Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je manger que des fruits toute ma vie
19 janvier 2017 17:13
Salam aleykoum,
Sayais je me suis decider je voudrais changer mon alimentation je voudrais manger que des fruits a quantité illimité (je parle aussi des fruits sec et a coques ainsi que les fruits comme la datte) je voudrais savoir si il y a des risques de carence et si c'est possible de vivre que de fruits et d'eau.
Sinon comment puis je équilibrer cela, je veux que ma base d'alimentation sois les fruits. Merci.

Question: est ce qu'on peut avoir du diabète a cause du sucre des fruits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 18:11 par Rymou12.
19 janvier 2017 17:19
A mon avis oui, tu auras pleins de carences

En fer, protéines, glucides et j'en passe, sans compter que ton estomac a de bonne chance de te faire souffrir
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Sayais je me suis decider je voudrais changer mon alimentation je voudrais manger que des fruits a quantité illimité (je parle aussi des fruits sec et a coques ainsi que les fruits comme la datte) je voudrais savoir si il y a des risques de carence et si c'est possible de vivre que de fruits et d'eau.
Sinon comment puis je équilibrer cela, je veux que ma base d'alimentation sois les fruits. Merci.
Capechiant le pyro(mytho)mane
19 janvier 2017 17:19
salam ,

pourquoi tu veux manger que des fruits toute ta vie ??

et les légumes,viandes,produits laitiers, céréales ? tu n'aimes pas ?

a mon avis ce n'est pas bon a long terme.
B
19 janvier 2017 17:22
J aime troop les fruits je vais m'en procurer d'ailleurs..
19 janvier 2017 17:23
Car j'aime beaucoup les fruits je les aime plus que les autres aliments et je pourrais tres bien me passer des autres aliments en ne mengeant que des fruits. Je ne vois pas pk sa serrait mauvais... les fruits c'est bon pour la santé, il y a vitamine minéreau, de l'eau et plein d'autre choses bonne pour la santé.
Citation
elle77 a écrit:
salam ,

pourquoi tu veux manger que des fruits toute ta vie ??

et les légumes,viandes,produits laitiers, céréales ? tu n'aimes pas ?

a mon avis ce n'est pas bon a long terme.
l
19 janvier 2017 17:23
C'est les WC qui vont être contents oublié pas de mettre des couches
M
19 janvier 2017 17:24
Salade de fruits mhhhhhhhhh
Melon vert/ Jaune, pastèque, grenade In love , kiwi, p^che, nectarine, fraise et cerise ou laaaaala
avec un filet de jus de citron/orange
ahlalalallaa
Citation
BlackSheep a écrit:
J aime troop les fruits je vais m'en procurer d'ailleurs..
S
19 janvier 2017 17:24
Salam,
Sans entrer dans les détails, il y a des vitamines que tu trouveras pas en quantité suffisante dans les fruits alors que les légumes t'en apporteront beaucoup plus, tout comme le fer et autres...
Et les protéines se trouvent surtout dans les œufs, la viande, etc.. mais même si tu peux en trouver dans les fruits il faudra en manger vraiment beaucoup^^
Je pense pas que ça soit une bonne idée... le mieux c'est d'éviter les sucres raffinés qu'on trouve dans les gâteaux achetés en magasins, ou tout ce qui contient trop d'huile, de matières grasses... En tout cas tu as besoin de fruits mais aussi de légumes et de viande pour t'apporter toutes les vitamines, glucides et protéines dont tu as besoin et faire du sport régulièrement.
19 janvier 2017 17:25
Lol et tu crois qu'en mengeant autre choses que des fruits ont ne va pas au wc ?
Citation
lephilosophe a écrit:
C'est les WC qui vont être contents oublié pas de mettre des couches
K
19 janvier 2017 17:26
Salam

Plus de couscous, de pizza, de tajines, de poisson? C'est trop triste de vouloir se priver de cette ni3ma
19 janvier 2017 17:27
Salam aleikoum,

Un bon repas équilibré et constitué de fruit et légumes à volonté, mais aussi de protéine, calcium, ainsi que de féculents en quantité raisonnable je ne suis pas diététicienne mais on apprend sa a l'école, Après tu peut voir ça avec un professionnel de santé il me semble que si tu te nourris que fruits et légumes y a quand même un risque de carence mais je suis pas sûr voilà
l
19 janvier 2017 17:29
Oui mais la que des fruits c'est la courante assurée
B
19 janvier 2017 17:35
Il a raison ça va stimuler ton estomac tu iras souvent aux toilettes .les fruits a grosses quantites ça perturbe ton estomac mais l avantage c est que tu ne prendras pas 1 kg grinning smiley .
Citation
Rymou12 a écrit:
Lol et tu crois qu'en mengeant autre choses que des fruits ont ne va pas au wc ?
19 janvier 2017 17:39
non c'est pas mauvais au contraire ,moi aussi j'en mange bcp j'adore ça les fruits
mais complète avec des protéines (viande,oeufs,poissons,) des légumes et un peu de féculents (pâtes,pains)
tu auras de carences en mangeant que des fruits (chute de cheveux,manque d fer et vitamines)
Citation
Rymou12 a écrit:
Car j'aime beaucoup les fruits je les aime plus que les autres aliments et je pourrais tres bien me passer des autres aliments en ne mengeant que des fruits. Je ne vois pas pk sa serrait mauvais... les fruits c'est bon pour la santé, il y a vitamine minéreau, de l'eau et plein d'autre choses bonne pour la santé.
C
19 janvier 2017 17:41
Bonjour.

Si tu ajoutes les légumes crus avec tu pourras avoir une alimentation végétale bien complète.

Les fibres, les vitamines, les huiles (fruits secs, olives), le sucre (fruits secs aussi), les oligo-éléments (et là, il faut absolument des graines germées, c'est indispensable à ton alimentation pour ne pas avoir de carences).

Par contre, il me semble qu'il te faut quand même une alimentation protéinique venant de la viande quand même. Alors peut-être juste des oeufs ou du poisson, et genre une ou deux fois par semaine, mais quand même.

Je vais te donner le lien d'un site, ça parle du crudivorisme. C'est le fait de manger tout cru. Donc finalement, tu manges comme ... les singes ...

C'est une alimentation saine. Il y a certaines vidéos qui expliquent certaines choses ça fait franchement grandement réfléchir.

Alors la personne est une naturopathe, elle s'appelle ... je ne sais plus ... Ah oui ... Irène Grosjean. Elle est "copine" avec Pierre Rabhi qui fait des choses formidables aussi pour rester proche de la nature.

Je te donne la paje vidéo de son site (regarde la première, il y a 1h de visionnage, faut prendre son temps, mais ça vaut le coup d'écouter), tu pourras visiter le reste du site ensuite si ça t'intéresse.

[www.santenaturopathie.com]
S
19 janvier 2017 17:58
Que des fruits non. Ça reste des aliments sucré et ca te protégera pas d'une éventuelle diabète si tu mange que ça. Si tu consommes autant de légume ou de fruits la peut être. Mais faut du solide aussi dans tout les cas.
3
19 janvier 2017 18:01
Bonjour,

Je ne vois pas pk sa serrait mauvais

Il est bien là le souci... tu te bases sur ton "opinion", un "je pense que" qui est totalement erroné par ailleurs

Je te propose d'en parler à ton médecin ou à un nutritionniste tu verras de toi-même que c'est une très mauvaise idée: quand on a une question on cherche une réponse "objective", on ne s'arrête pas à son "intuition" sur le sujet

Si Allah a créé une telle diversité d'aliments halal c'est qu'il vaut mieux diversifier ses apports... le fer, les protéines, le gras, le sucre, les fibres, l'eau, le sel: tout a un intérêt, à une certaine dose, pour être en bonne santé

Regarde sur internet en tapant "repas équilibrés" qqch comme ça tu auras des idées de repas équilibrés (donc conférant une bonne santé) inshaallah


Citation
Rymou12 a écrit:
Car j'aime beaucoup les fruits je les aime plus que les autres aliments et je pourrais tres bien me passer des autres aliments en ne mengeant que des fruits. Je ne vois pas pk sa serrait mauvais... les fruits c'est bon pour la santé, il y a vitamine minéreau, de l'eau et plein d'autre choses bonne pour la santé.
G
19 janvier 2017 18:03
Waaleykoum Salam

Ben tu peux t'attendre à être en manque et vivre avec. Moi je mange zéro légumes, le revers de la médaille s'est de la fatigue constante.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
C
19 janvier 2017 18:12
C'est quoi tes menus? viande/patate/viande? (ça me rappelle un sketch de Florence Foresti)
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

Ben tu peux t'attendre à être en manque et vivre avec. Moi je mange zéro légumes, le revers de la médaille s'est de la fatigue constante.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
G
19 janvier 2017 18:14
Même les féculent à part le pain j'en mange pas. Je mange que de la viande.
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est quoi tes menus? viande/patate/viande? (ça me rappelle un sketch de Florence Foresti)
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook