Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Puissance d'Allah se Manifeste et pourtant ...
J
JD
18 mai 2008 06:49
Citation
*...UneRoudania...* a écrit:
Sourate le tonnerre

v33 : ...Et poutant ils donnent des associés à Allah. ... En fait, on a embelli au mécréants leur stratagème et on les a empéchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. v34: Un châtiment les atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah. (swt)

(Birmanie: 90% de boudhistes)
(Chine: en majorité boudhistes)

instruit toi cela t'évitera de ridiculiser ta religion winking smiley

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 06:50 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
18 mai 2008 12:06
Citation
*...UneRoudania...* a écrit:
Sourate le tonnerre

v33 : ...Et poutant ils donnent des associés à Allah. ... En fait, on a embelli au mécréants leur stratagème et on les a empéchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. v34: Un châtiment les atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah. (swt)

(Birmanie: 90% de boudhistes)
(Chine: en majorité boudhistes)

c'est vraiment pathétique ce que tu as écris: tu fais le lien si facilement entre ce tremblement de terre et le fait que la Birmanie a 90% de boudhiste!que veux-tu dire?

Dieu dit dans le Coran que s'Il avait Voulu, toute la Terre serait croyante mais Il a crée des peuples differents afin qu'ils s'entreconnaissent...

Par ailleurs, les malheurs ne sont pas là que pour les chatiments:

-Dieu dit qu'il frappe d'un malheur l'homme pour que ce dernier se repente et implore la miséricorde, car souvent dans la richesse, on oublie facilemet qu'on est vulnérables.Donc ce malheur peut être un signe et un bien pour celuiqui retourne vers son Seigneur.et celui que Dieu veut egarer, il lui accorde toute la subsistance afin qu'il ne se repente pas et ne meurt musulman...

Que dirais-tu des palestiniens?ils souffrent parcequ'il sont 90% musulmans?et le rwanda?et la guerre civile au Soudan?...

Dieu seul connait l'Inconnaissable alors ne fait pas de généralité à partir d'un verset que tu utilise pour répandre la haine et se donner une satisfaction.
Les malheurs sont là aussi pour voir ce que TOI tu fais pour aider?
Dieu te demandera par exemple: "j'avais faim et tu ne m'as pas nourri",tu diras alors " mais comment je peux vous nourrir alors que vous etes le Seigneur des Mondes"?" il te répondra "il y avait untel qui avait faim, peut-être que si tu etais allé vers lui, tu m'aurais trouvé à ses côtés".

il te dira aussi qu'untel souffrait et qu'as-tu fais pour lui?...

Pendant que toi,tu tire des conclusions teintés de mechanceté envers ce peuple, d'autres se retroussent les manchent pour sauver qui ils peuvent.
et celui qui sauve une vie, c'est comme s'il avait sauver toute l'humanité.

as-tu pensé à ce peuple?certains pleurent leur parents morts et se retrouvent orphelins, d'autres n'ont plus de toit, plus famille....


et si un jour un tremblement de Terre te frappais, dirais-tu "je suis maudite" oû ceci est une epreuve et inna lillahi inna ilayhi raji3oun?
n
18 mai 2008 12:10
Citation
*...UneRoudania...* a écrit:
t'inkiète pas la communication avec Dieu tu l'auras si c'est pas ici bas
tu l'auras dans l'au delà, rigole, rigole, rigole une fois de plus !!!
bientot tu n'auras l'impression d'être passé sur terre qu'une matinée,
ou qu'une heure d'un jour !!! Les gens comme cela me laisse ... bref
cela n'en vaut pas la peine.

c'est comme ça que répondait le Prophéte, le parfait exemple?celui que tu suis.

il disait "Pardonne leur Dieu car ils ne savent pas".
inutile de dire que Dieu ne pardonne pas le Shirk mais au moins le PRophéte ne sait pas montré moquer comme ce que tu viens de faire...


chére soeur.je ne dis pas cela pour qu'on se dispute mais il faut que nous prenions conscience de la CHANCE qu'on a que Dieu nous ait guidé (innahou yahdi man yashae),et que nous respections les autres car Dieu dit dans le Coran de respecter le mécreant car peut-être qu'un jour sa foi sera superieure à la tienne.

soyons plus humbles inchaAllah.

salam
L
18 mai 2008 16:53
.UneRoudania.

dans les années 90
plusieurs tremblement de terre en
Algérie
Turquie
Iran
Pakistan

Qu'ils se convertissent a quoi ?
Et si demain il ya un tremblement de terre chez toi tu te reconvertie a quoi ?

le mieux et pour être serein, ce serait d'être un peu plus rationnel, de se dire que la terre bouge, que les montagne ne sont pas des piquets qui maintiennent la terre
De se renseigner en géologie ce serait un minimum

Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom ou met sur son compte grinning smiley
J
Jan
18 mai 2008 22:39
Citation
La Boetie a écrit:
.

Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom ou met sur son compte grinning smiley

Et pourquoi ne le pourrait-il pas s'il est tout-puissant ?
m
18 mai 2008 23:01
Citation
La Boetie a écrit:
.UneRoudania.

dans les années 90
plusieurs tremblement de terre en
Algérie
Turquie
Iran
Pakistan

Qu'ils se convertissent a quoi ?
Et si demain il ya un tremblement de terre chez toi tu te reconvertie a quoi ?

le mieux et pour être serein, ce serait d'être un peu plus rationnel, de se dire que la terre bouge, que les montagne ne sont pas des piquets qui maintiennent la terre
De se renseigner en géologie ce serait un minimum

Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom ou met sur son compte grinning smiley

htarem rassek chwya,,,,tu ne fais ke cretisee les autres et surtt l islam........htarem rassek..et si té pas d accord avec ce ke les autres disent au moin faut respecter leurs avis et croiyance....al 3alem...
n
19 mai 2008 08:53
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
.UneRoudania.

dans les années 90
plusieurs tremblement de terre en
Algérie
Turquie
Iran
Pakistan

Qu'ils se convertissent a quoi ?
Et si demain il ya un tremblement de terre chez toi tu te reconvertie a quoi ?

le mieux et pour être serein, ce serait d'être un peu plus rationnel, de se dire que la terre bouge, que les montagne ne sont pas des piquets qui maintiennent la terre
De se renseigner en géologie ce serait un minimum

Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom ou met sur son compte grinning smiley

htarem rassek chwya,,,,tu ne fais ke cretisee les autres et surtt l islam........htarem rassek..et si té pas d accord avec ce ke les autres disent au moin faut respecter leurs avis et croiyance....al 3alem...

je suis d'accord avec la Boetie

Dieu dit "inna fi khalki essamawati wal ardi wa khtilafi laili wa nahari wa lfoulki ellati tajri fil bahri bima yanf3ou enass......".il y a des lois dans la nature que Dieu a faite et la geologie en fait partiewinking smiley...sinon, ça veut dire que si je m'installe au Japon (là oû il y a rencontre entre 2 plaques techtoniques, alors je serait plus....moins musulmane tout à coup s'il y a un tremblement de Terre.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 09:14 par noujoum-samae.
m
19 mai 2008 11:38
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
.UneRoudania.

dans les années 90
plusieurs tremblement de terre en
Algérie
Turquie
Iran
Pakistan

Qu'ils se convertissent a quoi ?
Et si demain il ya un tremblement de terre chez toi tu te reconvertie a quoi ?

le mieux et pour être serein, ce serait d'être un peu plus rationnel, de se dire que la terre bouge, que les montagne ne sont pas des piquets qui maintiennent la terre
De se renseigner en géologie ce serait un minimum


Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom ou met sur son compte grinning smiley

htarem rassek chwya,,,,tu ne fais ke cretisee les autres et surtt l islam........htarem rassek..et si té pas d accord avec ce ke les autres disent au moin faut respecter leurs avis et croiyance....al 3alem...

je suis d'accord avec la Boetie

Dieu dit "inna fi khalki essamawati wal ardi wa khtilafi laili wa nahari wa lfoulki ellati tajri fil bahri bima yanf3ou enass......".il y a des lois dans la nature que Dieu a faite et la geologie en fait partiewinking smiley...sinon, ça veut dire que si je m'installe au Japon (là oû il y a rencontre entre 2 plaques techtoniques, alors je serait plus....moins musulmane tout à coup s'il y a un tremblement de Terre.

Salam

c sur k il ya des sonann fi l khal9.....
le fait k il traite ceux ki kroi a autres chose d irrational c pas du tt fair et surtt ke les gens com lui parle de tolérencethumbs downthumbs down...en tt cas les arabes disent " al jahilo 3adowo nafsihi"......
p
19 mai 2008 16:37
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Soubhan'Allah, Dieu nous montre sa Puissance et Son chatiment,

*...UneRoudania...*, tu peux me passer la communication avec Allah pour qu'il me confirme que c'est bien son châtiment ?
Salam


Je n'aime pas trop la tournure ironique que prennent tes propos !

Autrement dit, tu peux arrêter ce genre de réflexions s'il te plaît ?
*
19 mai 2008 23:30
Salam à tous,


C'est malheureux que certains d'entre vous, vous n'ayez pas compris le sens de mon sujet
ET que vous ayez omis complétement la deuxième partie qui
était plus importante et donc la raison de ce poste, mais bon je réexplique,peut être me suis-je mal exprimé et pas été assez claire ? J'aurais dû le faire bien plus tôt !!!

Tout d'abord ce que j'entendais par : "Dieu nous montre sa Puissance et Son chatiment"
- Allah (swt) nous rappelle par ce que certains appelle catastrophes "naturelles" :
d'une part sa Puissance sur Terre : car que peut-on faire fasse à ces évènements?
- Rien nous sommes impuissants justement!
(je rappelle à certains que ces événements obéissent aussi à l'ordre d'Allah(swt), donc
c'est Dieu qui décide de cela )

Et d'autre part, il nous rapelle aussi son Châtiment dans l'au-delà
( certains d'entre vous en ont conclu que je parlais d'ICI-BAS,
MAIS je n'exclu pas du tout que Dieu châtie aussi ici-bas !) Pour la Birmanie et la Chine: seul Dieu est
Savant !!!
(Mais je ne comprends pas qu'un muslim puisse trouver presque normal que des
gens associent à Dieu une autre divinité !!!) Et je précise autre chose aussi c'est que je ne me
réjouis pas du tout de voir ces gens en souffrance qu'ils soient croyants ou pas,
bien au contraire j'en suis touchée!!!!!!!!!!

Et donc je disais cela car malgré ces évenements qui biensûr se produisent partout sur
terre et non pas que dans des pays non croyants (mais l'actualité voulait que je
prenne pour exemple la Birmanie, la Chine et les tornades en Amérique si cela aurait été dans
un pays musulman je l'aurais cité (j'aurais pu citer le dernier tremblement de terre au Maroc
: pays donc musulman)
Et Vu qu'une personne à penser que je parlais des châtiment ici-bas,
j'ai souhaité lui dire que oui Allah Châtie aussi ici-bas et que dans ces deux pays,
la majorité des gens sont associateurs (Le Prophète (saws) a dit: Prétez-moi serment d'allégeance
sur : n'associer à Dieu nulle autres chose, ne pas voler, ne pas forniquer, et il récita
tout le verset se rapportant à ce sujet. Celui qui respecte cela, sa récompense incombera
à Dieu; celui qui transgresse l'une des choses et est alors puni dans l'Ici-bas,...)

(j'y arrive) Je voulais donc en venir au fait que malgré ces évenements qui biensûr peuvent justement nous toucher ET BIEN , beaucoup de croyants muslims continuent de vivre comme si de rien, ne craignent pas davantage Allah,sont indifférent, et continuent à commettre des péchès, ils ne remettent pas en question leur train train quotidien, ils ne se disent pas je risque de mourrir demain, tout à l'heure (par un tremblement de terre par exemple) et que cela sera trop tard !!
Et donc par conséquent qu'est-ce qu'il risque de nous attendre ? et bien le Châtiment d'Allah le jour du jugement !!!

Voilà j'espère avoir été un peu plus claire,

Sinon noujoum-samae: comment veux tu que je réponde à une personne qui me demande
(Allah ister ) de lui passer la communication avec Dieu ? en tant que musulmane
je ne peux tolérer cela !!! et je rajouterai chère soeur que je ne suis pas du tout du genre dispute,
j'accepte les critiques, je respecte tous les points de vus, ce que je ne peux tolérer c'est les gens qui se raillent de Dieu (swt) ET de notre religion !!!

Alors que Dieu nous Pardonnes et nous fasse Miséricorde !!!

Wa salam
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
a
20 mai 2008 23:16
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
JD
voilà au moins un point où croyants et athées peuvent se rejoindre et oeuvrer ensemble.

Ar-Rum - 30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

kmelcasa
sais tu qu'il y'a des tornades, des volcons, des tremblements et même des pluies de feu sur saturne et jupiter !!

Al-Mulk - 67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

ce verset parle d etoiles filantes.

donc pour toi les volcans, les pluies de feu dans ces plantes c'est surement pour les diable qui y habitent dessus ?

loooooool ca me surprend tjrs que des personnes au 21e siecles croient que les phenomenes naturels sont des chatiments !!!
tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.
T
21 mai 2008 00:00
Citation
aniisa a écrit:
tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.


Salam


Les victimes des tremblements de terre en Algérie ou au Maroc étaient des polythéistes ? Celles du Tsunami en Indonésie aussi ?


Il faut arrêter de délirer sur les phénomènes naturels "châtiments de Dieu". On n'est plus au moyen âge. Face à ces phénomènes, ce n'est pas une question de chrétiens, boudhistes, musulmans, athées, anémistes ou que sais-je ! Les victimes sont tout simplement des êtres humains.


Faisons plus tôt que nos chercheurs (géologues, sismologues, météorologues) du monde entier travaillent ensemble pour mieux prévenir ces phénomènes, mettons en peuvre des dispositifs pour avertir les populations, aidons à ce que les bâtiments résistent mieux à ces phénomènes, faisons attention aux questions environnementales pour ne pas empirer les dégats, et quand, malheureusement, une catastrophe survient, organisons une solidatité mondiale...
m
21 mai 2008 01:31
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
aniisa a écrit:
tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.


Salam


Les victimes des tremblements de terre en Algérie ou au Maroc étaient des polythéistes ? Celles du Tsunami en Indonésie aussi ?


Il faut arrêter de délirer sur les phénomènes naturels "châtiments de Dieu". On n'est plus au moyen âge. Face à ces phénomènes, ce n'est pas une question de chrétiens, boudhistes, musulmans, athées, anémistes ou que sais-je ! Les victimes sont tout simplement des êtres humains.


Faisons plus tôt que nos chercheurs (géologues, sismologues, météorologues) du monde entier travaillent ensemble pour mieux prévenir ces phénomènes, mettons en peuvre des dispositifs pour avertir les populations, aidons à ce que les bâtiments résistent mieux à ces phénomènes, faisons attention aux questions environnementales pour ne pas empirer les dégats, et quand, malheureusement, une catastrophe survient, organisons une solidatité mondiale...

c toi ki vis moyen age..........al hamdo lilah 3ala ni3mati al isslam...
k
21 mai 2008 01:43
Citation
aniisa a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
JD
voilà au moins un point où croyants et athées peuvent se rejoindre et oeuvrer ensemble.

Ar-Rum - 30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

kmelcasa
sais tu qu'il y'a des tornades, des volcons, des tremblements et même des pluies de feu sur saturne et jupiter !!

Al-Mulk - 67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

ce verset parle d etoiles filantes.

donc pour toi les volcans, les pluies de feu dans ces plantes c'est surement pour les diable qui y habitent dessus ?

loooooool ca me surprend tjrs que des personnes au 21e siecles croient que les phenomenes naturels sont des chatiments !!!
tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.

et le tremblement de terre a bam en iran pourtant c'est un pays tres musulman !

mais je connais dejà ta reponse, un tremblement aux infideles est un chatiment !
et celui pour les muslmans c'est pour mesurer leur degré de croyance.

anissa ca te dit quelque chose la tectonique des plaques ?

sais tu que la terre est ronde aussi ?
m
21 mai 2008 01:54
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
aniisa a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
JD
voilà au moins un point où croyants et athées peuvent se rejoindre et oeuvrer ensemble.

Ar-Rum - 30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

kmelcasa
sais tu qu'il y'a des tornades, des volcons, des tremblements et même des pluies de feu sur saturne et jupiter !!

Al-Mulk - 67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

ce verset parle d etoiles filantes.

donc pour toi les volcans, les pluies de feu dans ces plantes c'est surement pour les diable qui y habitent dessus ?

loooooool ca me surprend tjrs que des personnes au 21e siecles croient que les phenomenes naturels sont des chatiments !!!
tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.

et le tremblement de terre a bam en iran pourtant c'est un pays tres musulman !

mais je connais dejà ta reponse, un tremblement aux infideles est un chatiment !
et celui pour les muslmans c'est pour mesurer leur degré de croyance.

anissa ca te dit quelque chose la tectonique des plaques ?



sais tu que la terre est ronde aussi ?

et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????
r
21 mai 2008 03:44
Al-Isra - 17.89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

Ghafir - 40.59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
J
JD
21 mai 2008 08:31
Citation
mhido1 a écrit:

et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????

tu vas quand même pas mettre en doute ce que dit le "grand scientifique" Harun Yaya evil

voir chapitres sur les montagnes
[www.harunyahya.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
21 mai 2008 11:44
Citation
JD a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:

et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????

tu vas quand même pas mettre en doute ce que dit le "grand scientifique" Harun Yaya evil

voir chapitres sur les montagnes
[www.harunyahya.com]

et toi k es ce ke tu dis????
i
21 mai 2008 11:52
Citation
mhido1 a écrit:
et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????
oui , elle bougent
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
21 mai 2008 11:54
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????
oui , elle bougent

ta deja vu ca avec tes yeux???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook