Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je faire venir ma maman en France définitivement???
n
11 juillet 2010 18:29
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements et j'espère que vous allez m'aidez
Voila ma maman vit au Maroc,mon papa lui vivait ici en France il est décédé sa fait environ 5ans Allah irahmo.
Ma maman reçoit un peu d'argent de l'état français.
Je voudrais savoir si il serait possible que maman puisse venir vivre auprès de ses enfants en France définitivement???
Si oui comment faire et par quoi commencer?

Merci d'avance pour votre aide.
n
11 juillet 2010 21:28
aidez moi svp
D
12 juillet 2010 18:40
Salam,

Est-ce qu'elle a déjà eu une carte de séjour ? Est-ce que vous, ses enfants, vous êtes français ?
Je ne sais pas si c'est comme pour les Algériens mais si elle bénéficie du reversement de la retraite de ton père et que tous ses enfants sont en France, c'est faisable.
a
12 juillet 2010 18:41
Salam "Najima1".Welcome
Et bien tu sais c'est pas simple de répondre sérieusement à ta question.perplexe
Moi qui suis un Français de parents Français eux même enfants de Français etc...(Depuis avant la révolution Française certainement) je viens de regarder pour toi les textes car ton souhait est noble et admirable.thumbs up
C'est à s'y perdre dans tous ces mots et ces phrases qui se contredisent ou laissent douter.Heu
N'écoutes surtout pas les "je pense""je crois""quelqu'un a fait comme ça".No no
Vas à la source directement,tu iras plus vite.
Moi je te propose de regarder le site de France Terre d'Asile [www.france-terre-asile.org]
Ou alors pourquoi ne pas éssayer de demander directement en Préfecture au service des étrangers (y a pas de honte).
Si tu vas au Pays cet été pourquoi pas aller au Consulat c'est eux qui délivrent les visas.
Joue carte sur table avec eux et emporte avec toi des papiers de ton Papa si tu en as.
En plus si ton Papa a travaillé pour la France (mais pour mon épouse ça n'a rien changé)
Ou bien prendre un avocat mais en dernier (sont rusés les Renards).thumbs down
Je dois avoué que la France terre d'acceuil à bien changé (des abus,et des choses qui ne nous concernent pas)(et malheureusement les gens biens en patissent aussi).crying(
Bon c'est pas le propos (j'ai mes états d'âmes).
J'en ai de la peine.(je suis marié à une Marocaine.
Que Dieu te bénisse de ton attention pour ta Maman.
J'ai essayé de t'aider et te montrer que je ne suis pas indifférent avec ces quelques lignes.
Cordialement.
Jean-Claude Abdel Karim.
a
12 juillet 2010 18:45
Salam, c'est trés gentil "Djemila75"thumbs up
Ils faut tous s'aider.Clap
Jean-Claude Abdel Karim.
c
14 juillet 2010 03:05
Mon mari est fils unique il est marocain il peu fair venir sa mere
D
14 juillet 2010 11:59
Il faut d'abord demander un visa de court séjour portant la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France" [vosdroits.service-public.fr]

Ensuite, une fois en France, faire jouer l'article L313-11 (Loi nº 2007-1631 du 20 novembre 2007 art. 12 Journal Officiel du 21 novembre 2007)

Sous-section 6 : La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale"

7º A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France, appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine, sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée.
[www.association-diem.org]
a
14 juillet 2010 12:20
bonjour à tous
f
20 septembre 2014 00:03
Bonsoir j ai trois freres en france es qu ils peuvent faire venir leur maman defiitivement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook