Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je boire du lait fermenté?
l
12 février 2011 15:35
Salam alykoum!!

Puis je boire du lait fermenté maigre (elben) je ne suis pas émunisée contre la toxo!! il n'est pas noté pateurisé dessus?
alors qu'en pensez vous?
A
12 février 2011 15:39
evites en cas doute c'est mieux ... au moins pour les gaz grinning smiley bonne grossesse
w
12 février 2011 15:40
Salam

Moi on m'a dit que ça génére des fausses couche ELBEN donc évite le ma belle .
n
12 février 2011 15:40
salam

n en abuse pas on ma toujour dit que sa fesait monter la tension
l
12 février 2011 15:53
ouhh lala!! alors gaz..., fausses couche...., et tension!!! bon ben on va éviterHeu
merci pour vos réponses
A
12 février 2011 16:01
Salam

Tous ce qui est fermenté est à éviter pendant la grossesse surtout quand on est pas immunisé contre la toxo!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
12 février 2011 18:08
Vs me faîtes peur là j'arrête pas den boire, par contre je suis immunisé moi.sa craint qd mme ?
m
12 février 2011 19:01
jsé pa prk vous dite sa je suis enceinte de mon 7eme mois et non imunisé contre la toxo pourtan jé pa arété de boir elben et sa ne ma rien fai ni o invo de la tension ké tjr bonne kan je la prend ni o nivo gaz et ni o nivo fausse couche dc apré sa reste a voir avc les gens moi gygy ma di ke je pouvé en boir dc
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
A
12 février 2011 20:14
Ne pas faire de son cas une généralité! Si les médecins déconseillent, c'est que majoritairement, des femmes ont eu des problèmes à cause de la toxoplasmose, surtout leur enfant (malformation, handicap).

Si vous en prenez sans conséquence, HAMDOULLAH, mais croyez moi, on n'interdit pas des aliments à la femme pour rien! Des études sont faites avant! Et vu que le calcium est primordiale pour la grossesse, il y a forcément une raison à l'interdiction.


NANOU, si tu es immunisée, tu ne risques rien.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
12 février 2011 20:16
j en suis a ma 4eme grossesse inchallah j en ai toujours bu pour les autres et meme maintenant je ne suis pas immuniser contre le toxo moi aussi et sa ne ma jamais rien fais hamdoulilaih pourtant j en ai descendu des litre de lben c trop bonnnnnn
P
12 février 2011 21:18
interdit?!!!
moi ma gygy m'a dit qu'au contraire on pouvait en boire aussi souvent qu'on voulait! riche en calcium pauvre en lipide et glucide, un bon compromis, surtout que c'est moi calorique que du lait demi-écrémé. et n'a jamais parlé de toxo!!!
Aya nocky, plutôt que d'être aggressive, tu as des sources fiables?
.
A
12 février 2011 21:26
Miss KHIRA... tu veux que j'te montre quand j'suis agressive ça donne quoi?
Ou t'as vu que j'étais agressive? parce que j'ai dit ton contraire? Oh


Mes sources, c'est les documents que m'a transmit mon gygy et mon laboratoire.
Maintenant, si c'est conseillé, vas y... chacun est responsable de ce qu'il fait! Heu
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
P
12 février 2011 22:28
Miss KHIRAsmiling smiley? mignon comme tout!
heu, tu sors les crocs?
la tournure de tes phrases, tes points d'exclamation, les mots utilisés, le tout paraît agressif! je me trompe peut-être, mais
relis-toi et tu comprendras p'têtre!!!
bon bein, nos médecins se contredisent alors!!!!
.
n
13 février 2011 09:00
Aya n'est pas agressive elle est adorable c un mal entendu elle donne son point de vue et kheira aussi, c vrai ke les médecin ns conseil d'éviter certains aliments ou boisson kar sa peut provoquer allah yester certaines anomalies on tiens a ns bout de choux donc les mamans qui st pa immunisé il faut petetre evitè d'en boire vs pouvez toujours demander a vs médecin bonne grossesse a toutes et prenez bien soin de vs bisous.
3
13 février 2011 12:47
COUCOU,


Oui tu peux boire elben tant que tu veux, tant que c a base du lait pasteurisé, donc je t'invite a l'acheter aux grandes surfaces parce que quand on l'achete a la ferme, on s'est pas toujours si il a été fait dans des bonnes conditions et surtout est ce que c a base de lait pasteurisé.

je suis a mon 7eme mois, et mon gygy me l'a conseillé, comme je fais des chutes de tension a répétition, comme ca été dit plus haut ca fait monter la tension, et c conseillé meme quand tu ne fais pas de chutes, parce qu on général une femme enceinte a toujours une petite tension qu en temps normal... sauf en cas d hyper tension lah yster.


Sinon je le crirais pas assez sur ce forum, les fromages , lben.... n'ont rien avoir avec la toxo mais plutot avec listériose...


La toxo est une maladie de chatons sleeping.


Vivez votre grossesse zen, je remarque qu'il ya de plus en plus de femmes enceintes qui se rendent malade pour des choses qui en valent pas la peine.
13 février 2011 14:34
Salam,

Exact 3alwana la toxo n a rien à voir avec les produits laitiers ... Il faut arreter de la sortir à ttes les sauces.
La toxo est un parasite que l on retrouve surtt chez les chats et chez les animaux herbivore et carnivore. Il faut donc eviter de changer les litieres des chat( il evacue le parasite ds ses selles) et bien laver legumes et fruit et consommer de la viande bien cuite smiling smiley.
Nadia
C
13 février 2011 20:52
Salam smiling smiley
Que d' ardeur pour du lait périmé grinning smiley c est coume sa que je l appelle depuis petite... Inutile de vous dire que j aime pô sa donc je me suis pas posée la question...
Je voulais juste réagir sur le fait que vous pourrez entendre tout et son contraire concernant les interdits pendants la grossesse et sa juste en changeant de gygy ou généraliste ce qui n est pas très rassurant... Pour ce qui est de la réaction d' Aya je pense pas que cela vienne du fait Qu elle ne partageait pas son point de vue mais plutôt Parce que la réponse était formulée de telle sorte qu une expérience personnelle se présentait comme une généralité...
C est comme pour l Aspartame , j ai lu qune étude démontrait qu une trop grosse consommation notamment via le coca light ou zéro augmentait les risques de prématuré... Et ben bim ni une, ni deux, on me répond ben MOI j en buvais des litres et g rien eu na! LOL
Meme Apres 5 grossesses personne ne peut prétendre connaitre tous les maux, les bienfaits de la grossesse Parce que non seulement chaque femme est différente mais une meme femme peut connaitre différentes grossesses...
En bref, il faut prendre connaissance de toute éventualité et ensuite la décision en revient a chacun... Enfin chacune smiling smiley
L
16 août 2015 20:52
SOSma femme en rafoll et vous êtes mignonne dans le doute il faut s abstenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook