Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pudeur du mari devant ses enfants
11 février 2015 15:53
Salam, j,aurai une question qui s adresse aux couples avec enfants j aimerai savoir savoir cmt vs ou votre mari se comporte affectivement avec vs mesdames devant vos enfants , mon mari ne montre aucun geste d affection envers moi devant ses enfants car il dit que il faut être pudique oui mais voilà ma fille de 8ans qd elle me voit en ss vêtements ou autre elle me dit t es pas gêner si papa te vois c est la honte ça se fait pas :-(moi je sais vraiment pas quoi en penser) je lui dit que c est pas grave que c est mon mari elle me dit non ca se fait pas!!!! Alors ma question doit ton dire a nos enfants sans évidemment rentrer ds les details que l on a le droit d avoir des gestes d amour ou d affection envers notre conjoint?
F
11 février 2015 16:00
wa aleikoum salam
Je pense que tu devrais commencer par "travailler" ton mari, lui faire admettre que certains gestes de tendresse ne sont pas honteux entre le mari et sa femme au sein du foyer.
Mon mari aussi était très pudique dans ses démonstrations d'affection, car dans sa famille ça ne se faisait pas.
J'ai réussi à lui faire accepter que les gestes d'affection (sans ambiguité bien sûr) sont positives pour la futur vision de la vie de couple des enfants.
11 février 2015 16:07
Et ca fait plaisir aux enfants de voir ses parents s'aimer. je complete ce qu'a dit Clothide33 concernant la future vision de couple des enfts que les parents sont les 1ers modèles et qui donne l'exemple de ce que doit etre un couple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 16:08 par Chocolatedoll.
11 février 2015 16:25
salam

comme disent les post précédent ils faut montrer que ton mari est celui que tu aimes et qui te protège

donc de temps en temps un ptit calin ou un bisou sur la joue c'est bon, mais faut pas abuser bien sur, il faut que tes enfants comprennent le sens de la pudeur ausssi
O
11 février 2015 16:32
Citation
nourlea05 a écrit:
Salam, j,aurai une question qui s adresse aux couples avec enfants j aimerai savoir savoir cmt vs ou votre mari se comporte affectivement avec vs mesdames devant vos enfants , mon mari ne montre aucun geste d affection envers moi devant ses enfants car il dit que il faut être pudique oui mais voilà ma fille de 8ans qd elle me voit en ss vêtements ou autre elle me dit t es pas gêner si papa te vois c est la honte ça se fait pas :-(moi je sais vraiment pas quoi en penser) je lui dit que c est pas grave que c est mon mari elle me dit non ca se fait pas!!!! Alors ma question doit ton dire a nos enfants sans évidemment rentrer ds les details que l on a le droit d avoir des gestes d amour ou d affection envers notre conjoint?


Et toi t'es pas gênée de te mettre dans ces tenues devant ta fille ? Ca se fait pas.

Il y a une différence entre les gestes d'affection devant les enfants comme les bisous et les

mots doux (comme l'ont dit les yabis précédemment, faut que les parents montrent à leurs

enfants qu'ils s'aiment, il n'y a rien d'indécent là-dedans) et autre chose qui n'a rien à voir

avec la pudeur et doit se faire qu'à l'abri de leur regard, dont les tenues légères...
A
11 février 2015 16:48
Citation
nourlea05 a écrit:
Salam, j,aurai une question qui s adresse aux couples avec enfants j aimerai savoir savoir cmt vs ou votre mari se comporte affectivement avec vs mesdames devant vos enfants , mon mari ne montre aucun geste d affection envers moi devant ses enfants car il dit que il faut être pudique oui mais voilà ma fille de 8ans qd elle me voit en ss vêtements ou autre elle me dit t es pas gêner si papa te vois c est la honte ça se fait pas :-(moi je sais vraiment pas quoi en penser) je lui dit que c est pas grave que c est mon mari elle me dit non ca se fait pas!!!! Alors ma question doit ton dire a nos enfants sans évidemment rentrer ds les details que l on a le droit d avoir des gestes d amour ou d affection envers notre conjoint?

je voudrais pas t'alarmer mais ta fille a des idées bizarres.
Les mots que j'ai mis en gras sont suprenant et donc suspect dans la bouche d'une fillette de 8 ans
Elle a sexualisé ta nudité et l'a associé a son père .je sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est pas couranteye popping smiley
Nous tous musulmans, on a tous eté élevés dans la pudeur , jamais de geste tendre ou d'affection des parents devant leurs enfants . T'as pas le seul couple comme ca , loin s'en faut. Mais je ne me souviens pas, jamais au grand jamais, avoir pensé , simplement pensé a mon père , quand ma mère s'habillait devant moi ou mes soeurs, donc etait en sous vetements

Je te conseille de surveiller ce que lit et voit ta fille dans les livres et a la télé et aussi surveiller ses frequetations. Voir d'ou peuvent lui venir ces idées pas de son age. C'est certain.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
11 février 2015 16:56
ba j'avoue que je comprend pas pourquoi ta fille t'as fait la remarque pour le
fait que tu t'affiche en sous vetement devant elle
je sais pas, c'est bizarre, j'ai beau avoir eu une éducation avec de la pudeur
ba ça m'a jamais choqué de voir ma mère en sous vetements, nan vraiment là
j'ai pas compris, c'est ta fille, t'es sa mère, pour tout te dire avec mes soeurs
on Hok meme le dos de ma mère vu qu'elle est âgée du coup je vois pas trop le truc
P
11 février 2015 17:02
Qu'est ce que tu attends par geste de tendresse?

Tu sais que les pedopsy preconise d'eviter les gestes d affection devant les enfants. Visiblement c est tres important de respecter la pudeur des enfants.
F
11 février 2015 17:03
Citation
Reveries a écrit:
je voudrais pas t'alarmer mais ta fille a des idées bizarres.
Les mots que j'ai mis en gras sont suprenant et donc suspect dans la bouche d'une fillette de 8 ans
Elle a sexualisé ta nudité et l'a associé a son père .je sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est pas couranteye popping smiley
Nous tous musulmans, on a tous eté élevés dans la pudeur , jamais de geste tendre ou d'affection des parents devant leurs enfants . T'as pas le seul couple comme ca , loin s'en faut. Mais je ne me souviens pas, jamais au grand jamais, avoir pensé , simplement pensé a mon père , quand ma mère s'habillait devant moi ou mes soeurs, donc etait en sous vetements

Je te conseille de surveiller ce que lit et voit ta fille dans les livres et a la télé et aussi surveiller ses frequetations. Voir d'ou peuvent lui venir ces idées pas de son age. C'est certain.
Salam
Je ne suis pas sûre que la petite ait "sexualisé" la situation, je crois qu'elle a pensé que comme elle n'a pas à se montrer déshabillée devant son père, il en était de même pour sa mère.
A
11 février 2015 17:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Je ne suis pas sûre que la petite ait "sexualisé" la situation, je crois qu'elle a pensé que comme elle n'a pas à se montrer déshabillée devant son père, il en était de même pour sa mère.

Ah parce que lorsque une fille de 8 ans voit sa mère en sous vetements , elle pense a ce que penserait son père ??????
Et pourquoi donc ?

Moi je n'ai jamais pensé ca a 8 ans. On nous a changé nos petites filles.

Cette petite a un rapport malsain a la nudité. Et elle sait deja qu'il faut pas etre nu devant un homme.
Elevée dans la pudeur , elle devrait penser qu'on devrait pas etre nue devant personne.

je maitiens. cette attitude est louche . je ne connais aucune fille de 8 ans qui dirait ca .

Bonne question pour un pedopsychiatre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 février 2015 17:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'avoue que je comprend pas pourquoi ta fille t'as fait la remarque pour le
fait que tu t'affiche en sous vetement devant elle
je sais pas, c'est bizarre, j'ai beau avoir eu une éducation avec de la pudeur
ba ça m'a jamais choqué de voir ma mère en sous vetements, nan vraiment là
j'ai pas compris, c'est ta fille, t'es sa mère, pour tout te dire avec mes soeurs
on Hok meme le dos de ma mère vu qu'elle est âgée du coup je vois pas trop le truc

Ah ben tu me rasssures. je pense exactement pareilthumbs up

Nous dans la famille, les femmes agées : mère tante, grand mère, nous demandaient de leur frotter le dos dans la bain. elles etainet forcément nue mais couvertes ( on ne voyait pas leur awra ) que leur sein et le haut du torse.
Ca n'a jamais choquée aucune et on n'a jamais pensé a nos pères.

LOUCHE.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 février 2015 17:13
Citation
Pandoria a écrit:
Qu'est ce que tu attends par geste de tendresse?

Tu sais que les pedopsy preconise d'eviter les gestes d affection devant les enfants. Visiblement c est tres important de respecter la pudeur des enfants.

en gras , je voudrais en savoir plus . Tu aurais des liens a me proposer?

Parce que la société occidentale fait exactement le contraire . Alors ca me parait un peu contradictoire. je voudrais comprendre ce paradoxe entre la psychologie et le comportement familial en occident.
D'habitude , ils font tout ce que dit la science, donc la pedo psychiatrie
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
11 février 2015 17:14
@reveries
oui pareil, c'est pour ça que je comprend pas
peut etre que le père est trop rigide sur ce point je sais pas trop
faudrait que la posteuse explique ces choses là à sa fille parce que
8 ans et dire c'est pas normal, c'est précoce je trouve mais bon
i
11 février 2015 17:23
alors chez moi avec 2 enfants de 3 et 5 ans.

je fait un smack à ma femme et mes enfants quand je part et rentre du travail mais y a pas de habibi, ou mon cherie ou je t'aime de ma part à ma femme j'avoue

le respect c'est aussi je parle toujours bien sans aucune vulgarité bien sur

pour le rapport au corps c'est minimum short à la piscine sinon bas + haut à la maison
ma femme pareil bas + haut jamais en sous vêtements hachouma confused smiley
11 février 2015 17:26
Oustada quand je dit en sous vêtement je veut dire en chemisette et sûrement pas comme tu as du penser en soutien ou petite culotte !!!!
A
11 février 2015 17:28
Citation
ifrane24 a écrit:
alors chez moi avec 2 enfants de 3 et 5 ans.

je fait un smack à ma femme et mes enfants quand je part et rentre du travail mais y a pas de habibi, ou mon cherie ou je t'aime de ma part à ma femme j'avoue

le respect c'est aussi je parle toujours bien sans aucune vulgarité bien sur

pour le rapport au corps c'est minimum short à la piscine sinon bas + haut à la maison
ma femme pareil bas + haut jamais en sous vêtements hachouma confused smiley

Aucune femme ne deambule en sous vetements dans la maison en famille.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 février 2015 17:33
Cette petite fille est bien éveillée pour ses huit ans et sait faire la part des choses dans une éducation stricte elle connait la place de la femme dans un couple et une cellule familiale..Welcome
11 février 2015 17:46
Alors que se soit bien clair je ne déambule jamais en ss vêtements chez moi malgré que j ai 3 filles elle ne m ont jamais vu en ss vêtements c est juste que celle de 9ans et pas 8 est rentre ds ma chambre ss frapper j etais en caraco et pantalon donc c est pour vs dire que il n y avait rien de chocant justement elle est tellement pudique (d ailleurs a 3ans 1/2 elle ne voulais l plus que son pere lui prenne son bain) qu elle s est dit si c etait son père pour elle se serai la honte car pour elle dans son esprit ca ne se fait pas car contrairement a ce que j ai pu lire pour moi je la trouve très innocente et ma question etait de savoir si vs vs parler da vos enfants ou alors pas car moi ayant grandi également ds une famille t tres sctricte ou le ne montre aucun sentiment a se sujet je peux vous dire qu il m a fallut des année avt de "dégeler"
11 février 2015 18:01
J'espère que tu as réprimandé ta fille et lui as précisé qu'on entre pas dans la chambre de ses parents sans y avoir été invitée...
Si ta fille réagit de la sorte c'est en effet que tu as du lui montrer un coté très strict car sinon elle aurait trouvé 'normal' de te voir en petite tenue.. Pour moi il n'y a rien de déshonorant pour une femme de se balader chez elle dans une tenue où elle se sent à l'aise sans pour autant tomber dans l'exhibitionnisme qui peut choquer une jeune personne fragile..
A
11 février 2015 18:14
En islam, il y a des regles pour tout . Et il y a des regles concernant la awra de la femme devant la femme ,de la femme devant l'homme, de la femme devant ses mahrams, et de la femme devant ses non mahrams

Peut-etre devrais tu en profiter pour faire son education religieuse sur le sujet . ca l'aidera a gerer ou jauger son exces de pudeur.

Si tu connais pas les regles toi meme ou approximatvement , je te conseille un tour sur le net pour etre sure de ce que tu lui dis
Les enfants perdent confiance en eux , qd leurs parents se trompent.

Khayr inchallah.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook