Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je divorcer sans aller en enfer?
m
12 septembre 2007 18:19
Citation
chaoukalia a écrit:
qui n'a pas de problème dans son couple? faut pas lui conseiller directement le divorce ya quand même un enfant.je pense pas que ce soit la solution ou alors elle est trop radicale.
pourtant je suis loin d'adhérer au fait qu'une femme se fasse battre mais on est pas dans leur coulple Allah o ahlem
je ne te lançe pas la pierre abiba123 mais sois patiente o rabi i faraj.ton mari peut changer comme il peut ne pas changer mais Allah t'aidera et vous aidera.je t'assure le divorce c'est quelquechose dont tu ne te remets pas rapidement ça laisse des séquelles.
surtout ya un enfant c cho.ça se sent que tu souffres wallah mais sois pas rapide dans ta décision de divorçer.
elle est battue par son mari et tu dis, c'est qu'un petit probleme???? qu'il faut qu'elle attende???? mais dis tu vis dans quel monde?
T
12 septembre 2007 19:14
C'est toujours difficile de repondre a ce genre de sujet plus que sensible,donc par peur de t'orienter vers un mauvais choix je ne te dirais juste ce que j'aurais fait a ta place.
Ton mari telle que tu le décris ce n'est pas un homme responsable,donc a ta place j'aurais divorcé,et c'est un droit qui n'est pas illicite en islam,je ne vois pas pourquoi tu devrais craindre les feux de l'enfer.
Mais bon c'est un choix important et assez déterminant de ta vie,donc prends le temps de bien réfléchire.......Allah i 3awnek incha3allah ou lah i jib sa7a ou salama.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
14 septembre 2007 16:12
selem erlikoum
merci tous pour vos temoignage ca fait du bien d'etre écouté par fierté je naborde ce sujet avec personne . Le probleme c'est que je l'aime mais c'est vrai que cette situation ne peut plus durer il est trop agressif que ce soit avec moi mais aussi avec sa famille et ses freres, et je sais bien au fond de moi que seul Allah à le pouvoir de changer les gens et moi je ne peu rien . Barakalah o fik a tous vraiment du fond du coeur et qu'Allah vous preserve de ce dilemme. Merci pour le temp que vous m'avez consacré et bon ramadan
l
20 septembre 2007 14:56
salam.

tout je voudrais te dire que tu es une femme qui a beaucoup de mérites et de courage,

ton mari te frappe sans aucunes raisons et il n'en a pas le droit, s'il veut se défouller, qu'il aille faire su sport!!
Maintenant, si tu te trouves assez forte pour supporter, et penser que ton mari peut changer, c'est tout en ton honneur de patienter, car la patience est une grande récompense auprés de Dieu...
tu t'es marié dans le but de fonder une famille, et c'est ce que tu as fais, tu as un enfant, et suis pas trop d'accord quand j'entend que la femme doit prendre sur elle car ils ont en enfant ensemble, y'a rien de pire pour lui de voir ses parents se déchirer, un père qui porte des coups sur sa mère, il ne comprend pas tout ça lui, grandir dans la viloence!!!
Une chose ma soeur, ne fais pas la mm erreur d'une de mes ame qui a eu un enfant et qui depuis le debut de son mariage, son mari la frappe, la menace, la trompe, elle prend aussi son mal en patience, mais je pense qu'elle a fait l'erreur de retomber enceinte!!! elle accouche dans 2 mois, et elle n'a aucun soutien se sa part.. complètement inconscient!!

Que Dieu t'apporte Son aide incha'Allah, Amine
i
20 septembre 2007 15:17
salam

le mieux ma soeur c'est que t'aille te renseigner auprés d'un imam compétent,

je ne sai pa ou tu habite mais il doit certainement avoir un savant prés de chez toi.

renseigne toi inchallah et va le consulter.
a
21 septembre 2007 05:09
as salam allah, rouya. BROUK RAMADAN; TOUTE femme a besoin d'être rassurée, dans différants moment de sa vie qui sont plus difficile parfois, a accepter. Ma soeur, sur ce site joliedounia t'as donner une partie de la seule solution qui te convient : la salat istikhara ( la prière de consultation ) Par cette prière c'est allah sob ana ataala qui te donnera une baraka pour ce qui doit ce faire par rapport a tes difficultées avec ton époux PARCE QUE LA REPONSE VIENDRA D'allah ( quoi de plus rassurant si c'est allah qui te dit le chemin qu'il faut suivre dans ton cas de divorce possible) . MAIS IL FAUT QUE CETTE PRIERE SOIT PRATIQUEE PAR L'autoritée islamique de ton lieu d'habitation POUR ËTRE ACCEPTEE DE TON MARI ET DE TOUT LES GENS QUI TE CONNAISSENT ( sinon les croyants ne pourraient amener la baraka des tayats des salats farida et personne te croiraient alors, pour la réponse de cette prière istikhara). Si personne te croiraient alors que tu aurais fait la salat istikhara ça deviendrais vite la fitna avec ton entourage et tu aurais des journées difficiles a vivre. Mais tu n'est pas un animal, tu es une femme et tu as le droit de chercher la véritée, ce qui est mieux que d'étouffer la véritée ( le coran dit pour quel péché la fille est enterrée vivante ). Voilà. al wasia bab te souhaite al salam allah et brouk ramadan a toi!
b
25 septembre 2007 13:19
Salam alaykoum,

Je n'ai pas la prétention de pouvoir te conseiller abiba123 mais le constat me semble plutot assez révélateur.Un mari qui te frappe,t'insulte,rejette le travail,te sépare de tes amis,de ta famille et se laisse aspiré par de mauvaises fréquentations tandis que dans le meme temps,tu sembles etre une épouse modèle et respectueuse qui n'a que pour seule preuve d'amour des bleus sur le corps.Sincèrement ça me dégoutte de voir ça et ça me dégoutte d'autant plus quand je lis que certaines femmes te disent d'etre patiente alors que tu as précisé que ça fait 3 ans que ça dure!
Quant à la réflexion concernant l'enfant,je dirais à ces memes personnes que ce pauvre enfant voit sa mère souffir ou au pire le ressens et ne peut donc pas s'épanouir correctement dans un tel contexte.
Je finirai en te disant,certes va chercher des conseils chez un imam mais garde à l'esprit que dans cette histoire,il ne faut plus que tu encaisses et que ton enfant subisse ça indirectement....tu as le droit de divorcer et fort heureusement! l'islam n'est qu'amour,respect et tolérance alors si tu cogites quelques minutes la dessus,tu te rendras comptes que seul ton mari est dans le pécher,pas toi!!!

Je te souhaite que tout se passe bien pour toi et que dieu te guide vers une vie meilleure abiba...
Prends soins de toi et de ton enfant.
d
25 septembre 2007 13:35
apres avoir tout lu je pense que y a pas mieux que le divorce pour toi ainsi que pour ton enfant, e tje trouve pas ou es tle crime pour partir en enfer? faut pas attendre que Mr decide un jour de te faire plus de mal et puis il veux pas changer il essaye meme pas alors laisse le.
m
26 septembre 2007 08:40
salam ma soeur,


le divorce est la chose autorisée que Dieu déteste
a
27 septembre 2007 18:16
selem erlikoum
merci a tous pour votre soutien ca fai vraimen plaisir pour repondre a bilal75 c'est vraimen gentil je ne sui pas non plus une femme modele nexageron rien je fai ce que je peu mai il m'arrive aussi de perdre mon sang froid surtou face a ces salats et au ramadan qu'il neglige . il est parti chez ses parents et comme c'est loin ca va mieu pour moi hamdoulilah g fai la salat istikara et dans mon coeur le divorce predomine je lui ai redonné une chance le derniere foi mai rien ne change si seulmen il fesai des efforts rien qu'un jour pour me montrer qu'il m'aime mai il n'ai genti que le soir quand il a besoin de mes faveurs ca ma fai mal mais je croi qu'il fau savoir cessé une relation quand elle devien vraimen ingerable. Parce que dire que l'on aime qqun ce n'ai pas suffisant si les actes ne suivent pas.a toutes les filles qui doivent se marier je donnerai quelques conseils que j'ai pu retenir de cette histoire avant de se marier renseignez vous sur le comportement de votre futur avec sa mere car cela vous donne un apercu de son comportement envers les femmes,et ecoutez vos parents méme si on croi qu'il ne nous comprennent pas ils sont les plus aptes à juger objectivement car l'amour ne suffit pas. sur ce encore un grand merci de m'avoir permise de sortir de ce silence et qu'Allah me donne la force de le quitter amine barakalah o fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook