Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM puis adoul sans autorisation procureur???
D
6 juillet 2007 12:02
salam SALIHA,

tu es vraiment trop gentille, merci bcp machérie,
je ne te cache pas que ça me prend la tête tte cette histoire,
puisque notre parcours est le même,
pourrrais tu me dire :

1/ les documents que tu as produits pour l'adoule,
et où tu as été les faire, pour les 2 parties,

2/ de même pour la transcription aussicar le site a changé depuis mars,
et le consulat nous avait envoyé l'ancienne procédure,
est ce qu'on doit s'aligner sur la nouvelle,

merci encore, bisous......
s
6 juillet 2007 12:12
salam Delar,

Pour l'aadoul,
pour la partie francaise c'est a dire moi: j'ai du fournir
- un certificat de celibat que j'ai fait faire au consulat du maroc de ma ville
- ma piece d'identité marocaine
- un acte de naissance integrale marocain

pour la partie marocaine
- un certificat de celibat aussi
- un acte de naissance integrale
- la pièce d'identité

je ne m'en souvient plus de tous mais c'été pas beaucoup de cocuments

dit a ton mari de se rendre chez un adoul et de lui demander les documents qu'il faut pour un mariage entre deux marocain. qu'il ne parle meme pas de ton coté francais, il s'en foute totalement

pour la transcription:

tu aura avec ton ccm, une demande de transcription qu'il faudrait completer et donner au consulat avec ton acte traduit par un traducteur assermenté tu devra leur donner l'original de ta traduction et la copie certifié conforme de ton acte en arabe ni plus ni moins.
Voila ma chérie et destresse
je te tiendrait au courant de ma transcription Inchallah
salam
D
6 juillet 2007 13:18
rebonjour saliha,
merci bcp ma chérie,
pour mieux t'expliquer,
mon fiancé est en france, c'est moi qui suis à Marrakech,
donc, ses documents à lui, il doit les faire en france pas au maroc, auprès du consulat làs bas,
c'est ça qui me perturbait, il savait pas où faire ces documents,
en fait, le juge des familles qu'on a consulté a dit qu'il doit les faire ici au maroc,
puisqu'il est né à casablanca,
du coup, on ne savait pas où donner de la tête,
merci bcp, du fond du coeur pour tous ces renseignements
à bientôt inchallah
E
EPB
6 juillet 2007 22:32
avec le ccm vous pouvais passer tout suite devant les adouls si vous avez tout les deux la nationalité marocaine mais l'adoul doit precisé sur l'acte de mariage le n° DU CCM ET AUSSI LE N° de ça CNI FRANCAISE c'est beaucoup mieux pour la trascription et ça ne derange en rien pour le maroc je vous dit ceci car c'est l'adoul qui ma marié qui me la dit. MOI JE N'EST PAS PU CAR JE SUIS DE NATIONNALITÉ FRANçAISE DONC J'AI DU PASSER TOUTES LES DEMARCHES
m
8 juillet 2007 20:10
oui mon fiancé c renseigner pr la procedure apres le ccm !! et l'adoul lui a dit com vs etes tou 2 marocain c un mariage marocain simple juge des familles ,l'adoul puis la transcription safi pas procureur ni police!! c si vs avez une autre nationalité ke marocaine !! enfin c clair ds ma tete mtn
s
9 juillet 2007 12:05
super c trop cool moi aussi on ma dit la meme chose pas de proc etc
b
9 juillet 2007 15:53
Alor moi je vous dirais que lorsque vous faites une demande de CCM, c'st bien parce que vous avez l intention de vous marier en temps que français!!! et d'ailleurs tout bon adoul doit vous réclamer ce CCM pour la constitution de votre dossier mariage!!! donc attention!!! l'autorisation du procureur du roi est obligatoire !!!!!!! c'est dans la logique des choses!!! sinon on peut vous répondre au consulat au moment de votre transcription que votre mariage n'a pas été célébré dans les "formes usitées par le pays" c'est ce qui se passe déjà au consulat de Fès!
le numéro d'autorisation de mariage mixte par le procureur du roi doit figurer sur votre acte de mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 15:55 par bouchra22.
9 juillet 2007 16:58
Citation
bouchra22 a écrit:
Alor moi je vous dirais que lorsque vous faites une demande de CCM, c'st bien parce que vous avez l intention de vous marier en temps que français!!! et d'ailleurs tout bon adoul doit vous réclamer ce CCM pour la constitution de votre dossier mariage!!! donc attention!!! l'autorisation du procureur du roi est obligatoire !!!!!!! c'est dans la logique des choses!!! sinon on peut vous répondre au consulat au moment de votre transcription que votre mariage n'a pas été célébré dans les "formes usitées par le pays" c'est ce qui se passe déjà au consulat de Fès!le numéro d'autorisation de mariage mixte par le procureur du roi doit figurer sur votre acte de mariage
Bouchra merci pour la précision et mise au point tt a fait logiques thumbs up
Bcq personnes font la confusion et avancent que le passage chez le procureur, police ... n'est pas obligatoire et que ca revient au mm s'ils passent illico devant les adouls ... Dont acte
(p.s je parle bien du mariage mixte dont l'un des conjoints a la nationalité française)
b
9 juillet 2007 17:04
Citation
rachfatia a écrit:
(p.s je parle bien du mariage mixte dont l'un des conjoints a la nationalité française)
OUI tout a fait, et je parle surtout aux personnes qui ont la double nationalité! ils doivent se marier en temps que français et faire un mariage mixte, s'ils ne veulent pas avoir les pires ennuis pour la transcription!!!! c'est la nouvelle loi qui veut ça!!! depuis l'obligation de passer par le cccm et toutes les autres etapes!!!
il y atrop de couples qui ont été déjà mal conseillés par leur adoul!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 17:05 par bouchra22.
9 juillet 2007 17:30
re
J'avais détaillé ce sujet sur un autre poste : le fait de passer par procureur, wilaya,.. accelère le processus de la transcription au consulat de l'acte.
J'explique si le couple ne passe pas par ces etapes citées (1 à 2 semaine pour tt ces demarches) c le consulat qui le fait a leur place en prenant tt son temps necessaire pour le faire selon son planning, surbooking et nb elevé dossiers déposé selon période.
Le consulat refait son enquete (apres celui du CCM) chez la police, a la wilaya et au tribunal : le circuit bien connu d'envoi de courrier et d'attente de réponse de la part des differentes administrations.
Finalement, des mois d'attente pour que leur acte soit transcris alors qu'il aurait suffit de 2 semaine de "galere". Mais bon, on emit des avis et aux personnes interessées de décider de leur bon savoir et vouloir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook