Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puériculture d'occasion: pour ou contre
h
12 janvier 2009 17:26
Coucou les yabis,
Futures mamans ou essayettes...dites moi ce que vous pensez d'acheter de la puériculture d'occasion...
En effet, je commence à m'interesser aux achats... mais je ne veux absolument pas céder aux dépenses inutiles, gaspillages et autres achats impulsifs car c'est mimi!
En effet, il faut quand même s'équiper...mais je ne sais pas si je suis radine ou pas...mais je trouve cela bien cher...poussette à 500€ chambre à 600€ et ceci et cela...la note est bien salée à la fin...
Pour celles qui ont font leurs achats :
- Essayez vous d'être vous raisonnable?
- Trouverez vous que les prix sont normaux? chers?
- Aurez vous recours à des choses d'occasion?

En annoncant ma grossesse, tous les gens qui m'entourent veulent me donner des choses (poussettes, lit, cosy, transat...) sans compter les cartons de vetements...Bon el hamdoullah avec mon mari on travaille les deux et on gagne bien notre vie...mais est ce une raison pour tout acheter en neuf...C'est sur que pour notre premier enfant on veut tout joli tout beau...mais ils grandissent tellement vite ces bouts de chous! Beaucoup de maman que je connais regrettent leur poussette à 400€ car très peu servie...
Et en regardant les trucs d'occassion, je constate qu'il y a beaucoup de choses quasi neuves...à des prix dérisoires...

Alors qu'en pensez vous ?
A vos claviers les copines!
d
12 janvier 2009 17:45
Salam hinda1782, moi j'ai choisi d'acheter du neuf car c'est mon premier et je me dis que c'est un investissement car inchallah je compte avoir plusieurs enfants. Par contre, il faut etre raisonnable j'ai beaucoup comparé les prix (surtout pour les poussettes) et ai acheté vraiement le nécessaire pour débuter. Pense aussi aux achats soldé ou en promo (c'est le moment winking smiley). Je me laisse juste plus tenter pour les vetements In love c'est tro mimi!. Par contre si tu veux acheter d'occas fait bien attention aux normes de sécurité pour bébé.

yawning smiley Bonne grossesse
m
12 janvier 2009 17:45
Salam,

J'ai réccuperé pas mal de choses à droite à gauche ( en faisant le tri bien entendu ) et j'ai acheté le reste.

Bon courage smiling smiley
h
13 janvier 2009 10:01
salam

Ma fille a 18 mois et j'avais choisi que du neuf, mais je fesais plusieurs magasins avant pour les poussettes, sieges....mais une poussette à 500euros c'est enorme moi je l'avais achete en promotion 200euros avec le cosy et comme tu dis, maitenant je l'utilise pas tres souvent. Apres si tu as de la famille, y a les cadeaux.
Mais le truc ou je depense et je le fais encore aujourdhui c'est les fringues, tout est mimi surtout pour les filles donc je craque
Donc perso je suis contre tout ce qui est d'occas.
t
14 janvier 2009 21:11
salamalikoum les filles
Je pense qon est ttes plus ou moins parey.mwa g acheté neuf c un investissement car jesper que ma puce aura d freres et soeurs Inchallah et les fringues c clair je craque auci!ms la jme suis calmer parqe mamzelle en a trop là!
Biz
O
15 janvier 2009 10:34
Moi j'ai du il y a 5 ans tout acheter neuf car j'attendais des jumeaux,mais franchement il y a des choses que j'ai utiliser 1 ou 2 fois
Qd ils sont entrer en maternelle j'ai fais une brocante et j'ai ramasser la valeur d'un smic le 1/3 de ceux que j'avais depenser en réalité
Aujourd'hui et avec ma grande experience je n'acheterais que des choses utiles et pratiques et exit pleins de chichis
Jacherais neuf la poussette et le siege auto car je les utiliserai tous les jours
Les vetements de naissance j'acheterai que du 3 mois et 6 mois neuf et le reste je ferais du tri sur ce que j'ai déjà
Sinon pour le transat je prendrais celui de ma soeur
Pour les vêtements neuf,je prendrais soit à la halle soit à kiabi ou carrefour et obaidi sans plus
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Y
15 janvier 2009 10:58
Bonjour!
Moi je compte bien acheter la poussette d'occaze, je prospecte d'ailleurs sur ebay et autres.
Pour les habits, je préfère du neuf, et puis ça me fait plaisir d'acheter et de choisir pour ma puce. C'est pas le fait qu'un autre bb ai porté les habits avant, mais au moins je choisis ce que je veux!
Pour la puerciculture je vous pas l'intéret d'acheter du neuf vu les prix exhorbitants!!!!
h
15 janvier 2009 15:11
Coucou,
Youlie, tu es bien la première à tenir ce discours...Mais j'approuve tout à fait...
Je comprends aussi les mamans qui veulent tout neuf pour leur petit bébé!
CCourage à toutes et bonnes amplettes!
O
15 janvier 2009 21:47
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou,
Youlie, tu es bien la première à tenir ce discours...Mais j'approuve tout à fait...
Je comprends aussi les mamans qui veulent tout neuf pour leur petit bébé!
CCourage à toutes et bonnes amplettes!

Moi je dirais plutot oui à l'occas mais si c'est en très bon état.

Youlie l'interet d'acheter du neuf c'est que ca va te servir pour tes autres enfants !! grinning smiley
Moi personellement j'ai tout acheter en neuf, et on m'a offert la poussette, la chambre je l'ai prise à confo,voilà.

Après c'est vrai que des babiolles style baignoire, ou autre pourquoi en occasion, si c'est en bon état winking smiley
les trucs style sterilisateur humidificateur et autre qui coute cher (60 euro par ci 50 par là) je pense qu'on peut en trouver de bonne qualité sur ebay et compagnie voilà. après ça dépend du budget grinning smiley
h
16 janvier 2009 13:52
Coucou,
J'ai aussi vu beaucoup d'articles neuf et jamais utilisé à des prix modiques...car les parents ont achetés ou recus en cadeau et n'ont jamais utilisé...
Effectivement je pense à une table à langer, une baignoire, une poussette, un cosy...et moins à des vetements ou autres petits objets...
O
16 janvier 2009 14:05
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou,
J'ai aussi vu beaucoup d'articles neuf et jamais utilisé à des prix modiques...car les parents ont achetés ou recus en cadeau et n'ont jamais utilisé...
Effectivement je pense à une table à langer, une baignoire, une poussette, un cosy...et moins à des vetements ou autres petits objets...

oui moi je dit pour l'occasion pour petite babiolles qui reviennent cher comme tu en donne l'exemple table à langer en bois par exemple, baignoire, poussette si elle est récente et en très bon état proche du neuf oui, car n'oublie pas qu'elle va te rester 3 ans environs, donc vaut mieux qu'elle soit solide pour pas en racheter une autre car l'ancienne s'est cassée.
bon après je pense qu'un petit coup de javel sur les objet type humidificateur, baignoire, transat de bain, etc c'est bon. j'avou que je vais souvent sur ebay voir ce qu'il s'y fait et bien souvent je tombe sur des objet proche du neuf, y a des photos à l'appui. Donc pourquoi pas grinning smiley
un cosy là encore je te conseillerais de voir avec les normes chaque années y en a des nouvelles et tout. et puis faut qu'il soit en très bon état. smiling smiley
h
16 janvier 2009 14:07
Pour celles interessées..je vous conseille un peit coup d'oeil sur le boncoin.fr Et vous tapez le nom de l'objet souhaité ou simplement bébé dans votre région...y'a parfois des bonnes affaires!
Allez voir et dites moi ce qui en est chez vous!
h
16 janvier 2009 14:25
Allez admettons je fais mon shopping... dans mon département(bien sur il faut voir de plus pret l'etat):

- stérilisateur micro onde (je comptais faire avec la marmite mais bon à ce prix): 4€ http://www.leboncoin.fr/vi/31268337.htm?ca=13_s

- Mobile musical Fisher price pour le lit : 5€
http://www.leboncoin.fr/vi/30650445.htm?ca=13_s][/url]

-Baignoire pour bébé : 9€


- Bon un transat (jamais servi parait il): 10€


- 3 biberons (bon je sais pas ce que ca vaut cette marque: 12€


- Table d'éveilWinnie : 15€


- Porte bébé neuf : 15€



Bon j'arrete là..c'est juste un exemple...C'est vrai que je n'ai pas encore commencé mes amplettes et je ne sais pas combien coute ces choses là neuves...MA facture s'élève à 70€ pour ce shopping virtuel...
Bon il faut voir l'état,, les normes...Puis entre particuliers les prix sont négociables...
Petite astuce tu tapes bébé + neuf..et en théorie apparaissent les articles neufs!
Enfin , je dis sa mais je sais pas encore comment je vais acheter...Ca se dit je vais craker pendant le mois du bébé!!Bises!
O
16 janvier 2009 14:37
hinda,

moi je te dit honnetement ce que je prendrais ou pas si j'étais à ta place :
Sterilisateur : OUI
Mobile : NON car beaucoup trop ancien, pas très jolie, je préfère ceux qui tourne et les bébé aussi crois moi, ma fille l'adore celui qu'elle a c'est fisher price aussi berries
Baignoire : Oui elle à l'air en bonne état, bon la couleur c'est pas torp ça mais c'est secondaire.
Transat : Oui et non oui car 10 euro pas cher et jamais servi, mais j'aime pas l'esthetique enfin j'aime moyen grinning smiley
Biberons : surtout passssss !!! non je préfère que t'en prenne des DODDIEEEEE car y a pas de bisfenol A c'est moins dangereux pour bébé
Table d'éveil Winnie elle à l'air pas mal et jolie grinning smiley mais vérifie le prix quand même dans les magazins grinning smiley
Porte bébé, y a moins cher je pense sur ebay, regarde bien grinning smiley voilà mais bon moi j'en ai acheter un j'en ai pas eu besoin je l'ai acheter pour rien, je l'ai acheter NEUF à auchan pour 11 euros donc voilà fouine bien dans le neuf d'abord grinning smiley
h
16 janvier 2009 14:54
Oui ma belle...
Super notre dialogue!!!
Effectivement je pense que y'a souvent de bonnes affaires dans le neuf, soldes, promotions, les achetés offert...déjà y'a de koi faire quelques économies...Bonnes amplettes les copines...moi je commenceré dans quelques mois inchallah!
O
16 janvier 2009 15:04
nchallah mais bon c'est bien si tu vois des bonnes occasion comme le sterilisateur prend le franchement il à l'air en bon état et la dame dit qu'il est neuf donc 4 euro c'est rien franchement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook