Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis-je obtenir un laisser passer pour entrer au maroc suite à un passeport...
z
17 mai 2010 17:14
salam
je stresse car je me suis apercus que mon passeport etait perimé , et que les nouveaux passeport (biometrique) , sont delivré sous 2 mois .
donc je veux savoir si je peux avoir un laisser passer pour le maroc sachant que g ma carte cin et mon titre de sejour et par la suite je ferait mon passeport au maroc
svp repondez barakALLAH O FIK
j
17 mai 2010 19:33
Bonjour ! En réponse à votre question : Selon les lois de l'immigration de la majorité des pays, une personne dont le passe port est périmé peut renter à son pays d'origine avec ce passe port à condition qu'il n'y aura pas de passage transit par un autre pays càd vol direct.Pour les pays schangen le territoire est considéré le meme,je crois alors que le voyage par voiiture ou auto car est aussi possible pour les maghrebins.
z
17 mai 2010 20:41
donc je peux rentré au maroc , il ne vont pas me faire galeré?
k
7 juin 2010 12:46
[slm!!
alors oui c'est ce que dit la loi.. tu peux t'y rendre avec un passeport perimé MAIS lors d'un embarquement si tu prend lavion par exemple la compagnie peut te refuser l'embarquemnt!!!! j'ai le meme souci que toi figure toi (enfin ma mere) je compte lui faire un laisser passer .. va au consulat avec ta carte d'identité marocaine ton passeport perimé 2photo d'identité et un timbre fiscale que tu dvra payer sur place et voila ils n'ont pas le droi de te le refuser!!!! moi je compte y aller la semaine prochaine .. byee et bnne vacances lol
z
8 juin 2010 00:43
slm oralaikom kirika le probleme est regle le consulat de lille m'a prolonge mon passeport de 1 ans al hamdoliLAH
merci pour ta reponse en t cas
A
30 juillet 2013 16:29
Je voudrait voyager depuis la belgique vers le kosovo avec un changement de vol au danemark mais monpassport est expire mais ma carte de sejour est valable je peut ? Sinon y a t il une solution
merci
n
4 août 2014 09:21
salam
jai un passeport francais périmé et je dois partir au maroc voir la belle famille dans 2 jours ,je suis carrément paniqué
Est ce possible que j'obtenir un laisserpasser au consulat marocain sachant que jai le passeport francais et sachant que je me rend labas pas pour des raisons "urgente" (style décés de famille ou raison raison professionnel)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook