Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je casser mon ramadan quand je suis pas bien? (dépression)
o
21 mars 2024 11:13
Salam Aleykoum tout le monde, cela fait plus de 1 an que je suis en sévère dépression, je prends des antidépresseurs et des anxiolytiques pour sa, il m'arrive de faire d'énormes crises dans la journée à cause de la dépression et pour me calmer, je prends des anxiolytiques, mais comme c'est le ramadan, c'est bcp plus compliquée comme je suis dans un mal-être profond je me réfugies dans la nourriture, je mange énormément pour me calmer. Et à chaque ramadan, c'est la même histoire, je fais des crises, je pleures comme suis dans le mal mais à chaque fois je n'ose pas le casser parce que je ne sais pas si c'est une raison, et à cause de la dépression , je n'arrive pas à me concentrer et réviser, et pendant le ramadan, mon état, il s'empire. Est- ce que je peux casser mon ramadan pour prendre des anxiolytiques en pleine journée ?
21 mars 2024 11:46
Pour des raisons de santé oui c'est écrit dans le Coran
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2024 11:47
Mais bien sûr !

فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ

La vache 184
o
21 mars 2024 12:51
le coran est clair, Le RAMADAN ne prend pas le dessus sur ta santé.

Citation
ozge13938 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde, cela fait plus de 1 an que je suis en sévère dépression, je prends des antidépresseurs et des anxiolytiques pour sa, il m'arrive de faire d'énormes crises dans la journée à cause de la dépression et pour me calmer, je prends des anxiolytiques, mais comme c'est le ramadan, c'est bcp plus compliquée comme je suis dans un mal-être profond je me réfugies dans la nourriture, je mange énormément pour me calmer. Et à chaque ramadan, c'est la même histoire, je fais des crises, je pleures comme suis dans le mal mais à chaque fois je n'ose pas le casser parce que je ne sais pas si c'est une raison, et à cause de la dépression , je n'arrive pas à me concentrer et réviser, et pendant le ramadan, mon état, il s'empire. Est- ce que je peux casser mon ramadan pour prendre des anxiolytiques en pleine journée ?
21 mars 2024 13:17
Le Coran 02: 184 (Sourate al-Baqarah)

pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook