Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je l'épouser ?
b
15 avril 2020 21:17
le chahda chite et le suivante

ʾašhadu ʾan lâ ʾillâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh, wa-ʾašhadu ʾanna ʿalīyan walīyu -llāh

« أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ وَأَشْهَدُ أَنَّ عَلِيًّا وَلِيُّ ٱللَّٰ

« J’atteste qu’il n’y a pas de divinité sauf Dieu, et que Mahomet est son Envoyé. Ali est son wali [vicaire]. »
P
15 avril 2020 21:19
Tu n'as donc pas lu mon post, j'ai écrit que lui prononçait la Shahada sunnite, donc il ne dit pas ali
Citation
briza22 a écrit:
le chahda chite et le suivante

ʾašhadu ʾan lâ ʾillâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh, wa-ʾašhadu ʾanna ʿalīyan walīyu -llāh

« أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ وَأَشْهَدُ أَنَّ عَلِيًّا وَلِيُّ ٱللَّٰ

« J’atteste qu’il n’y a pas de divinité sauf Dieu, et que Mahomet est son Envoyé. Ali est son wali [vicaire]. »
b
15 avril 2020 21:23
dija jé cherchés chiite sur intirnit, moi je ponsai au herbe pour plagné
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu n'as donc pas lu mon post, j'ai écrit que lui prononçait la Shahada sunnite, donc il ne dit pas ali
C
15 avril 2020 21:35
Alors merci de ne pas dire n'importe quoi. Je n'ai pas dit que je ne croyais pas en l'authenticité du Coran, j'ai dit qu'on ne pouvait pas prouver son authenticité.

Tout comme les Evangiles ou la Torah. OU d'autres écrits ... Que vous réfutez tous parmi les sunnites. ça fait même parti de vos arguments préférés.

Je ne réfute aucun Ecrit se relevant de l'histoire des prophètes. Les Evangiles, tout comme le Coran, ainsi que la Torah sont forcément TOUS des récits (hadiths) rapportés. Mais tous ces Ecrits relatent le MÊME message.

Mais ces écrits sont tous communs aux croyants avant qu'ils ne se divisent. Que ce soit les juifs pour la Torah, les chrétiens pour les Evangiles ou les musulmans pour le Coran, tous, suivent leur livre avant de se diviser et suivre d'autres écrits en PLUS. Et c'est cette division que je ne souhaite pas suivre.

Pour moi, ici, que ce soit Abu bakr, Omar, Uthman (lui est limite, il commençait déjà à prendre des libertés face au Message) ou Ali, tous suivent le Coran, jusqu'à ce que d'autres prennent le pouvoir et c'en est terminé avec l'islam de Dieu/Mohamed. Même Ali, sa foi a été détourné ensuite en imamats ... c'est du n'importe quoi. Mais lui suivait le Coran, comme les autres compagnons. Et c'est ce Coran qui nous est arrivé. La division vient ensuite.

Sinon TOI, TU suis l'islam comme étant un dogme, avec des codes à respecter. Ces codes que les Omeyyades (descendants de Uthman) ont progressivement instauré pour que fructifie leur Royaume. Idem pour les chiites avec leur propre dogme. Tu ne suis pas l'islam du Prophète, mais bien le dogme instauré par ceux qui ont récupéré le pouvoir. Tout comme les Romains ont récupéré le Christianisme pour en faire le Catholicisme, religion complètement éloignée des Evangiles même, les Sunnites et autres sectes ont récupéré l'islam de Mohamed pour en faire le sunnisme ou autre, religions complètement éloignées du Coran même.

Il n'y a AUCUNE différence entre l'un et l'autre. Et idem avec les juifs et leur Talmud.

Mais je vois que la discussion doit s'arrêter. Tu commences à proférer des mensonges sur moi pour me discréditer. Ce n'est pas très fair play. La discussion ne peut être ouverte que si nous pouvons débattre dans le convenable. Et le convenable n'y est plus pour ma part. Je te laisse à tes retranchements.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Merci de confirmer que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu te dis musulmane coraniste qui plus est mais tu n'es pas convaincue de l'authenticité du Quran. Tout le reste n'est que du blabla pour noyer le poisson


On parle d'islam en tant que dogme ,et législation à suivre. Et non de la foi innée en un créateur.


Allah nous a envoyé des messagers et des livres pour nous éduquer ,nous apprendre qui Il est et ce qu'Il attend de nous précisément ,comment l'adorer , ce qu'IL nous ordonne de faire ,et de ne pas faire pour atteindre Sa satisfaction.

A t'écouter chacun fait comme il veut et il trouvera Dieu . Aucun intérêt selon toi à suivre les prophètes ni les livres auxquels tu crois a moitié. Il me semble même que tu as dit une fois sur ce forum ne pas croire en l'existence de l'enfer ou du diable je ne sais plus.

Allah aurait fait descendre Sa noble parole mais dans le fond on en a pas besoin pour le connaître? SoubhanAllah.

Bref tu te dis musulmane mais tu rejette la base de l'islam. A savoir reconnaître le message d'Allah incréé et parfait en le Quran préservé et suivre la voie parfaite de son Messager.

La vérité est une , la guidée est une , les voix de l'égarement sont ,elles multiples.
B
15 avril 2020 21:41
J’ai ma petite réponse perso, même si ta question n’est pas posée à moi :

{Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.} Sourate La Caverne, Verset 27
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai une simple question stp

Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
15 avril 2020 21:48
Le Coran était appris par coeur. Oui. Et c'est ce qui était transmis aux illettrés.

Mais au fur et à mesure, on n'a plus transmis que le Coran, mais d'autres choses en + qui n'ont rien à voir avec la parole de Dieu.

L'histoire se répète toujours. Et toujours de la mauvaise manière. Sinon à quoi bon envoyer des prophètes pour faire des rappels aux gens ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les prophetes mêmes illettrés recevaient la révélation d'Allah. Donc quel est le rapport avec le fait de lire?


Les illettrés d'autrefois et d'aujourd'hui d'ailleurs apprennent l'islam par transmission orale.
15 avril 2020 21:50
Je te prierai de me dire où j'ai menti à ton sujet?

Tu as bien dit que tu n'avais aucune certitude quand à l'authenticité du Quran non?

Quelle est donc cet islam? Quelles sont ses bases? Ni le Quran ni la sounna ?

SoubhanAllah ça me rappelle la parole d'un savant qui disait que ceux qui remettent en doute la sounna authentique du prophète n'ont en réalité qu'un but c'est de finir par remettre en doute le Quran lui même mais en commencant par s'attaquer à la sounna car ça "passe" mieux.

Comment de coraniste tu en viens à douter du Quran?

C'est une vraie question .

Enfin si par mensonge tu fais allusion au Fait de renier l'existence de l'enfer ou du diable, si tu n'es pas Cathy ou sauce ketchup alors je me suis trompé mais il me semble bien que c'est toi ,non?
Citation
Citrusse a écrit:
Alors merci de ne pas dire n'importe quoi. Je n'ai pas dit que je ne croyais pas en l'authenticité du Coran, j'ai dit qu'on ne pouvait pas prouver son authenticité.

Tout comme les Evangiles ou la Torah. OU d'autres écrits ... Que vous réfutez tous parmi les sunnites. ça fait même parti de vos arguments préférés.

Je ne réfute aucun Ecrit se relevant de l'histoire des prophètes. Les Evangiles, tout comme le Coran, ainsi que la Torah sont forcément TOUS des récits (hadiths) rapportés. Mais tous ces Ecrits relatent le MÊME message.

Mais ces écrits sont tous communs aux croyants avant qu'ils ne se divisent. Que ce soit les juifs pour la Torah, les chrétiens pour les Evangiles ou les musulmans pour le Coran, tous, suivent leur livre avant de se diviser et suivre d'autres écrits en PLUS. Et c'est cette division que je ne souhaite pas suivre.

Pour moi, ici, que ce soit Abu bakr, Omar, Uthman (lui est limite, il commençait déjà à prendre des libertés face au Message) ou Ali, tous suivent le Coran, jusqu'à ce que d'autres prennent le pouvoir et c'en est terminé avec l'islam de Dieu/Mohamed. Même Ali, sa foi a été détourné ensuite en imamats ... c'est du n'importe quoi. Mais lui suivait le Coran, comme les autres compagnons. Et c'est ce Coran qui nous est arrivé. La division vient ensuite.

Sinon TOI, TU suis l'islam comme étant un dogme, avec des codes à respecter. Ces codes que les Omeyyades (descendants de Uthman) ont progressivement instauré pour que fructifie leur Royaume. Idem pour les chiites avec leur propre dogme. Tu ne suis pas l'islam du Prophète, mais bien le dogme instauré par ceux qui ont récupéré le pouvoir. Tout comme les Romains ont récupéré le Christianisme pour en faire le Catholicisme, religion complètement éloignée des Evangiles même, les Sunnites et autres sectes ont récupéré l'islam de Mohamed pour en faire le sunnisme ou autre, religions complètement éloignées du Coran même.

Il n'y a AUCUNE différence entre l'un et l'autre. Et idem avec les juifs et leur Talmud.

Mais je vois que la discussion doit s'arrêter. Tu commences à proférer des mensonges sur moi pour me discréditer. Ce n'est pas très fair play. La discussion ne peut être ouverte que si nous pouvons débattre dans le convenable. Et le convenable n'y est plus pour ma part. Je te laisse à tes retranchements.
15 avril 2020 21:53
Le prophète Muhammad est le dernier prophète.

Allah protégera sa religion jusqu'à la fin des temps. Il y aura jusqu'à la toute fin des musulmans qui suivent la voie du prophète.
Citation
Citrusse a écrit:
Le Coran était appris par coeur. Oui. Et c'est ce qui était transmis aux illettrés.

Mais au fur et à mesure, on n'a plus transmis que le Coran, mais d'autres choses en + qui n'ont rien à voir avec la parole de Dieu.

L'histoire se répète toujours. Et toujours de la mauvaise manière. Sinon à quoi bon envoyer des prophètes pour faire des rappels aux gens ?
C
15 avril 2020 21:56
La voie de DIEU surtout ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le prophète Muhammad est le dernier prophète.

Allah protégera sa religion jusqu'à la fin des temps. Il y aura jusqu'à la toute fin des musulmans qui suivent la voie du prophète.
15 avril 2020 21:59
Je sais pas si tu as bien saisi mon propos.

Ma question est a posé a toute personne qui se dit coraniste.

Les coranistes rejettent la sounna,disent que ceux sont des paroles d'hommes ,qui ne sont pas dignes de confiance,qu'il y a eu moult modification etc etc et donc que seul le Quran est fiable et c'est censé être la base de leur croyance.

Sauf que... Le Quran nous a été transmis par ces mêmes personnes indignes de confiance selon eux , comment peuvent ils donc baser leur religion sur un livre transmis par des hypocrites, des menteurs et des falsificateurs pour les plus durs d'entre eux. ( On parle des compagnons et de ceux qui les ont suivis qui sont les meilleurs de cette communauté et de la création après les prophètes SoubhanAllah.)

Quant au verset que tu cite moi j'y crois avec certitude ,je crois au Quran qu'il est la parole incréé d'Allah et que personne ne peut modifier, je crois en la sounna authentique du prophète et j'ai pour dogme que l'islam c'est le Quran + la sounna . Mais pour les coranistes ça n'a pas de sens .

Qui leur assure que ce verset est authentique? Et non pas ajouté ou modifié.

Quel est le sens de croire en un livre sans accorder confiance à ceux qui l'ont transmis ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
J’ai ma petite réponse perso, même si ta question n’est pas posée à moi :

{Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.} Sourate La Caverne, Verset 27
15 avril 2020 22:01
Bien sûr mais Allah ne te fait pas de révélation a toi que je sache donc tu es obligée de suivre son prophète et son livre.

J'attend la réponse au msg précédent car je n'aime pas les fausses accusations tout comme toi.
Citation
Citrusse a écrit:
La voie de DIEU surtout ...
B
15 avril 2020 22:14
Et celle du Prophète -SallAllahu 3alayhi wa as salam- smiling smiley

{Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.}
(Sourate Al Baqara, Verset 85)

{En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.}
(Sourate Al Ahzab, Verset 21)

{Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.}
(Sourate Al Qasas, Verset 50)


Le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : "Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi."
(Hadith Unanimement Reconnu Authentique)
Citation
Citrusse a écrit:
La voie de DIEU surtout ...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
15 avril 2020 22:18
Ah mince, je navais pas suivi le reste des commentaires, jai repondu directement sans chercher a comprendre la raison de ta question. ^^
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je sais pas si tu as bien saisi mon propos.

Ma question est a posé a toute personne qui se dit coraniste.

Les coranistes rejettent la sounna,disent que ceux sont des paroles d'hommes ,qui ne sont pas dignes de confiance,qu'il y a eu moult modification etc etc et donc que seul le Quran est fiable et c'est censé être la base de leur croyance.

Sauf que... Le Quran nous a été transmis par ces mêmes personnes indignes de confiance selon eux , comment peuvent ils donc baser leur religion sur un livre transmis par des hypocrites, des menteurs et des falsificateurs pour les plus durs d'entre eux. ( On parle des compagnons et de ceux qui les ont suivis qui sont les meilleurs de cette communauté et de la création après les prophètes SoubhanAllah.)

Quant au verset que tu cite moi j'y crois avec certitude ,je crois au Quran qu'il est la parole incréé d'Allah et que personne ne peut modifier, je crois en la sounna authentique du prophète et j'ai pour dogme que l'islam c'est le Quran + la sounna . Mais pour les coranistes ça n'a pas de sens .

Qui leur assure que ce verset est authentique? Et non pas ajouté ou modifié.

Quel est le sens de croire en un livre sans accorder confiance à ceux qui l'ont transmis ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
15 avril 2020 22:22
Tu vois, faut que tu rabaisses ton monde, y'a rien à faire ...

Tu as demandé, je cite "Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?"

Et je t'ai expliqué que je croyais aux compagnons du Prophète et donc, sous entendu, au fait qu'ils avaient pu retranscrire un Coran digne de ce nom. Et que c'est ensuite que ça a dévié.

La preuve que le Coran est vrai ? Je n'en ai aucune. Je ne peux que faire confiance aux compagnons de l'époque et pour ma part, et à ceux qui ont bien voulu traduire le Coran (et les Ecritures antérieures) en français. Tout comme toi tu as pu faire confiance aux savants qui ont suivi, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne doute pas du Coran, mais je n'ai aucune preuve qu'il est vrai. C'est aussi ça d'être croyante. Croire en quelque chose dont on a aucune preuve. J'ai juste la foi qu'il est vrai, tout comme les Ecritures précédentes. Toi ta foi est basée sur d'autres choses ...

Nous sommes sur un forum de discussion, je donne mes arguments, tu donnes les tiens, c'est super ... Après t'adhères pas à ce que j'adhère, c'est pas mon problème. Tu as le droit d'argumenter comme tu le sens. Mais reste convenable. Je n'ai certainement pas dit ce que tu énonces concernant certains propos. En tout cas, pas de la façon dont tu l'annonces. Tu utilises le dénigrement, on se demande bien pourquoi, et c'est nul de réagir ainsi. Ne peux-tu pas discuter convenablement ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je te prierai de me dire où j'ai menti à ton sujet?

Tu as bien dit que tu n'avais aucune certitude quand à l'authenticité du Quran non?

Quelle est donc cet islam? Quelles sont ses bases? Ni le Quran ni la sounna ?

SoubhanAllah ça me rappelle la parole d'un savant qui disait que ceux qui remettent en doute la sounna authentique du prophète n'ont en réalité qu'un but c'est de finir par remettre en doute le Quran lui même mais en commencant par s'attaquer à la sounna car ça "passe" mieux.

Comment de coraniste tu en viens à douter du Quran?

C'est une vraie question .

Enfin si par mensonge tu fais allusion au Fait de renier l'existence de l'enfer ou du diable, si tu n'es pas Cathy ou sauce ketchup alors je me suis trompé mais il me semble bien que c'est toi ,non?
15 avril 2020 22:30
Ou t'ais je dénigrer? Tu te moques de moi la?

Je t'ai demander comment tu pouvais être sur de l'authenticité du Quran tu as dis mot pour mot je n'en n'ai aucune certitude. Donc tu doute. Soit tu es sûre que le coran est la parole d'Allah préservée soit tu n'es pas sur donc tu doutes?


Je ne comprend pas . Tu cherches à noyer le poisson .

A aucun moment je ne t'ai demander de me le prouver. La foi ne se prouve pas.


Citation
Citrusse a écrit:
Tu vois, faut que tu rabaisses ton monde, y'a rien à faire ...

Tu as demandé, je cite "Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?"

Et je t'ai expliqué que je croyais aux compagnons du Prophète et donc, sous entendu, au fait qu'ils avaient pu retranscrire un Coran digne de ce nom. Et que c'est ensuite que ça a dévié.

La preuve que le Coran est vrai ? Je n'en ai aucune. Je ne peux que faire confiance aux compagnons de l'époque et pour ma part, et à ceux qui ont bien voulu traduire le Coran (et les Ecritures antérieures) en français. Tout comme toi tu as pu faire confiance aux savants qui ont suivi, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne doute pas du Coran, mais je n'ai aucune preuve qu'il est vrai. C'est aussi ça d'être croyante. Croire en quelque chose dont on a aucune preuve. J'ai juste la foi qu'il est vrai, tout comme les Ecritures précédentes. Toi ta foi est basée sur d'autres choses ...

Nous sommes sur un forum de discussion, je donne mes arguments, tu donnes les tiens, c'est super ... Après t'adhères pas à ce que j'adhère, c'est pas mon problème. Tu as le droit d'argumenter comme tu le sens. Mais reste convenable. Je n'ai certainement pas dit ce que tu énonces concernant certains propos. En tout cas, pas de la façon dont tu l'annonces. Tu utilises le dénigrement, on se demande bien pourquoi, et c'est nul de réagir ainsi. Ne peux-tu pas discuter convenablement ?
C
15 avril 2020 22:35
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste"

Une partie du livre et pas tout le livre ... Voilà ce qu'il faut lire. Il n'est certainement pas indiqué qu'il faut croire en d'autres livres (sauf les livres précédents) que le Coran. Mais aucun verset concernant les livres venant après le Coran.

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]" Bien entendu, quand le prophète est vivant, il récite la révélation en public et demande à ce qu'on le suive pour que les gens puissent suivre DIEU.

"49. Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.

52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.

53. Et quand on le leur récite, ils disent: "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".."

C'est étrange parce qu'on dirait que le verset 50 concerne ... le Coran !!!

Quant au hadith authentique parlant de la sunna, je peux t'apporter les versets parlant de la sunna, qui n'est autre que la LOI D'ALLAH, pas du prophète.

"Coran (33:38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.

Coran (33:62) : Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.

Coran (48:23) : Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah."

La sunna est la sunna d'Allah et rien d'autres. Et elle est la même depuis Adam et Eve. Pas de division dans l'islam de Dieu. Et ce, qu'on suive la Torah, les Evangiles ou le Coran lui-même. Même message, à chaque fois.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Et celle du Prophète -SallAllahu 3alayhi wa as salam- smiling smiley

{Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.}
(Sourate Al Baqara, Verset 85)

{En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.}
(Sourate Al Ahzab, Verset 21)

{Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.}
(Sourate Al Qasas, Verset 50)


Le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : "Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi."
(Hadith Unanimement Reconnu Authentique)
C
15 avril 2020 22:36
Je ne doute pas, mais on ne peut le prouver.

Je crois en Dieu, qui a déjà vu Dieu ? Personne, pourtant, tu y crois aussi, non ?

C'est la même chose.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ou t'ais je dénigrer? Tu te moques de moi la?

Je t'ai demander comment tu pouvais être sur de l'authenticité du Quran tu as dis mot pour mot je n'en n'ai aucune certitude. Donc tu doute. Soit tu es sûre que le coran est la parole d'Allah préservée soit tu n'es pas sur donc tu doutes?


Je ne comprend pas . Tu cherches à noyer le poisson .

A aucun moment je ne t'ai demander de me le prouver. La foi ne se prouve pas.
c
15 avril 2020 22:41
D’après mon humble connaissance, les chiites peuvent se marier juste pour assouvir leurs désirs, ce qui ne se fait pas chez les sunnites. Donc demande lui déjà quelle sorte de mariage il envisage avec toi.

Personnellement, je ne l’épouserai pas, mais cela reste mon avis.

Fais la prière de listikhara, et Allah illuminera ton chemin.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
15 avril 2020 22:46
Tu crois donc le Quran est la parole d'Allah inchangée et préservée?

Si oui , quelle logique te pousse a croire cela alors que le Quran a traversé plus de 1400 ans et qu'il ne t'est parvenu que grâce à des gens qui selon toi sont des falsificateurs , avides de faire fructifier leur royaume selon tes propres mots .

Parce que soyons d'accord tu m'a dit croire que les compagnons sont de bonne foi et encore car tu remet en cause Uthman radiyaAllahia3anhu , mais il y a eu bien de générations après eux pour arriver jusqu'à l'exemplaire du Coran que tu as dans tes mains.

Donc si je comprend bien , en moyenne 50 ans après la mort du Prophète Salla Allahu 3alayhi wa salam la religion à été modifié et réécrite par les hommes ,mais tu fais confiance a ces mêmes hommes pour t'avoir transmis a travers les siècles le Quran de la révélation sans en avoir modifier une lettre?

Soit ils sont extrêmement dignes de confiance et animés par l'amour d'Allah véritable soit ceux sont des falsificateurs avides de richesses mais pas les deux en mêmes temps ,si?
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne doute pas, mais on ne peut le prouver.

Je crois en Dieu, qui a déjà vu Dieu ? Personne, pourtant, tu y crois aussi, non ?

C'est la même chose.
P
15 avril 2020 22:46
Non il est contre le mariage temporaire, pour lui c'est le mariage pour la vie. Il veut trouver une femme avec qui il envisage de faire sa vie jusqu'à sa mort. Ça fait 2 ans qu'il cherche une femme, mais certaines ne correspondaient pas à ses critères. Par exemple il cherche quelqu'un de cultivé.
Et puis on s'est rencontré, on a appris à se connaître et le feeling est bien passé.
D'ailleurs ses parents sont toujours ensemble.
Citation
chleuha.m a écrit:
D’après mon humble connaissance, les chiites peuvent se marier juste pour assouvir leurs désirs, ce qui ne se fait pas chez les sunnites. Donc demande lui déjà quelle sorte de mariage il envisage avec toi.

Personnellement, je ne l’épouserai pas, mais cela reste mon avis.

Fais la prière de listikhara, et Allah illuminera ton chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook