Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je me marié avec l'ex à ma soeur?
M
24 septembre 2010 01:01
Salem Alikoum,
Je viens vous contacter parce que j'ai reelment besoin de votre aide. Je vis une histoire choquante et je ne sais plus quel chemain prendre...
HISTOIRE : Depuis quelques temps, el amdouleh, j'ai pu rencontrer un frere avec qui j'ai beaucoup d'affinité et de projet de vie, el amdouleh on se plait et on envisager avancer (presentation de la famille ). Le premier pas que j'ai pu faire été de lui presenter mon cousin (je sais ce n'est pas mon mahram mais je n'est pas de grand frere et il prend une grande place dans ma famille...) Mon cousin l'a beaucoup aprécié et me la conseillé. J'ai decidé alors d'en parlé avec ma grande soeur (marié à present depuis 1ans)qui n'a qu'un an de plus que moi avec qui je suis trés complice depuis toujours, elle a pu me conseillé et elle était surtout heureuse pour moi. Maintenant, une semaine plus tard elle nous rend visite (chez mes parents) et elle me ressort le sujet en me demandant comment sa allé et comment sa avancé, je lui repond el amdouleh trés bien on avance petit à petit et puis elle me demande alors si j'ai une photo de lui et je lui repond "oui mais sur facebook ". Donc je lui montre, et la ELLE me dit : "je le connais, j'ai pu faire sa conessance il y a 4ans, mais on s'est frequenté que quelques jours. Sa n'avait pas coller car il etait encore un peu jeune" Moi sa ma fait un choque et depuis je ne sais plus ou j'en suis...
Ma soeur me dit que apar sa je n'ai aucun souvenir de lui, sa n'a vraiment pas duré, et ya pas eu de sentiments...
Maintenant, j'ai pris tout de suite contacte avec lui pour lui annoncé et il est sous le mem choque que moi...
La seul chose qu' il a pu me dire "oh non je ne veux pas te perdre, t'es celle avec qui j'ai envi de m'engager et d'accomplir la moitié de ma foi)
Ayant beaucoup de sentiment pour lui (on programmé le jour de la presentation des parents, etc...), je ne sais plus du tout ou j'en suis!!!! J'ai vrement besoin de votre avis SVP, le fait davoir frekenté ma soeur mme derange beaucoup psychologiquement et d'un autre coté je me demande si c'est mon mektoub...

SVP, j'ai besoin de conseil basé sur l'islam ou comment contacter un imame ou un sheir!!!
Je suis completement perdu et lui aussi... :-( :-( :-(

P.S: je croyais que ces histoires ne pouvait apparaitre que dans les film mais pas du tout :-(
d
24 septembre 2010 01:14
salem rti je pense que le passé c'est le passé surtout qu'ils ne se sont pas vraiment frequenté alors fonce si tu l'aime et je vous souhaite que du bonheure inchallah kheir! et tu sais en islam ben la relation que ta soeur avec ton future fiancé ben elle existe pas enfin je demande confirmation aux filles qui suivront bousssssssssaa
L
24 septembre 2010 01:28
Salam,

No souçailles Zen
L
24 septembre 2010 01:40
Honnêtement moi ça m'aurait comme toi choqué et même si ma soeur me disait que rien de si grandiose s'est passé entre eux deux ça m'aurait suivi un bon bout de temps et avec la fierté que j'ai j'aurais sûrement sacrifier mon bonheur en le quittant.
Mais toi si tu vois que ça ne te fera ni chaud ni froid et que les choses seront sans ambiguïtés alors vis ta vie sans te prendre la tête et sois heureuse.Ta soeur a son mari, tu auras le tien rien d'alarmant à envisager si?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 01:40 par Lunaa1.
N
24 septembre 2010 02:07
Lol sur le moment sa peu faire bizare d'apprendre sa ok, mais j'vois vraiment pas pourquoi tu te prend la tête pour si peu..
Il a fréquenter ta soeur et alors ? on s'en fiche vue qu'il c'est jamais rien passé entre eux et que sa a durer que quelque jours..
z
24 septembre 2010 02:17
comme je le conseille à toutes fais la prière de consultation si ta soeur ne s'y oppose pas c'est qu'elle n'a pas dû le fréquenter assez de temps pour avoir un passé et des souvenirs marquants... donc il ne devrait pas y avoir de problème là dessus ikoun al khir inchallah
L
24 septembre 2010 02:25
Salut Man L, demande a ta sœur ce qu'elle en pense, eske sa l'a dérange ou pas et montre a ton mari la photo de ta sœur et demande lui si il a encore de sentiments pour elle ou pas, comme ça tanti tartahi et en plus com on dit li mzawjin mzawjin fsma donc arrête de te prendre la tête pour rien. Bonne chance et rabbi m3ak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook