Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis-je aller voir un psychologue en une séance ?
s
5 janvier 2013 21:50
Puis je aller voir un psychologue ( musulman de préférence pour qu'il me comprenne mieux) en une ou deux séance ? j'ai besoin d'un avis professsionel sur une situation bien précise, je veux tout lui dire et sortir avec toute les réponses in cha Allah
si vous avez des adresses, merci d'avance
r
5 janvier 2013 21:56
salam, ça peut etre un déclic oui, ça peut etre léger, tu peux meme lui demander s'il jugera que çava, tu peux ne pas revenir wé
s
5 janvier 2013 22:06
salam
merci de ta réponse
je sais pas si y en a a paris?
5 janvier 2013 23:04
A moins que ton problème soit relié à la religion, je ne vois pas en quoi un psychologue mécréant serait moins à même de t'aider qu'un psychologue musulman.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il existe de psychologue musulman.
m
5 janvier 2013 23:20
Elle a dis musulman entre parenthèses

Psychologue = c a d qu elle a besoin de parler.



Sur paris ,il y a une grande population musulmane ,donc si tu regardes sur le web. Il doit y en avoir... .
SAB
m
5 janvier 2013 23:32
Elle peut aussi bien voir un psy mècréant, comme tu dis, cela n est pas interdit

elle ne va pas se convertir aprés. . . Oulala .

Ne t inquiétes pas shirin.e

Parles a une amie ,ou quelqu un sur qui tu peux cmpter, et. Cherche sur internet un psychologue dans ton coin

Essayes une séance. .

Ce sont des prôfessionnel [femmes si c est mieux pour toi]
SAB
s
6 janvier 2013 00:28
merci mogador de ton soutien !! merci bcp que dieu te récompense
c
6 janvier 2013 09:27
Citation
fwine a écrit:
A moins que ton problème soit relié à la religion, je ne vois pas en quoi un psychologue mécréant serait moins à même de t'aider qu'un psychologue musulman.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il existe de psychologue musulman.

l'esprit obtus de fwine s'est exprimé
s
6 janvier 2013 18:12
il existe plein de musulman psychologue , j'en ai trouvé une liste hamdoulah
un psycologue ça aide, c'est pas interdit dans l'islam et ça ne veut absolument pas dire qu'on est faible d'esprit , j'en vois plein qui disent ça mais le fait de parler d'un soucis majeur a une personne qui saura juger neutrement la chose c'est bien !
7 janvier 2013 14:20
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
fwine a écrit:
A moins que ton problème soit relié à la religion, je ne vois pas en quoi un psychologue mécréant serait moins à même de t'aider qu'un psychologue musulman.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il existe de psychologue musulman.

l'esprit obtus de fwine s'est exprimé

C'est pas forcément un esprit obtus, mais disons que j'ai une vision un peu vieillote du psy, qui écoute parler les gens allongés sur son divan et qui tente de comprendre les mécanismes de l'esprit de ses patients.
s
8 janvier 2013 11:04
j'ai pris rdv puré 60e si vous connaissez quelqun d'autre merci !
8 janvier 2013 12:56
C'est le prix moyen d'une consultation, pas de quoi s'offusquer.
8 janvier 2013 17:46
Citation
fwine a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
fwine a écrit:
A moins que ton problème soit relié à la religion, je ne vois pas en quoi un psychologue mécréant serait moins à même de t'aider qu'un psychologue musulman.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il existe de psychologue musulman.

l'esprit obtus de fwine s'est exprimé

C'est pas forcément un esprit obtus, mais disons que j'ai une vision un peu vieillote du psy, qui écoute parler les gens allongés sur son divan et qui tente de comprendre les mécanismes de l'esprit de ses patients.

Fwine tu as l'image des psychanalystes et l'image qui est donnée dans les films mais faut évoluer un psychologue clinicien ou un psychothérapeute ne va pas t'allonger sur son canapé
il faut évoluer et comprendre qu'il existe différents types de psychologues...

malheureusement shirin.e 60€ est le prix moyen d'une consultation, j'espère que tu trouveras moins cher
s
8 janvier 2013 18:17
j'ai trouvé mieux et moins chèr : 40€

merci a tous
et pour ceux qui n'aiment pas les psy tampis
8 janvier 2013 18:22
Une séance c'est pas assez vu le cas je pense que c'est mal barré

Mais c'est pas remboursé par la sécu ces médecins?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
8 janvier 2013 18:40
Ouais vu le cas j'aurais besoin de plusieurs séance, c'est pas grave, je tente le tout pour le tout ! normalement la psychologue s'y connait bien pour les problèmes dans mon genre donc ...
on vera bien ce que ça donne
8 janvier 2013 18:42
Si ça peut t'aider à avancer vas y
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
8 janvier 2013 18:47
Citation
shirin.e a écrit:
Puis je aller voir un psychologue ( musulman de préférence pour qu'il me comprenne mieux) en une ou deux séance ? j'ai besoin d'un avis professsionel sur une situation bien précise, je veux tout lui dire et sortir avec toute les réponses in cha Allah
si vous avez des adresses, merci d'avance


Primo- être musulman ne veut pas dire qu'il va mieux te comprendre.(c'est pas un avis religieux que tu demandes)

Deuxio- il a besoin de te connaître pour te donner un avis ...donc plusieurs séances!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
s
8 janvier 2013 18:59
mais l'islam fait parti de mon histoire, il est important que mon interlocuteur comprenne sans que je lui explique ce qu'est l'islam. Gain de temps et compréhension sure. Je ne me vois pas raconter mon histoire a une personne qui ne connais rien a la mentalité arabe et encore moins à l'islam
8 janvier 2013 19:19
shirin.e je connais pas du tout ton problème mais c'est vrai qu'une séance ne va surement pas t'aider et après selon ton problème certains psychologues seront mieux adaptés.

une psychanalyse dure en moyenne dure 5 ans
un psychologue clinicien ou un psychothérapeute ça peut durer 1 mois ou plus après ça sera en fonction de ton problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook