Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je faire venir mon mari d'alger si je suis francaise et et que j'aun...
f
8 février 2014 14:39
je suis tunisienne , je vais me marié avec un français d'origine algérienne il est actionnaire d'entreprise et salarié aussi il a logement a montpellier; alors quels sont les pièces jointe qu'il doit mon fiancé présenté pour l'administration française et a peu prés combien de temps ça dure les procédures de m'installer en france avec mon mari merci
p
8 février 2014 21:54
bns avant tou tu dois avoir ccm en en meme temps pose votre dossier a la police pour l’enquête pour gagner le temps
le jour que t'auras le ccm tu peux marie , attention ne mari e pas avant ou sans l'avoir sa vs donnez la chance , sans ou avant ccm sa va durée longtemps pour le rest de procédure
z
3 avril 2014 03:18
salam....j'ai fais le ccm aprés le mariage
et sa fais 4mois il y'a pas de réponse
j
3 mai 2014 16:25
slt qeul sont les premier les démarche fair pour marier avec une francaise
z
16 août 2014 18:56
BONJOUR j'aimerais savoir ces quoi a faire en premier deposer le dossier de ccm ou ce mariée svp j'attend vos reponse je suis née en france est je veux faire venir mon futur marie mes je voudrais faire les choses dans l'ordre car j'en est marre des aller retour pour alller le voir merci a tous je prend toute vos réponses cordialement.
m
23 août 2014 09:58
slt je suis un agent de TLScontact a Oran moi aussi je suis marié avec une algérienne de nationalité française mais j'ai pas fait le ccm et le mariage est célébré à la mairie est ce que le traitement de mon dossier a Nantes ça va être de 3 a 6 mois et si je demande un visa je l'aurai dans 15 jours alors comment faire .



cordialement.
a
1 septembre 2014 00:23
salut tt l monde je suis algerien resident en france je vais me marier au maroc avec une marocaine la femme de ma vie slv quelqun peut maider et quelles sont les démarche quand peut suivre etape par etape mille merci a ce qui va maider
a
14 septembre 2014 00:36
je suis son tara veille et j la carte de séjour je suis marié en Algérie et je voulais savoir comment j fais pour le faire des papier et c est ou slvp
n
17 octobre 2014 02:31
Bonjours.



je suis un algérien et je doit me marié avec une française en na fait tout alors je voulais savoir combien de temps il reste longuette chez la police en Algérie stp aide moi merci je attende la réponse
S
25 octobre 2014 22:44
C'est quoi le plus rapide et sùr pour un mariage avc un Français: de se marier en Algerie ou de demander un visa en France pour se marier la ba ? si c'est la 2eme quel est la procedure , mérci smiling smiley
n
5 janvier 2015 22:31
bonjour à tous;
je vous prie de me remettre la meilleur procédure afin de me marier avec un algerien nee en France (il habite en france), sachant que j ai un visas d un mois et mon papsort va expierer au mois de novembre 2015
je vous remercie d avance
cordialement
nany
B
19 janvier 2015 07:33
Citation
feryiel a écrit:
salm je te repond en mp demain inchallah au bureau et je texplik tous si jamais joublie hesite aps a me renvoyer un mp!!!!!

t inkiete pas
N
19 mai 2015 11:09
Bonjour voilà je me suis marier en Algérie et je suis française mais je connais pas les démarches a faire vous pouvez m'aider svp??
z
5 octobre 2015 10:16
salam alikoum,
voila un projet de mariage a l'horizon ma femme est algérienne résidente en France moi je suis en Algérie je voulez savoir c quoi les procédures a suivre ainsi le dossier a constituer
merci bcp pour votre aide
l
5 octobre 2015 22:58
est elle franco algerienne
l
1 novembre 2015 21:12
Je suis marié à New York avec une française mais on n'as pas faire le CCAM , maire nan nous voulons faire la transcription je dois faire quoi ? Est ce que je peux prends un avocat pour faire marche le procédure plus rapide ?
Citation
Latha97 a écrit:
Il faut transcrire le mariage. Si vous avez fait un CCAM (Capacité a mariage) avant de signer l'acte c'est tout bon, vous envoyer le dossier a NANTES au Bureau des Transcriptions pour le MAGHREB de l'état civil et vous aurez la transcription du mariage en 1 ou 2 mois maximum. On vous enverra un livret de famille Français et 2 actes de transcription. Vous envoyez ces documents a votre mari et il va faire une demande de visa de conjoint de Français au consulat de France en Algérie, 1 mois et demi après il a son visa et s'envole pour la France. Une fois en France il valide son Visa a l'OFII il sera valable 1 an et après l'année on lui remettra sa carte de séjour "Vie privé, vie familiale" de 10 ans. Voila.

Si vous n'avez pas fait le CCAM, c'est la même procédure, mais la transcription peux prendre 6 mois a 2 ans en fonction du cas et a chaque étape (transcription et demande de Visa) il peux y avoir enquête de police en France auprès de la famille du conjoint Français et en Algérie au consulat de France ce qui peux retarder le visa de plusieurs mois aussi.

Voila vous savez tout. Le CCAM est obligatoire pour un Français et doit être effectuer avant de faire la démarche de mariage sinon il n'a pas de valeurs (double national ou pas) et les consulat et NANTES traite en dernier les dossiers sans CCAM, ils ne sont pas prioritaire et sont mis dans un coin et quand ils sont traités il y a souvent des enquêtes de police et interrogatoires des deux époux et parfois de la famille du français, ce qui prend des mois de plus.

Cordialement.
l
2 novembre 2015 01:11
Je voulais un spécimen comment rempli le formulaire demande de transcription si vous en avez evoyer le pour moi a c email [email protected]
l
5 novembre 2015 17:21
SALUT QUEL1 POURAIS ME DIRE COMMENT FAIRE POUR REMPLI LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION JE SAIS PAS QUOI MIS LORSQUE IL SONT DIRE "en cas de demande d'un seul epous " avec je sais pas quoi mis est-ce que ce le nom de mon marie ou notres noms
2em) je (nou) suis (sommes) informe qu'en vue ......... apres le A je dois mis quoi ?
si quel1 en as un specimen envoyer le a mon email [email protected] stp que DIEU VOUS BENIS A PLUS
L
7 novembre 2015 16:34
Slm lean509 c'est quoi que tu comprend pas ??? c'est très simple à remplir ...
Citation
lean509 a écrit:
SALUT QUEL1 POURAIS ME DIRE COMMENT FAIRE POUR REMPLI LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION JE SAIS PAS QUOI MIS LORSQUE IL SONT DIRE "en cas de demande d'un seul epous " avec je sais pas quoi mis est-ce que ce le nom de mon marie ou notres noms
2em) je (nou) suis (sommes) informe qu'en vue ......... apres le A je dois mis quoi ?
si quel1 en as un specimen envoyer le a mon email [email protected] stp que DIEU VOUS BENIS A PLUS
l
29 novembre 2015 02:26
Salam Lilia92i,vous voulez bien m'aide. A remplie mon CCM svp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook