Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PUNAISE !!!!! je vais jamais l'avoir!!!!
f
16 mars 2006 18:07
c normal de paniquer, c pas une chose facile de conduire
llah i 3awnek
t
16 mars 2006 18:11
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

21h c'est rien khti....

quant tu seras arrivé a 30 heures tu reviendras te plaindre si t'as tjs les meme resultats smiling smiley


salam


wakha c'est noté jte donne rdv dans 9h inch'Allahwinking smiley
salam

ouep j'ai le meme nombre d'heure... bon courage khti
k
16 mars 2006 18:14
Citation
howudoin a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
mais pourquoi c'est tjrs plus facile pour les garçon que pour les filles de conduire!!! çà m'énerve!!!!!!angry smiley!!!!

C'est parce que les filles sont conditionnées par les réflexions machistes ("pff encore une femme au volant"winking smiley et sont inconsciemment persuadées qu'elles ne peuvent pas conduire aussi bien qu'un homme... Réfléchis-y et je ne doute pas que tu t'en rendras compte aussi!


heu...j'ai peur de ne pas avoir saisi ce que tu voulais direeye rolling smiley
que Dieu nous guide...
p
16 mars 2006 18:19
Tu devrais conduire dans un parking vide et faire des manoeuvre à faible vitesse pour maitriser les pédales et le volant. Apprends à conduire ta voiture sans utiliser l'accelerateur, juste avec l'embrayage. Une fois que cela deviendra automatique,la conduite te semblera très simple. Tu pourras penser à tes retros....
bon courage
h
16 mars 2006 19:16
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
mais pourquoi c'est tjrs plus facile pour les garçon que pour les filles de conduire!!! çà m'énerve!!!!!!angry smiley!!!!

C'est parce que les filles sont conditionnées par les réflexions machistes ("pff encore une femme au volant"winking smiley et sont inconsciemment persuadées qu'elles ne peuvent pas conduire aussi bien qu'un homme... Réfléchis-y et je ne doute pas que tu t'en rendras compte aussi!


heu...j'ai peur de ne pas avoir saisi ce que tu voulais direeye rolling smiley


Tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi c'était plus facile pour les mecs de conduire...
Je voulais juste y répondre que la prétendue supériorité des hommes en conduite est enracinée dans l'inconscient des femmes à cause de la façon dont notre société perçoit les conductrices (têtes en l'air, incapables de faire un créneau, pas sûres d'elles, etc). De plus tu remarqueras que dans les couples où les deux conjoints ont le permis, quand ils prennent la voiture tous les deux c'est le mari qui conduit dans 90% des cas... Comme si c'était l'ordre naturel des choses quoi! Comme s'il était meilleur en conduite que la femme en fait... On dirait parfois que la place de "conducteur en chef" remplace l'ancien titre de "chef de famille", qui officiellement n'existe plus aujourd'hui...

Du coup les femmes ont tendance à intérioriser tous ces facteur en se disant que la place du "pilote" revient à l'homme, qu'elles n'arriveront jamais à faire aussi bien que lui.

Si tu essaies de rassembler toutes les réflexions et le conditionnement que tu as subis (pas forcément dans ta famille mais dans la vie de tous les jours) en ce sens, ça peut t'énerver suffisamment pour te mettre la rage contre ces stéréotypes et tu auras peut-être envie de les faire mentir winking smileygrinning smiley
h
16 mars 2006 19:18
Un exemple: un sujet vient d'être posté pour demander des conseils au sujet d'une voiture sur le forum général, et il est adressé aux "garçons" winking smiley Comme si c'étaient les seuls compétents en mécanique...
16 mars 2006 19:22
Citation
howudoin a écrit:
Un exemple: un sujet vient d'être posté pour demander des conseils au sujet d'une voiture sur le forum général, et il est adressé aux "garçons" winking smiley Comme si c'étaient les seuls compétents en mécanique...
Apparemment oui , la preuve , il y a que des Homme qui l'aident pour l'instant ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
16 mars 2006 19:58
Citation
sousssia a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
j'ai l'impréssion que je vais jamais avoir mon permis!!!!!!!!!!!!!!sad smiley

j'en suis à ma 21ème heures de conduite et à chaque fois on dirai que c'est la 1ère fois que je touche un volant!!! c'est affligeant!!!sad smiley


rassuré moi vous avez fais combien d'heures avant de l'avoir pour ceux qui l'ont???

khadija panique pas ya tellemen pire lol moi j'en conné qui ont fé jusqu'a 48heur

donc tout va bien
ps moi je le passe pa encore
apré les vac inchallah je comenceré


toi 48h.. c est rien mais 80h!???
t
17 mars 2006 10:52
bon aller, je vais te dire pour moi lol si ca peut te rassurer

franchement j'avais atteint un stade ou je comptais meme plus les heures mdr...j'ai du dépasser les 100h ms bon le hiuc c'est que mes heures je les ai pas enchainés genre j'en faisais 3 par mois à cause de mes etudes

j'ai eu mon permis au bout de la 3eme fois, j'avous la premiere fois je le meritais pas, la 2eme fois jsuis tombé sur un inspecteur réputé pour etre raciste allah ou a3lam meme mon moniteur n'a pas compris pourquoi je l'avais pas eu, la 3 eme fois lol je l'ai eu.

Ca fait presque 4 ans maintenant et on m'appel shuma iihhiihihihhihi

dc ma chere khadija (enfin je crois que c'est ca ton prenom ) j'espere que ca t'aura remonter le moral...
k
17 mars 2006 11:08
Citation
tilaoutipala a écrit:
bon aller, je vais te dire pour moi lol si ca peut te rassurer

franchement j'avais atteint un stade ou je comptais meme plus les heures mdr...j'ai du dépasser les 100h ms bon le hiuc c'est que mes heures je les ai pas enchainés genre j'en faisais 3 par mois à cause de mes etudes

j'ai eu mon permis au bout de la 3eme fois, j'avous la premiere fois je le meritais pas, la 2eme fois jsuis tombé sur un inspecteur réputé pour etre raciste allah ou a3lam meme mon moniteur n'a pas compris pourquoi je l'avais pas eu, la 3 eme fois lol je l'ai eu.

Ca fait presque 4 ans maintenant et on m'appel shuma iihhiihihihhihi

dc ma chere khadija (enfin je crois que c'est ca ton prenom ) j'espere que ca t'aura remonter le moral...



salam

heu...cava pour le moral c'est juste les 100h qui bloqueeye popping smiley un peu !!lolgrinning smiley inch'Allah j'éspère l'avoir du 1er coup parceque mine de rien çà coute hyper chère eye popping smiley à 35euros l'heure en plus c'est pas donné !!! alors j'vais essayer de l'avoir dès le 1er coup en plus j'ai fais le pari avec mon moniteur donc fo ke j'assure!!

ps: oui c'est mon prénom khadijatongue sticking out smiley
que Dieu nous guide...
k
17 mars 2006 11:12
Citation
howudoin a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
mais pourquoi c'est tjrs plus facile pour les garçon que pour les filles de conduire!!! çà m'énerve!!!!!!angry smiley!!!!

C'est parce que les filles sont conditionnées par les réflexions machistes ("pff encore une femme au volant"winking smiley et sont inconsciemment persuadées qu'elles ne peuvent pas conduire aussi bien qu'un homme... Réfléchis-y et je ne doute pas que tu t'en rendras compte aussi!


heu...j'ai peur de ne pas avoir saisi ce que tu voulais direeye rolling smiley


Tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi c'était plus facile pour les mecs de conduire...
Je voulais juste y répondre que la prétendue supériorité des hommes en conduite est enracinée dans l'inconscient des femmes à cause de la façon dont notre société perçoit les conductrices (têtes en l'air, incapables de faire un créneau, pas sûres d'elles, etc). De plus tu remarqueras que dans les couples où les deux conjoints ont le permis, quand ils prennent la voiture tous les deux c'est le mari qui conduit dans 90% des cas... Comme si c'était l'ordre naturel des choses quoi! Comme s'il était meilleur en conduite que la femme en fait... On dirait parfois que la place de "conducteur en chef" remplace l'ancien titre de "chef de famille", qui officiellement n'existe plus aujourd'hui...

Du coup les femmes ont tendance à intérioriser tous ces facteur en se disant que la place du "pilote" revient à l'homme, qu'elles n'arriveront jamais à faire aussi bien que lui.

Si tu essaies de rassembler toutes les réflexions et le conditionnement que tu as subis (pas forcément dans ta famille mais dans la vie de tous les jours) en ce sens, ça peut t'énerver suffisamment pour te mettre la rage contre ces stéréotypes et tu auras peut-être envie de les faire mentir winking smileygrinning smiley


ok j'vois le truc mais personnellement je crois pas que ce soit çà mon prob ok les mec savent conduire enfin pas tous quand même le genre "moi homme moi savoir conduire mieux que femme" grinning smiley çà c'est qu'un stéréotype de plus qu'on les homme sur les femme
mon souci c'est juste un manque de confiance ni plus ni moinswinking smiley
que Dieu nous guide...
L
Lin
17 mars 2006 11:18
Salam

Il y a de cela 8 ans j'ai passer mon permis avec 25 Heures, par contre j'étais vraiment assidu et j'écoutai svraiment les conseils de mon moniteur. El hamdoulilah je progressait bien car a vrai dire j'adoreeeeeee conduire winking smiley ensuite qd j'ai eut le nom de mon inspecteur (c'était un Black un inspecteur du 92) qui était connu pour etre dureeeeeeeeeeeeeeeeeeee vachement dure et bah je l'ai eut el hamdoulilah mais c'est vrai que l'inspecteur qd il parle il me faisiat peur sad smileysad smiley qd je conduisait j'ai pu me maitriserwinking smiley

J étais tjs aussi accroc du volant smiling smiley et des bouchons j'étais une shumi femme smiling smiley winking smiley, la vitesse, les queues de poisson le forçage de passage même que parfosi je me disais comment personne ne m'a pas encore rentré dedans loll mais depuis quelques mois je me suis assagie enfin avec l'age smiling smiley

Bon courage
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
17 mars 2006 11:53
Lin tu es une vrai chauffarde tongue sticking out smiley.

Il n'y as pas de rythme idéal, chacun a le sien. L'essentiel est d'etre assidu et motivé et tu finiras par l'avoir le permis inchAllah.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
h
17 mars 2006 17:34
Citation
angelo a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Un exemple: un sujet vient d'être posté pour demander des conseils au sujet d'une voiture sur le forum général, et il est adressé aux "garçons" winking smiley Comme si c'étaient les seuls compétents en mécanique...
Apparemment oui , la preuve , il y a que des Homme qui l'aident pour l'instant ...


Bien sûr que oui, mais ne vois-tu pas le cercle vicieux dans tout ça?
a
17 mars 2006 19:14
Je m'en souvient plus. Je sais juste que j'ai eu mon permis du premier coup et le code du deuxieme coup.
Je te souhaite de l'avoir ce permis. Un jour ou l'autre il sera dans ta poche. Patience...

rachid
m
17 mars 2006 21:19
salam aleykoum khadija

et ben dis donc tu paniques tu n'est qu a 21 heures de conduite gher sobria khti moi je suis dans un etat plus dramatique que le tien je suis a 38 heures de conduite et mon moniteur a chak foi ke je le voit il me dit aller encore deux heures et on verra exa j uskau j en ai tellemnt marre ke sa fait 2 semaines ke j ai pas roulé mais c bon je sui motivée la je vais reconduire la semaine prochaine inshallah voila voilou donc desespere pas on finira pas l avaoir ce permis inshallah !!!!!!



wa aleykoum salam
k
17 mars 2006 21:25
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum khadija

et ben dis donc tu paniques tu n'est qu a 21 heures de conduite gher sobria khti moi je suis dans un etat plus dramatique que le tien je suis a 38 heures de conduite et mon moniteur a chak foi ke je le voit il me dit aller encore deux heures et on verra exa j uskau j en ai tellemnt marre ke sa fait 2 semaines ke j ai pas roulé mais c bon je sui motivée la je vais reconduire la semaine prochaine inshallah voila voilou donc desespere pas on finira pas l avaoir ce permis inshallah !!!!!!



wa aleykoum salam

inch'Allah jte souhaite de l'avoir au plus vite

tiens moi au courantwinking smiley
que Dieu nous guide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook