Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je parler en sms avec un garçon en vu d'un mariage ?
N
25 janvier 2016 21:15
Salam aleykoum ,! Alors voilà je suis au lycée jai 18 ans je porte le voile je fait ma prière hamdoulilah et je ne parle à aucun garçon j'essaye d'être la plus discrète possible et il y a environ 5 mois un garçon et venu parler à une amie pour lui dire que je l'intéresse et qu'il ne parlerai à aucun autre fille si j'accepter d'apprendre à le connaître il a dit qu'il vouler ce poser sérieusement et , il lui à demander mon numéro . J'ai refuser de lui donner car je sais que c'est interdit de parler à un homme sans mahram . Cela fait plus de 5 mois qu'à chaque fois qu'il voit mon amie il lui parle de moi il lui dit qu'il veut juste apprendre à me connaître sans rien faire et qu'il voudrai même venir me demander en mariage il m'a même offert un bague mais j'ai toujours refusé même si pour dire la vérité j'aimerai bien apprendre à le connaître ! Ma copine lui à expliquer pourquoi je ne voulait pas il dit qu'il comprend mais qu'il veut à tout pris apprendre à me connaître.il n'arrête pas chaque jours de dire à mon amie qu'il pense tous les jours à moi et qu'il ferait n'importe quoi pour me parler . Je voudrai savoir ce que vous en pensez , et est ce qu'il est possible de discuter avec lui en sms ou est ce que c'est formellement interdit ? Merci beaucoup ! Salam aleykoum !
K
25 janvier 2016 21:31
Salam,

Pour ma part tu as 18 ans et c'est assez jeune pour penser au mariage, maintenant ce n'est que mon avis même si je sais que toutes les femmes n'ont pas la même maturité à 18 ans.

J'pense que dans un premier temps tu devrais réellement te demander si tu es prête à te marier et assumer la statut d'épouse (et de mère par la suite).
Si c'est le cas, alors pourquoi ne pas faire connaissance avec la présence d'un mahram si il est sérieux ?



Citation
Nayla12 a écrit:
Salam aleykoum ,! Alors voilà je suis au lycée jai 18 ans je porte le voile je fait ma prière hamdoulilah et je ne parle à aucun garçon j'essaye d'être la plus discrète possible et il y a environ 5 mois un garçon et venu parler à une amie pour lui dire que je l'intéresse et qu'il ne parlerai à aucun autre fille si j'accepter d'apprendre à le connaître il a dit qu'il vouler ce poser sérieusement et , il lui à demander mon numéro . J'ai refuser de lui donner car je sais que c'est interdit de parler à un homme sans mahram . Cela fait plus de 5 mois qu'à chaque fois qu'il voit mon amie il lui parle de moi il lui dit qu'il veut juste apprendre à me connaître sans rien faire et qu'il voudrai même venir me demander en mariage il m'a même offert un bague mais j'ai toujours refusé même si pour dire la vérité j'aimerai bien apprendre à le connaître ! Ma copine lui à expliquer pourquoi je ne voulait pas il dit qu'il comprend mais qu'il veut à tout pris apprendre à me connaître.il n'arrête pas chaque jours de dire à mon amie qu'il pense tous les jours à moi et qu'il ferait n'importe quoi pour me parler . Je voudrai savoir ce que vous en pensez , et est ce qu'il est possible de discuter avec lui en sms ou est ce que c'est formellement interdit ? Merci beaucoup ! Salam aleykoum !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
25 janvier 2016 21:44
non, car pour lui parler il faut toujours un ma7ram, ou dans un contexte public.
Citation
Nayla12 a écrit:
Salam aleykoum ,! Alors voilà je suis au lycée jai 18 ans je porte le voile je fait ma prière hamdoulilah et je ne parle à aucun garçon j'essaye d'être la plus discrète possible et il y a environ 5 mois un garçon et venu parler à une amie pour lui dire que je l'intéresse et qu'il ne parlerai à aucun autre fille si j'accepter d'apprendre à le connaître il a dit qu'il vouler ce poser sérieusement et , il lui à demander mon numéro . J'ai refuser de lui donner car je sais que c'est interdit de parler à un homme sans mahram . Cela fait plus de 5 mois qu'à chaque fois qu'il voit mon amie il lui parle de moi il lui dit qu'il veut juste apprendre à me connaître sans rien faire et qu'il voudrai même venir me demander en mariage il m'a même offert un bague mais j'ai toujours refusé même si pour dire la vérité j'aimerai bien apprendre à le connaître ! Ma copine lui à expliquer pourquoi je ne voulait pas il dit qu'il comprend mais qu'il veut à tout pris apprendre à me connaître.il n'arrête pas chaque jours de dire à mon amie qu'il pense tous les jours à moi et qu'il ferait n'importe quoi pour me parler . Je voudrai savoir ce que vous en pensez , et est ce qu'il est possible de discuter avec lui en sms ou est ce que c'est formellement interdit ? Merci beaucoup ! Salam aleykoum !
W
25 janvier 2016 21:46
Non c'est interdit !!! Tu vas tomber enceinte par téléphone !!!
1
25 janvier 2016 21:50
il peux venir chez toi faire ta connaissance, en présence des tes parents.
l
25 janvier 2016 21:53
witty mdrrrrrrr tu m'a tué la mdrrrr une dingue hahahahahahaha

Non mais sérieusement là c'est vrai que vous abusez quand même si elle parle avec par message je vois pas le problème non plus... si tu c te tenir il c se tenir pk pas ?
Citation
Witty a écrit:
Non c'est interdit !!! Tu vas tomber enceinte par téléphone !!!
K
25 janvier 2016 21:55
Quel rapport ? Si elle veut faire les choses au mieux et surtout sans rien faire de hram alors ils n'ont qu'à faire connaissance avec la présence d'un mahram.

Maintenant évidemment que c'est pas la fin du monde si ils échangeaient par SMS mais ça reste hram et faut arrêter de banaliser ce qui est hram on va pas dans le bon sens en faisant ça...


Citation
Witty a écrit:
Non c'est interdit !!! Tu vas tomber enceinte par téléphone !!!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
25 janvier 2016 21:57
discuter par message en vue d'un mariage , haram ????!!!!!
Citation
Keef92 a écrit:
Quel rapport ? Si elle veut faire les choses au mieux et surtout sans rien faire de hram alors ils n'ont qu'à faire connaissance avec la présence d'un mahram.

Maintenant évidemment que c'est pas la fin du monde si ils échangeaient par SMS mais ça reste hram et faut arrêter de banaliser ce qui est hram on va pas dans le bon sens en faisant ça...
l
25 janvier 2016 21:57
a qui tu as demander pour savoir si c'est haram ?
Citation
Keef92 a écrit:
Quel rapport ? Si elle veut faire les choses au mieux et surtout sans rien faire de hram alors ils n'ont qu'à faire connaissance avec la présence d'un mahram.

Maintenant évidemment que c'est pas la fin du monde si ils échangeaient par SMS mais ça reste hram et faut arrêter de banaliser ce qui est hram on va pas dans le bon sens en faisant ça...
25 janvier 2016 21:58
Tant que tu met un préservatif pour pas tomber enceinte pendant que tu reçois sa réponse, tu peux.

Désolé, mais c'est une tradition chez moi... Quand quelqu'un dit un truc idiot, on doit se moquer un chwiya... Ca dure en fonction de la stupidité du propos, et vu la question, je peux continuer pendant des heures.

QUESTION SERIEUSE:

Comment elle fait pour lui parler ta copine? Car je vois qu'il parle à ta copine pour communiquer avec toi?

Et quelle est cette école de l'Islam que tu pratiques, comme s'appelle ta secte? Cette secte qui isole les hommes des femmes au point qu'ils ne peuvent plus se rencontrer pour envisager un mariage?

Car ca m'a l'air bien bête comme modéle de société. Et je me demande depuis quand cette école existe? Et pourquoi votre société ne s'est pas éteinte par manque de procréation?

Ou peut être que c'est le mariage le plus dur. Et qu'une fois mariés, c'est la fête du slip jusqu'à ce que la femelle ponde des dizaines de petits fous de dieu jusqu'à ce que la prochaine génération soit assurée.

En tout cas, c'est bien drôle de vous voir... On dirait un cheval qui a peur de son ombre.

C'est quoi cette timidité? Vous êtes croisés avec des japonais en plus?
25 janvier 2016 22:00
Salam

Hahaha ptdr j croirai entendre ma mère qd elle me mettait en garde contre les garcons au mm age que la tite posteuse eye rolling smiley



Citation
Witty a écrit:
Non c'est interdit !!! Tu vas tomber enceinte par téléphone !!!
K
25 janvier 2016 22:10
[www.3ilmchar3i.net]

[fr.islamtoday.net]

[www.salafs.com]

ALLAHOU A3lem est-ce que c'est hram mais en tout cas c'est déconseillé...


Citation
lamiss22 a écrit:
discuter par message en vue d'un mariage , haram ????!!!!!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
25 janvier 2016 22:12
toi t pas marrant(e) , t un peu à l'ouest
Citation
LeMask a écrit:
Tant que tu met un préservatif pour pas tomber enceinte pendant que tu reçois sa réponse, tu peux.

Désolé, mais c'est une tradition chez moi... Quand quelqu'un dit un truc idiot, on doit se moquer un chwiya... Ca dure en fonction de la stupidité du propos, et vu la question, je peux continuer pendant des heures.

QUESTION SERIEUSE:

Comment elle fait pour lui parler ta copine? Car je vois qu'il parle à ta copine pour communiquer avec toi?

Et quelle est cette école de l'Islam que tu pratiques, comme s'appelle ta secte? Cette secte qui isole les hommes des femmes au point qu'ils ne peuvent plus se rencontrer pour envisager un mariage?

Car ca m'a l'air bien bête comme modéle de société. Et je me demande depuis quand cette école existe? Et pourquoi votre société ne s'est pas éteinte par manque de procréation?

Ou peut être que c'est le mariage le plus dur. Et qu'une fois mariés, c'est la fête du slip jusqu'à ce que la femelle ponde des dizaines de petits fous de dieu jusqu'à ce que la prochaine génération soit assurée.

En tout cas, c'est bien drôle de vous voir... On dirait un cheval qui a peur de son ombre.

C'est quoi cette timidité? Vous êtes croisés avec des japonais en plus?
l
25 janvier 2016 22:16
franchement je lis jamais les sujet concernant la religion sur internet
Citation
Keef92 a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

[fr.islamtoday.net]

[www.salafs.com]

ALLAHOU A3lem est-ce que c'est hram mais en tout cas c'est déconseillé...
25 janvier 2016 22:17
Salam,

La question est es-tu prête pour le mariage? ???

De plus tu dois savoir si monsieur à une situation pour se marier....

Reste sur cette lancé et dis lui que tu ne parleras pas avec lui sans mahram, si monsieur respect ça bismillah!

Sinon tu laisses tombé
K
25 janvier 2016 22:19
Ma soeur craint Allah.
K
25 janvier 2016 22:22
Et très honnêtement tu as raison mais tu as tout de même certains sites (comme le premier que j'tai donné "La science légiférée" ) qui sont sérieux et ne font que mettre à disposition l'avis de savants.

Après sur cette question tu peux aller demander à l'Imam de ta ville par exemple et tu verras qu'il te dira que c'est déconseillé (voir hram ALLAHOU A3lem)...



Citation
lamiss22 a écrit:
franchement je lis jamais les sujet concernant la religion sur internet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 22:23 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
25 janvier 2016 22:31
salam

tu a l'air sérieuse et tu semble a premiere vue craindre Allah..si tu te sent prête et que c'est en vue d'un mariage alors fais connaissance avec lui par sms...je préfere que tu textote que plutot que tu fasse avec lui des rencontres en face qui peuvent aboutir a force vers du haram...au moins a distance,il y a pas de possibilité d'attouchement et tu te préserve physiquement..

textote avec lui le temps de bien le connaitre,une fois fait,si ça colle fais une rencontre avec mahram et si ça colle encore,tu implique les parents etc etc..et ensuite mabrouk tout ça tout ça..

ce n'est que mon avis
25 janvier 2016 22:41
Salem walykoum ! Cette jeune fille de 18 ans seulement, se pose les bonnes questions et tout ce que vous lui donnez c est des reponse mechante ou presque ! Ayant une petite soeur jaimerai vraiment pas qu un frere ou une soeur lui reponde de la sorte! Pour moi petite soeur , je te félicite car bcp de jeune de ton age ne se poserai meme pas la question et echangerai des sms! Mais faut que tu saches que , meme ci sa ne parait pas mauvais , sa l est! Alors continu de te préserver, ce jeune homme souhaite se marié avec toi , c est tres bien , fais lui savoir ue tu lui parlera le moment venu attend de grandir un peu , attend de pouvoir lui parler comme l islam te le permet et demande a Allah de te donner de la patience. Ci il doir etre ton mari il le sera inchAllah , c est pas parceque tu n echanges pas de sms avec lui que cela ne se passera pas. Que Allah te protege petite soeur.
S
25 janvier 2016 22:59
Sur le fond, il a raison. En effet, tu ne dois pas rester seule dans une pièce avec une personne du sexe opposé.

Tu te demandes quel rapport? La communication par sms est, dans le cas présent, limité à 2 correspondants.

Les propos que l'on s'autorise en présence d'un tiers, reste courtois et vierge de sous-entendu tendancieux :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)




Alors par sms :

- La posteuse respectera la forme : Elle n'est pas seule dans une pièce avec un homme.

- La posteuse ne respectera pas le fond : Il faut qu'un mahram soit présent et qu'il ait connaissance des propos échangés.


Wa Allah Oua'lam


PS : Tach'lhit atguite, lihtirram égua lmohim rdarrn'r grinning smiley
Citation
lamiss22 a écrit:
a qui tu as demander pour savoir si c'est haram ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook