Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je faire le ramadan???
s
19 août 2009 23:04
Salam,

Voilà j'ai une question un peu délicate à vous poser mais c'est important pour moi d'avoir une réponse rapidement.

Je suis indisposée depuis 2 semaines et vu que le ramadan approche, j'aimerai savoir si je peux faire ramadan en sachant que c'est la première fois que cela m'arrive et que de manière général mes régles ne dure pas plus de 5 jours.

Merci d'avance pour vos réponses et bon ramadan à tous !

Salam
19 août 2009 23:12
salam
après deux semaines de sang qui coule c'est plus les règles! c'est la règle : période minimum c'est un jour et une nuit (24h) et le maximum c'est 15jours!.
fais tes grandes et petites ablutions et prépares toi pour ramadan Incha allah.

et bon ramadan et que Allah te facilite.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
19 août 2009 23:23
Amine

Merci infiniment pour ta réponse, je suis soulagée de savoir que je vais pouvoir commencer le ramadan tranquillement avec tous le monde. j'avais un doute...

Bonne soirée elham20 et encore merci.

Salam
19 août 2009 23:37
salam
avec Welcome

que allah nous facilite à tous inch allah.

salam

Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
19 août 2009 23:51
Salam

Est-il possible d'avoir plus de précisions à ce sujet. je n'ai pas compris pourquoi ses règles n'étaient pas considérées comme des règles si elle n'est pas malade d'autre chose? Et de ce fait la possibilté de jeuner et donc je présume de prier également.

J'aimerai comprendre smiling smiley
20 août 2009 00:33
salam
moins de 24h et plus de 15jours c'est l'isti7ada

désolée je n'ai pas le nom en français!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
20 août 2009 15:09
Salam,

Je savais que au delà de 15 jours, il est possible de prier à condition de faire ses ablutions avant chaque prière mais en ce qui concerne le ramadan j'avais un doute même si c'est logique. Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver ces informations ?

Salam
20 août 2009 16:38
salam
moi mes informations je les ai eu d'une livre du tafssir! car je ne me permettrai jamais d'induire quelqu'un dans l'erreur.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook