Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je jeuner?
L
20 mai 2016 20:02
Salam je ne sais pas comment formuler ma question mais je vais essayer.Est ce que on peut jeuner ce samedi et dimancher sachant que on la pas fait ce vendredi?En ce moment c est Les jours blancs du Sha'ban.
c
20 mai 2016 20:12
salam, normalement , tu ne peux jeuné le samedi, car si tu n as pas jeuné ce vendredi tu ne peux pas, il est dit dans le hadith , que si tu ne jeune pas le vendredi tu ne peux jeuné le samedi , car cela nous différencie des juifs, donc si tu veux jeuné le samedi tu dois jeuné le vendredi et samedi , et même que cela est un jours blancs, tu ne peux faire le samedi, donc si le jours blancs tombe on vas dire le samedi et dimanche et lundi tu ne fais que le dimanche et lundi, et ALLAH adha wa jal va te récompencer inshaALLAH, moi c ets ce que je fais, avec ces jours la, je saute le samedi, inshaALLAH j espère t avoir aidé,
20 mai 2016 20:38
As salamou aleycum
Bien sûr que tu peut jeûner ! Même si tu ne la pas fais ce vendredi en plus nous arrivons au 15em jour de cha'baan ou il est bon de jeuner . C est sunna . Bien-sûr. Aprer le 15em jour de cha'baan garde tes forces et ne jeune plus apart si tu as l habitude de jeuner .
u
20 mai 2016 20:49
C'est l'avis du cheikh Al albani qui apparemment a inspiré ton pseudo , mais faut savoir que d'autres savants son d'un avis contraire .
Citation
agayalbani a écrit:
salam, normalement , tu ne peux jeuné le samedi, car si tu n as pas jeuné ce vendredi tu ne peux pas, il est dit dans le hadith , que si tu ne jeune pas le vendredi tu ne peux jeuné le samedi , car cela nous différencie des juifs, donc si tu veux jeuné le samedi tu dois jeuné le vendredi et samedi , et même que cela est un jours blancs, tu ne peux faire le samedi, donc si le jours blancs tombe on vas dire le samedi et dimanche et lundi tu ne fais que le dimanche et lundi, et ALLAH adha wa jal va te récompencer inshaALLAH, moi c ets ce que je fais, avec ces jours la, je saute le samedi, inshaALLAH j espère t avoir aidé,
20 mai 2016 21:14
Salam,
A verifier mais à partir de la moitié du mois de chaban ont arrêté de jeunet, j ai l ai lu ce matin.
L
20 mai 2016 22:07
Merci de vos reponse
c
21 mai 2016 00:27
pour pelican 11, qu avez vous avec shaykh al albani, en quoi cela vous nui t il subhana ALLAH? tu regarde et tu suis ce bon te semble, maintenant chaqu un donne son avis, il faut pas pour au tant sauter et dire oui cela vient de chaykh al albani, si il y en a bien un qui était non stop sur ses bouquin oui c etait bien shaykh al albani plutôt , mohammed naseredin, subhana ALLAH pourquoi c est jugement c est personne la on fait leur recherche , après ALLAHou ah lem, ALLAH aze wa jel EST LE MEILLEUR connaisseur , ce qui est de mon pseudo, c est mon choix, subhana ALLAH? tu es vraiment une personne qui juge facilement, triste, donc si j avais mis ahmed la aussi tu aurais coller c est pour cela ton pseudo!!! on est la pour s aider et non pour ce faire des jugements, si on te dis que le pastèque est bon et que tu trouves pas cela à ton gout tu prendras un autre fruit, on essaye de prendre la bonne voie,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook