire enfermer dans un monastère avec des moines sans cheveux (genre moyen age), et à manger des pieds de porc le restant de nos vie (c'etait l'horreur pour moi d'imaginer ça). je peux vous dire que j'ai jamais re essayé d'irriter mes parents. Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: rifiaaaa
Date: le 06 mars 2009 à 18h25
mdr ca fait plaisir de lire tout ca, boucletta la tenaille c'est skil ya de pire jcroi
Ce dont je me souvien le plus c'est quand on été a table et que y'avais des invités , j'été trés bavarde, j'arété pas de parler et étant petite tu sais pas que ya des choses kil ne faut pas dire (fesses, bisou, meme toilette ou pipi ) bref ma mere prenait toujours le soin de s'assoir a coté de moi et quand elle voyait que j'allais sortir un de ces mots ca commencé comme ca :
_ D'abord la 1ere sommation avec le regard qui tue _ 2eme sommation tais toi et mange toujours avec ce regard
_ 3eme sommation elle m'enfoncait ses ongles de pied dans mes pieds en appuyant bien fort (des fois jusqu'au sang
_ Malheureusement y'avais pas de 4eme sommation et j'avais droit a la tenaille en dessous de la table et la a cause de la douleur j'été obligé de me taire et jme levai de table pour pleurer! Mon pere miskine n'a jamais été violent ou méchant avec moi, il sufisai un regards de sa part et je pisser dans ma culotte tellement j'avais peur Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider. Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: nihad1330
Date: le 06 mars 2009 à 18h28
Mdrrrrrrrr le regarde scarface on le connais tous et toutes ![]() eyyywaaaa Yabii Tu m'as manquééé !! Re: les punitions imaginatives de nos parents ...
Auteur: fatouchreal
Date: le 08 mars 2009 à 21h48
Citer: MDR je viens de me taper une de ces bidonnades!!! J'adore la maniere dont tu as raconté ca G rigolé toute seule et de bon coeur!! ![]() |