Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis- je rester avec?
C
18 février 2010 20:16
salam aleikoum ,

Je vais Me convertir Dans trés peut de temp J'ai rendez vous a la mosquer dimanche matin inch'allah ,

JE suis en relation avec un marocain musulman , depusi 2ans et bientot 4 mois je voudrais savoir si je peux continué avec Lui??? car on a des projet ensemble , Fonder une Famille , Mais Lui il n'y a pas encore de revenu c'est pour cela qu'on attend de faire le halal ..
l
18 février 2010 23:01
Continuer quoi ?
C
18 février 2010 23:03
Continué ma relation avec lui sans biensur de contact physique juste se doner des nouvelle et continué a se voir
19 février 2010 11:24
Pas drôle...

Sinon, d'un point de vue religieux. Attendre n'est pas la bonne option.

L'Islam est plutôt du genre à dire "mariez vous tôt pour sortir de la tentation."

On parle en effet de problémes économiques...

Mais il y'a une différence entre "il a pas de revenus pour acheter une maison, une piscine, et me payer des bijoux." et "On est même pas sûr d'avoir à manger demain."

C'est pas l'Islam qui parle là, mais plutôt la société de consommation qui se base sur le mariage et le célibat actif pour financer une économie basée sur la consommation.

Si tu viens de te convertir... Profites-en pour partir sur de bonnes bases. Contrairement aux autres Musulmans qui ne réfléchissent plus avant d'agir au nom de dieu.

Exploite bien tes avantages.
19 février 2010 12:05
Citation
LeMask a écrit:
Pas drôle...

Sinon, d'un point de vue religieux. Attendre n'est pas la bonne option.

L'Islam est plutôt du genre à dire "mariez vous tôt pour sortir de la tentation."

On parle en effet de problémes économiques...

Mais il y'a une différence entre "il a pas de revenus pour acheter une maison, une piscine, et me payer des bijoux." et "On est même pas sûr d'avoir à manger demain."

C'est pas l'Islam qui parle là, mais plutôt la société de consommation qui se base sur le mariage et le célibat actif pour financer une économie basée sur la consommation.

Si tu viens de te convertir... Profites-en pour partir sur de bonnes bases. Contrairement aux autres Musulmans qui ne réfléchissent plus avant d'agir au nom de dieu.

Exploite bien tes avantages.



Si tu viens de te convertir... Profites-en pour partir sur de bonnes bases. Contrairement aux autres Musulmans qui ne réfléchissent plus avant d'agir au nom de dieu.

t'as tt dis , cé vraiment de la honte de voir des vrais musulmans qui ne pensent meme pas a leurs relegions avant de faire des erreurs , par contre cheimaa elle demande ce k'elle doit faire et ce k'elle doit pas faire

courage sourette et que dieu te guide vers le bon chemin
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
f
19 février 2010 12:10
tu peux te convertir sans aller à la mosquée. c'est entre toi et Allah. perplexe Pour ta relation avec lui c'est à toi de voir si tu veux continuer avec lui ou pas.
s
19 février 2010 14:06
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu peux te convertir sans aller à la mosquée. c'est entre toi et Allah. perplexe Pour ta relation avec lui c'est à toi de voir si tu veux continuer avec lui ou pas.


selem

oui sa conversion est entre elle et Allah mais la faut qu'elle aille aussi à la mosquée
la plupart des gens que je connais qui se sont convertis sont venus à la mosquée

concernant la posteuse : si il n'y a rien de physique et que vous vous entendiez bien restes avec lui après le travail viendra inchallah et vous ferez le halal
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
19 février 2010 14:46
Citation
LeMask a écrit:
Pas drôle...

Sinon, d'un point de vue religieux. Attendre n'est pas la bonne option.

L'Islam est plutôt du genre à dire "mariez vous tôt pour sortir de la tentation."

On parle en effet de problémes économiques...

Mais il y'a une différence entre "il a pas de revenus pour acheter une maison, une piscine, et me payer des bijoux." et "On est même pas sûr d'avoir à manger demain."

C'est pas l'Islam qui parle là, mais plutôt la société de consommation qui se base sur le mariage et le célibat actif pour financer une économie basée sur la consommation.

Si tu viens de te convertir... Profites-en pour partir sur de bonnes bases. Contrairement aux autres Musulmans qui ne réfléchissent plus avant d'agir au nom de dieu.

Exploite bien tes avantages.

Nous les autres musulmans te remercions grinning smiley.
f
19 février 2010 14:56
Citation
soueïla a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu peux te convertir sans aller à la mosquée. c'est entre toi et Allah. perplexe Pour ta relation avec lui c'est à toi de voir si tu veux continuer avec lui ou pas.


selem

oui sa conversion est entre elle et Allah mais la faut qu'elle aille aussi à la mosquée
la plupart des gens que je connais qui se sont convertis sont venus à la mosquée

concernant la posteuse : si il n'y a rien de physique et que vous vous entendiez bien restes avec lui après le travail viendra inchallah et vous ferez le halal

t'as raison mais elle n'est pas obligée d'attendre jusqu'à dimanche et d'avoir l'accord de l'imam pour se convertir. Elle peut devenir musulmane dès aujourd'hui.
l
19 février 2010 19:09
Citation
Cheimaa a écrit:
Continué ma relation avec lui sans biensur de contact physique juste se doner des nouvelle et continué a se voir


Salam,


Dimanche matin à la mosquée, profites en pour poser toutes les questions qui te turlupines.
l
19 février 2010 19:26
Salam

Vous êtes fiancés c bien sa??T'as t-il présenter a ses parents?
s
19 février 2010 19:36
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu peux te convertir sans aller à la mosquée. c'est entre toi et Allah. perplexe Pour ta relation avec lui c'est à toi de voir si tu veux continuer avec lui ou pas.


selem

oui sa conversion est entre elle et Allah mais la faut qu'elle aille aussi à la mosquée
la plupart des gens que je connais qui se sont convertis sont venus à la mosquée

concernant la posteuse : si il n'y a rien de physique et que vous vous entendiez bien restes avec lui après le travail viendra inchallah et vous ferez le halal

t'as raison mais elle n'est pas obligée d'attendre jusqu'à dimanche et d'avoir l'accord de l'imam pour se convertir. Elle peut devenir musulmane dès aujourd'hui.

oui dès aujourd'hui en effet
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook