Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je rendre visite à mon ami sans le déranger, pendant Ramadan ?
F
10 août 2009 17:18
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaite faire une surprise en rendant visite à un de mes amis marocains à la fin du mois d'août (seule période de congé avec mon travail).

Je me suis rendue compte que ces dates tombaient en même temps que le Ramadan et, comme je respecte ses préceptes religieux, j'ai besoin de vos avis...

Pensez-vous qu'il sera dérangé par ma présence ? (Il faut savoir que nous sommes des amis proches et que nous éprouvons également des sentiments amoureux que nous n'avons encore pas "consommés"winking smiley winking smiley

Evidemment, je ne ferai rien pour le "tenter"... et à quoi d'autre dois-je être attentive...?

D'avance, un grand merci pour vos info et conseils en tous genres !

Une petite Belge amoureuse et respectueuse...
r
10 août 2009 17:20
vue ton pseudo mieu vaut évitergrinning smiley

peut etre qu il aimerait passer se moment la dans la spiritualité, le mieu est de lui en parler a lui
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
10 août 2009 17:31
Shokran Rajaouia !

Ne t'inquiètes pas... Cette folle passion restera platonique tant que nous n'aurons rien décidé d'autre entre nous... Nous sommes majeurs (trentenaires) et avons chacun une expérience de la vie...!

Le problème est que nous ne nous sommes pas vus depuis 3 mois et que si je laisse passer cette occasion ce sera encore pour 3 autres mois...! SOS

J'ai besoin de le voir, même si ce n'est que pour partager 1h chaque jour... Je suis prête à faire cette concession...

Je saurai également profiter de mon temps "seule" pour ma propre introspection.
10 août 2009 18:36
salam
laisses tomber grinning smiley

la tentation avec son sentiment de s'abstenir pendant le ramadan, deux ingrédients qui n'arrangent pas les choses! confused smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
F
11 août 2009 08:24
Je ne comprends plus rien...

La période de Ramadan n'est-elle pas "prévue" aussi pour que les gens qui s'aiment se retrouvent et partagent des moments ensemble...?

Les couples mariés ne se "séparent" pas durant cette période, pourtant... les tentations sont bien les mêmes, non...?

Aidez-moi, please...! N'hésitez pas à me donner un maximum de conseils...!

Merci à tous !
s
11 août 2009 12:40
Citation
FollePassion78 a écrit:
Je ne comprends plus rien...

La période de Ramadan n'est-elle pas "prévue" aussi pour que les gens qui s'aiment se retrouvent et partagent des moments ensemble...?

Les couples mariés ne se "séparent" pas durant cette période, pourtant... les tentations sont bien les mêmes, non...?

Aidez-moi, please...! N'hésitez pas à me donner un maximum de conseils...!

Merci à tous !

Bonjour FollePassion78,

A mon avis, si les retours sont "négatifs" c'est parce que tu décris une relation amoureuse.
Platonnique et amoureuse ça parait difficile à concevoir et même si de ton côté les choses sont claires, le moindre isolement avec cette personne peut éveiller des attitudes et actes interdits religieusement, que ce soit d'ailleurs pendant le mois de Ramadan ou en dehors (note : ce ne sont pas les sentiments qui sont interdits car ceci ne se contrôle pas mais ce qu'on en fait).
De plus, une déviation pendant le mois de Ramadan est plus lourde de conséquence et ce, même entre mari et femmes (pendant le jeune, pas la nuit), ça peut paraître strict mais c'est une école avec des règles et des comportements à adopter.

Donc, par rapport à ta question, le mieux est de lui en parler avant toute chose et également d'éviter toute situation qui puisse "déraper" notamment les situations d'isolement, flirt ...
Tu pourrais même en profiter pour t'initier au jeune ou ne jeuner qu'une partie, en comprenant sa profondeur (le jeune de la nourriture, de l'eau, des mauvaises paroles, mauvais caractères, mauvaises pensées ... le jeune est vaste), ce n'est qu'une idée.

Bonnes vacances smiling smiley
11 août 2009 17:18
Citation
FollePassion78 a écrit:
Je ne comprends plus rien...

La période de Ramadan n'est-elle pas "prévue" aussi pour que les gens qui s'aiment se retrouvent et partagent des moments ensemble...?

Les couples mariés ne se "séparent" pas durant cette période, pourtant... les tentations sont bien les mêmes, non...?

Aidez-moi, please...! N'hésitez pas à me donner un maximum de conseils...!

Merci à tous !

salam
s'aimer entre voisins et familles! tout en respectant les directives d'Allah!

tu parles de couples, mais vous êtes pas mariés! vous êtes amis en attendant un nouvel ordre de chitan, qui n'attend qu'une étincelle, un moment de faiblesse pour décider de votre relation!

alors stp ne mélanges pas les choses! tu aimes ton ami ou ton futur copain, alors respectes-le et respectes cette période!
tu ne peux pas le voir que dans 3mois alors tanpis attends les 3mois que l'expédier en enfer!

tu n'imagines pas si jamais pendant la période du jeune il t'embrasse ou fasse qq chose du haram qui rompra son jeune pour une journée il doit faire en compensation 60jours successifs!

donc si tu as de l'estime pour lui respectes le.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
12 août 2009 11:11
Salam alykoum wr wb,

Je vais être franche avec toi FollePassion78, il serait mieux que tu reportes voir annules ta viste.

Pourquoi ?

- en Islam, il est interdit de rester seul avec une personne de sexe opposé sans la présence d'un mahram (père, frère, oncle,...)
- cela est d'autant plus risqué pendant le mois de Ramadan car tu dis que vous éprouvez des sentiments amoureux l'un pour l'autre et tu pourrais nuire à son jeûne, sachant que l'émission de sperme suscitée par le regard continu, ou l'imagination, par le baiser ou le toucher annule le jeûne


Voilà ce que je peux t'aporter comme réponse du point de vue de l'Islam, certes tu n'es pas musulmane mais lui l'est!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
19 août 2009 14:47
il vaut mieux le prévenir tu sauras si tu le déranges ou pas
19 août 2009 15:21
Citation
bouloulou4 a écrit:
il vaut mieux le prévenir tu sauras si tu le déranges ou pas

salam
le prévenir?

grinning smiley

toi celui que je considère mon amismiling smiley, pour lequel je porte des sentiments In loveet j'aimerai savoir que tu en as les mêmesOhperplexemoody smiley et je suis impatiente ClapDanseClapau stade 2, je te deranges si je viens? eye rolling smileygrinning smiley

je vous laisse imaginer, chitan comment il embellira la situation!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 août 2009 18:46
tu peux venir sans crainte, quand on a la foi et la determination meme chitan ne peut rien
19 août 2009 18:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
il vaut mieux le prévenir tu sauras si tu le déranges ou pas

Citation
bouloulou4 a écrit:
tu peux venir sans crainte, quand on a la foi et la determination meme chitan ne peut rien


salam
perplexe

grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
19 août 2009 21:35
Personnelement, je ne te conseille pas d'y aller...
je suis entièrement d'accord avec ce que disent les autres...
tentation et chitan ne sont pas loin....
Respecter celui que l'on aime signifie aussi respecter sa religion.
Le ramadan est recueillement (prières) envers ALLah, tu ne fera que le troubler et il ne sera pas concentrer sur son jeune.....
3 mois à attendre c'est pas la mort dans une vie.
J'ai bien attendu 18 ans celui que j'aimais.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook