Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je manger et boire après avoir casser mon jeûne en fumant ?
H
4 avril 2023 04:56
Salam Aleykoum
j’ai malheureusement subi à la tentation d’un péché grave, celui de fumer avant le maghrib en plein jeûne du mois du ramadan. maintenant je me pose une question, puisque mon jeune est brisé, ai-je le droit de boire et manger ou bien je doit continuer mon jeûne même si il n’est pas accepté ?
M
4 avril 2023 05:08
Tu sais que pour récupérer un jour que tu as volontairement interrompu, il te faut jeuner deux mois consécutifs sans interruption.
4 avril 2023 05:20
Wa 'aleykoum salam

Non, il est strictement interdit de manger en journée sauf pour les excuses connus, maladie, menstrues, voyage, etc...

Il ne faut ni boire ni manger et rattraper ce jour, avec une expiation si on l'a brisé volontairement.

L'expiation c'est soit jeuner 2 mois consécutifs, soit nourrir 60 pauvres soit affranchir un esclave.

Evidemment la derniere option n'est plus possible
4 avril 2023 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin pour aider à arrêter de fumer. Il y a des patchs à la nicotine pour estomper le manque. C'est pris en charge par la Sécu.

Et il n'y a aucune preuve que fumer soit interdit pendant le jeûne. Quelqu'un en a déjà vu ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 avril 2023 10:08
Fumer c'est interdit tout court non?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin pour aider à arrêter de fumer. Il y a des patchs à la nicotine pour estomper le manque. C'est pris en charge par la Sécu.

Et il n'y a aucune preuve que fumer soit interdit pendant le jeûne. Quelqu'un en a déjà vu ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
4 avril 2023 11:07
C'est faux.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu sais que pour récupérer un jour que tu as volontairement interrompu, il te faut jeuner deux mois consécutifs sans interruption.
r
4 avril 2023 11:09
Faux. Il n'y a pas à jeuner 2 mois ou nourrir 60 pauvres. Ce n'est écrit nulle part dans le Coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Non, il est strictement interdit de manger en journée sauf pour les excuses connus, maladie, menstrues, voyage, etc...

Il ne faut ni boire ni manger et rattraper ce jour, avec une expiation si on l'a brisé volontairement.

L'expiation c'est soit jeuner 2 mois consécutifs, soit nourrir 60 pauvres soit affranchir un esclave.

Evidemment la derniere option n'est plus possible
r
4 avril 2023 11:11
Le Coran ne dit rien.
Citation
papagaté a écrit:
Fumer c'est interdit tout court non?
4 avril 2023 11:36
Compromettre sa santé sans aucun bénéfice qui en vaille la peine, c'est effectivement haram.
Mais c'est aussi interdit dans les restaurants, les transports en commun (y compris les gares), etc.

Citation
papagaté a écrit:
Fumer c'est interdit tout court non?
4 avril 2023 23:31
Non tu n'as pas le droit de manger et boire. Comme tu n'avais pas le droit de fumer.
Citation
Hakim mastor a écrit:
Salam Aleykoum
j’ai malheureusement subi à la tentation d’un péché grave, celui de fumer avant le maghrib en plein jeûne du mois du ramadan. maintenant je me pose une question, puisque mon jeune est brisé, ai-je le droit de boire et manger ou bien je doit continuer mon jeûne même si il n’est pas accepté ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook