Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je me remarier ....
c
3 avril 2009 00:29
bonsoir a tous,
je ne suis pas nouvelle sur ce site je vous lis presque chaque jour, mais ce soir j'ai besoin de votre aide. j'était mariée a un homme pendant une année, ca n'a pas marché,parcque on ne s"entendait pas nous n'étions pas sur la méme longueur d'ondes,et je n'avais pas de sentiment pour lui.je me suis mariée comme ca sans réfléchir ....! breff, cela fait maintnant 5 mois que nous sommes séparée et on a entamé la procédure du divorce ...c'est en cours.... je voudrais savoir si au niveau de la religion je suis tjr mariée sur papier? et ya une personne qui veux se marier avec moi , est ce que nous devons obligatoirement attendre que toutes les procédures du divorce soit fini pour se marier ? (islamiquement aussi) ???
merci de me répondre sincérment[/color
].
a
3 avril 2009 11:16
Salam,

Je pense qu'il faut attendre la prononciation du divorce par le juge aussi bien sur le plan islamique que administratif, Allah o 3llem...
m
3 avril 2009 15:54
tant que le juge n'a pas prononcé le divorce tu restes mariée à cet homme et pas le droit d'en épouser un autre et puis n'oublis pas qu'il te faut la période de "l3idda" avant de pouvoir te remarier pour être sure que tu n'espas enceinte du premier mari
c
3 avril 2009 21:35
re salam a tous,
je me suis renseignée auprés d"'un imam, et il ma dis ke nous pouvions nous marier avec la fatiha, (religieusement) et pour les papiers administratif ce n'est pas un probléme.
6 avril 2009 17:57
salam allah alaikoum

La femme est considérée comme divorcée si son mari prononce le divorce à son égard, et qu’il soit une personne qui raisonne, qui est libre de choix et qu’il n’y a pas une chose parmi les choses interdites qu’il l’en empêche, comme la folie, l’ivresse ou autre chose que cela. Il faut que la femme soit pure et qu’il n’ait pas eu de rapport sexuel avec elle durant sa période de pureté, ou qu’elle soit enceinte, ou encore qu’elle soit à l’âge de la ménopause. Par contre, si le divorce a lieu durant ses menstrues, les lochies ou durant la période de pureté et qu’il a eu des rapports sexuels sans qu’elle soit enceinte ou atteinte de la ménopause, le divorce ne prend pas effet selon le plus authentique des deux avis des savants, sauf si un juge légal décide de le prononcer. Si le juge prononce le divorce, il prend effet car le juge tranche lors des divergences dans les questions qui nécessitent un effort d’interprétation.
z
6 avril 2009 18:17
Tu n'es pas MALKOUN cela veut dire tu n'es pas la propriété de cet homme ! Evidemment si tu veux contracter un nouveau acte de mariage, ni la polyandrie ni la polygamie ne sont tolérées en France ( si tu es en France , bien sûr ), tu dois attendre le divorce. mais rien ne t'empêche de vivre ta vie intellectuelle spirituelle et SEXUELLE comme tu l'entends ! bien sûr tu peux te remarier. personnellement ce n'est pas un conseil que je donnerai à un(e) ami(e) car l'on peut vivre en couple et en famille ( en France toujours ) sans l'acte de mariage et avec tous les droits
s
7 avril 2009 15:45
Citation
chelhawiya07 a écrit:
re salam a tous,
je me suis renseignée auprés d"'un imam, et il ma dis ke nous pouvions nous marier avec la fatiha, (religieusement) et pour les papiers administratif ce n'est pas un probléme.

bon bah qu'est t'attend on est pas des imams nous
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
12 mars 2010 16:40
Alors tu en ai ou ? je suis dans la même situation, en procédure de divorce, mon ex ne veut pas signer et j'attend, j'ai rencontrer quelqu'un et on veut faire le halal mais je ne sais pas si un imam acceptera et si surtout c'est permis.

salem
i
12 mars 2010 21:48
salam alaykom le fatiha si pas pour que ton mariage sois halal mais si bien a lire que la demande de fille sera accepter il faus que cet homme te demande de tes parents et tes parents accepte si ça le mariage islamic .et en plus avec des mots adire comme ton future mari dis a ton pere je veux mari avec ta fille fatima ex ...ton pere dois lui dire je te marie ma fille tel et tel si comme ça se passe mariage chriaa plus un dot bien sur n'importe quoi je sais pas un bague au d'argents pleinne truc ma soeur mais pour remarie tu dois attendre le un peux je crois que si 3 moi apret ton divorce pour voir peut etre si tu es enciente wallah a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook