Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je prier en avance dans ce cas précis ?
24 novembre 2016 23:30
Salam Aleykoum,

Etant nouvelle et peu familière avec ce site, je m'excuse à l'avance de poster ce sujet au mauvais endroit.

Alors voilà, je fais mes études à 120km du domicile de mes parents et prie mes 5 prières par jours. Je rentre un vendredi sur deux en train, et l'ensemble du trajet (fac-appartement-gare de mon lieu d'étude-gare de chez mes parents-domicile de mes parents) dure un peu plus de trois heures. Je ne peux donc pas prier l'maghreb et l'icha à l'heure. Pour être honnête, à chaque fois que j'arrive chez moi le soir, je suis tellement morte de fatigue et de faim que je me contente seulement de défaire ma valise, dîner puis m'en vais directement me couche et rattrape mes prières le lendemain, ce que je trouve assez contraignant.
Je me demandais donc s'il était possible de prier l'maghreb et l'icha avant l'horaire officiel, juste avant d'aller à la gare ? Est-ce que c'est considéré comme un voyage ?
[center]Un arabe averti en vole deux.[/center]
24 novembre 2016 23:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La prière du voyageur consiste à rassembler et diminuer (de 4 à 2 raka'at) dohr et 'asr dans le temps de l'un ou l'autre. Idem pour maghreb et 'icha. On ne peut pas avancer maghreb. Détails ici.
Par contre si c'est dans un train, tu peux prier assis. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 novembre 2016 23:52
alikoum salam

si tu parle de regrouper la prière de Maghreb et ichaa avant l'heure du Maghreb, la réponse est Non, wallahua'lam
tu ne peux pas trouver un endroit dans le train pour prier?

ps: elle est chelou ta signature
25 novembre 2016 00:07
Merci pour le lien. Je suppose que la chose à faire du coup, c'est de prier l'maghreb à l'heure et raccourci l'icha avec ?

Et j'ai une autre question, comme je ne peux pas prier pendant que je suis à la fac, en rentrant le soir je rattrape mes prières dans quel ordre ? Jusqu'ici j'ai toujours fait de la première à la dernière (dhor-asr-maghreb) mais j'ai récemment entendu dire qu'il fallait commencer par la plus récente, c'est vrai ?

(ma signature c'est de l'humour)
[center]Un arabe averti en vole deux.[/center]
25 novembre 2016 00:20
oui faire Maghreb à l'heure et raccourci ichaa en 2rakaa

non il faut suivre l'ordre des prières comme tu as toujours fait
25 novembre 2016 00:25
D'accord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
[center]Un arabe averti en vole deux.[/center]
25 novembre 2016 05:35
L'Islam est fondé sur des sources. Le Qur'an et la Sounnah. Ce qui est dit sans aucun argument n'a aucune valeur. Idem pour les raisonnements logiques en matière de rite. Il y a de la cohérence mais on ne va pas inventer des choses avec de la logique.

S'il n'y a pas d'argument tiré du Qur'an ou de la Sounnah, sa parole n'est pas meilleure que la tienne. Fusse-t-elle prononcée par un grand mufti saoudien habillé en blanc avec une grande barbe.
25 novembre 2016 05:53
As salamou aleycum

Il faut que tu prie dans le train debout et si tu ne peut le faire assis . Il faut evite de neglige la priere .
Chez les hanafite tu n est pas considerer mousafire car tu as 2 maison c est a dire ( je m explique ) tu habite la semaine chez toi et le week and chez t est parents . C est pas comme si tu aller les voire une fois tout les mois . C esr differents
Apres je pence que tu est maleikite je te conseille d appeller quelqu un de science et lui demande si tu est considere comme mousafire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 05:56 par yaamiinaa.
25 novembre 2016 07:44
_c'est les deux prières qu'il faut raccourcir et les regrouper ensemble. Ça veut dire au lieux de prier 3 rakaat pour le Maghreb et 4 rakaat pour isha, on prie 4 rakaat seulement avec l'intention de regrouper les deux prières.

Cependant je te conseille plutôt de faire l'effort de prier l'isha une fois chez toi avant de dormir. Ça ne prend que 10min maximum.
Sache qu'Allah préfère les endurants.

__pour l'ordre de rattrapage il faut bel et bien le faire comme tu le fais sauf dans un cas: supposons l'heure du Maghreb est entre 17h20 et 18h30, et toi tu arrive chez toi à 18h15. Le temps de te préparer pour la prière il est déjà 18h25. Force et de constater que si tu veux faire le dhohr et ansr avant le Maghreb, tu vas te trouver entrain de faire le Maghreb vers 18h35 donc hors son temps. Et donc 3 prières accomplies hors leur temps.
Il faut donc prier le Maghreb à 18h25 en premier et comme ça tu auras juste 2 prières accomplies hors leur temps.
Citation
Hazall a écrit:
Merci pour le lien. Je suppose que la chose à faire du coup, c'est de prier l'maghreb à l'heure et raccourci l'icha avec ?

Et j'ai une autre question, comme je ne peux pas prier pendant que je suis à la fac, en rentrant le soir je rattrape mes prières dans quel ordre ? Jusqu'ici j'ai toujours fait de la première à la dernière (dhor-asr-maghreb) mais j'ai récemment entendu dire qu'il fallait commencer par la plus récente, c'est vrai ?

(ma signature c'est de l'humour)
25 novembre 2016 20:16
As salamou aleycum

Il faut faire attention à ce qu on transmet . Ceux que tu dis est errone on ne raccourcit pas magreb il y as que dhor assr et icha . Et il n y as pas 1 intention pour 2 swalate chaque swalate à son niyate et sa propre swalate
Citation
Al_birru a écrit:
_c'est les deux prières qu'il faut raccourcir et les regrouper ensemble. Ça veut dire au lieux de prier 3 rakaat pour le Maghreb et 4 rakaat pour isha, on prie 4 rakaat seulement avec l'intention de regrouper les deux prières.

Cependant je te conseille plutôt de faire l'effort de prier l'isha une fois chez toi avant de dormir. Ça ne prend que 10min maximum.
Sache qu'Allah préfère les endurants.

__pour l'ordre de rattrapage il faut bel et bien le faire comme tu le fais sauf dans un cas: supposons l'heure du Maghreb est entre 17h20 et 18h30, et toi tu arrive chez toi à 18h15. Le temps de te préparer pour la prière il est déjà 18h25. Force et de constater que si tu veux faire le dhohr et ansr avant le Maghreb, tu vas te trouver entrain de faire le Maghreb vers 18h35 donc hors son temps. Et donc 3 prières accomplies hors leur temps.
Il faut donc prier le Maghreb à 18h25 en premier et comme ça tu auras juste 2 prières accomplies hors leur temps.
25 novembre 2016 21:22
Lorsqu'on raccourci la prière on parle de «jam3ou» regroupement. Donc lorsqu'on regroupe deux prières en même temps il est évident que l'intention sera pour deux prières.

mes informations ne sont pas erronées, tu as seulement des connaissances sur une doctrine qui suggère de faire les deux prières séparément 2 par 2, mais saches que d'autres doctrines suggerent aussi de les faire ensemble 4 rakat d'un coup.
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Il faut faire attention à ce qu on transmet . Ceux que tu dis est errone on ne raccourcit pas magreb il y as que dhor assr et icha . Et il n y as pas 1 intention pour 2 swalate chaque swalate à son niyate et sa propre swalate
28 novembre 2016 22:11
salam

de rien, mais il faut que tu te renseignes plus précieusement sur le fait de pouvoir joindre 2 prières en etant encore à la maison, je sais qu' à partir d'un voyage de 80km tu peux joindre dohr/asr et maghreb/ichaa en accomplissant 2 rakkas au lieu des 4 habituelles (maghreb reste toujours en 3 rakaas)
mais je sais pas si tu peux le faire en étant encore à la maison.
29 novembre 2016 17:18
j
29 novembre 2016 23:05
tu peux faire les prieres dans la fac ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook