Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et en puériculture, vous vous en sortez?
c
8 mars 2010 18:55
salam, les futures mamans, je ne sais pas si vs avez les mm soucies que moimoody smiley mais j'arrive pas à m'en sortir au niveau des choix des marques, la qualité des articles...! surtt pr le siége auto! nacelle ou coque? c quoi un maxi cosi? quelle est la meilleure marque?
crying( troooop compliqué tt ça!
et vous, vous en etes où?
pourriez vous m'eclairer sur l'univers puériculture?
f
8 mars 2010 21:50
coucou,

bienvenue au club et surtout mabrouk pour ta grossesse !!!!

je ne peux pas trop t'aider car je débute ausssi, mais je vais te donner mes connaissances. un maxi cosy, c'est ce qu'on met sur la poussette et qui sert également de siège auto, ton bb va dedans de 1 jour à 3 mois je crois. attention le bb ne doit pas rester dedans plus d'1h30 par jour, donc autant dire que les trajets en voiture doivent être courts, sinon il faut utiliser la nacelle. c'est interdit car bb n'est pas assez costaud et que ça a une incidence sur sa colonne vertébrale.

la nacelle, c'est comme un couffin ça permet de mettre bb, jusqu'à 5-6 mois je crois, et bb peut dormir dedans en toute tranquillité, ça n'a aucune incidence pour lui. c'est recommandé si tu as des trajets...
ça peut également te servir de lit d'appoint lorsque tu vas chez des gens ou chez toi si c'est trop petit....

voilà sinon va sur les sites www.infobebes.com / www.magicmaman.com / et lis des magasines, mais surtout demande aux femmes qui sont passées par là !


bisous et bon courage
c
8 mars 2010 22:38
je n'ai pas trés bien compris, la nacelle est interdite en siége auto car elle est pas adapté au dos fragile du bb ou c l'inverse? moody smiley
m
9 mars 2010 09:12
Citation
cat-kouta a écrit:
je n'ai pas trés bien compris, la nacelle est interdite en siége auto car elle est pas adapté au dos fragile du bb ou c l'inverse? moody smiley

Salam!

Non en fait c'est le cosy qui n'est pas recommandé sur des longues périodes. C'est en forme de coque donc le bébé n'a pas le dos à plat. (comme fifla te l'a dit max 1h30 par jour) Par contre au niveau des âges c'est un peu plus que 3 mois, en général c'est 6, parfois 9 et après tout dépend du modèle et de la corpulence du bébé.

Pour les nacelles, toutes ne sont pas homologuées pour la voiture donc fais attention quand tu achètes ta poussettewinking smiley D'ailleurs avant de l'acheter il faut que tu réfléchisses à tes besoins.

Si tu passes beaucoup de temps à l'extérieur par exemple la nacelle/landau conviendrait mieux d'un point de vue confort.(pour la raison évoquée plus haut) Donc après il suffit de jongler avec les éléments de ta poussette.Tu peux par exemple acheter un trio poussette/nacelle/cosy garder le cosy en voiture et utiliser la nacelle avec la poussette.

Si en revanche tu ne sors pas beaucoup tu peux simplement prendre un duo poussette/cosy que tu utilises à la fois pour l'extérieur et pour la voiture.


l
9 mars 2010 17:59
salam
je suis maman depuis 2 mois et comme toi niveau puer, je ny connaissais rien.
on avait créer un post pr ce genre d'info, intitulé "preparer l'arrivée de Bebe1" !
j'espère que tu trouvera des réponses !
et n'hésites pas à le faire revivre...smiling smiley

[www.yabiladi.com]
c
9 mars 2010 18:19
merci les miss pr vos réponses yawning smiley

en fait j'aimerais acheter une nacelle au lieu du siége auto, car en effet, j'ai l'impression qu'elle est plus confortable pr bb et puis à chaque sortie je passe necessairement plus d'heure et demi dans la voiture, le probléme c l'homologuation, je trouve pas de nacelle homologué ou du moins il donne pas cette info sur les sites de vente en ligne.
que me recomanderiez comme marque? bébé confort, graco, chicco, peg perego, brévi, nurse ou necore tex de carrefour?! je ne peux mm pas les classer! quel est le meilleur rapport qualité prix?
l
10 mars 2010 10:31
oui en effet depuis 1er janv 2010 les nacelles son interdites ds les voitures.
moi j'ai la peg perego et elle est homologuée !
ap j'en sais rien pr les autres
ms de tte manière tu devra pdre un siège auto par la suite car la nacelle c jusqu'à un certain age.

mon conseil si je peux me permettre c de prdre une nacelle moyenne et d'investir sur le siege auto.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook