Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pudeur du mari devant ses enfants
c
12 février 2015 08:49
????????????

demande des conseils à ta fille je pense qu'elle est plus mature et responsable que toi
12 février 2015 08:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
wa aleikoum salam
Je pense que tu devrais commencer par "travailler" ton mari, lui faire admettre que certains gestes de tendresse ne sont pas honteux entre le mari et sa femme au sein du foyer.
Mon mari aussi était très pudique dans ses démonstrations d'affection, car dans sa famille ça ne se faisait pas.
J'ai réussi à lui faire accepter que les gestes d'affection (sans ambiguité bien sûr) sont positives pour la futur vision de la vie de couple des enfants.
Bah tant qu'il se montre tendre et affectueux dans l'intimité..les enfants sont bien conscients d'un couple qui s'aime et se respecte même si il n'y a pas de marques d'affections tangibles devant eux...:-)
L
12 février 2015 09:57
Citation
Reveries a écrit:
Ah parce que lorsque une fille de 8 ans voit sa mère en sous vetements , elle pense a ce que penserait son père ??????
Et pourquoi donc ?

Moi je n'ai jamais pensé ca a 8 ans. On nous a changé nos petites filles.

Cette petite a un rapport malsain a la nudité. Et elle sait deja qu'il faut pas etre nu devant un homme.
Elevée dans la pudeur , elle devrait penser qu'on devrait pas etre nue devant personne.

je maitiens. cette attitude est louche . je ne connais aucune fille de 8 ans qui dirait ca .

Bonne question pour un pedopsychiatre.

Selem arlikoum,

Je l'ai dis une fois à ma mère quand j'étais petite et j'avais aucun souci dans ma tete. Le fait que ma mère me répétait que je commencais à devenir une jeune fille je devais me couvrir devan mon père ou devan mes grand frères et le jour où elle s'est changé dans sa chambre et qu'elle a laissé la porte ouverte j'étais avec elle et j'ai fermé la porte en lui disan "ya papa" et comme la posteuse elle m'a expliquer qu'entre un homme et une femme marié c'est pas grave mais que devan son père ou ses frères c'était pas possible donc la réaction de la petite ne me choque pas du tout.
t
12 février 2015 10:35
Manquerait plus que certaines lui disent comment s'habiller chez elle thumbs down
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
12 février 2015 10:54
Citation
nourlea05 a écrit:
Salam, j,aurai une question qui s adresse aux couples avec enfants j aimerai savoir savoir cmt vs ou votre mari se comporte affectivement avec vs mesdames devant vos enfants , mon mari ne montre aucun geste d affection envers moi devant ses enfants car il dit que il faut être pudique oui mais voilà ma fille de 8ans qd elle me voit en ss vêtements ou autre elle me dit t es pas gêner si papa te vois c est la honte ça se fait pas :-(moi je sais vraiment pas quoi en penser) je lui dit que c est pas grave que c est mon mari elle me dit non ca se fait pas!!!! Alors ma question doit ton dire a nos enfants sans évidemment rentrer ds les details que l on a le droit d avoir des gestes d amour ou d affection envers notre conjoint?

Salam,
Se montrer ou plutôt ne pas être gêné devant ses enfants lorsqu'on est en sous vêtements est à éviter lorsqu'on est de confession musulmane. Concernant mon épouse, je montre (montrait) des signes de tendresse et d'amour mais sans dépasser certaines limites. Jamais on ne s'est embrassé (goulûment) devant eux. Moi je suis pour la pudeur. Mes enfants, filles et garçons s'habillent correctement à la maison. Mes filles par exemple ne se mettent jamais en débardeur devant moi ni même en vêtements moulants. Cela me choquerait de les voir en sous vêtements et c'est pour elles c'est réciproque.
12 février 2015 11:04
Je suis d accord avec toi elmitak , mes enfants hamdoulilah sont très pudique devant leur père m dvt moi d ailleurs celle de 12ans ne veut l pas que je lui frotte le dos je lui dit de mettre un maillot mais non elle me dit je sais me debrouiller c est juste qd grandissant j ai peur qu elle ne soit trop "frigide"je parle en connaissance de cause , ce n est pas tj evident mais je suis contente car j ai qd m des éléments de réponse de posteur a savoir montrer des gestes d affection ss poir autant
B
12 février 2015 11:05
Citation
nourlea05 a écrit:
Salam, j,aurai une question qui s adresse aux couples avec enfants j aimerai savoir savoir cmt vs ou votre mari se comporte affectivement avec vs mesdames devant vos enfants , mon mari ne montre aucun geste d affection envers moi devant ses enfants car il dit que il faut être pudique oui mais voilà ma fille de 8ans qd elle me voit en ss vêtements ou autre elle me dit t es pas gêner si papa te vois c est la honte ça se fait pas :-(moi je sais vraiment pas quoi en penser) je lui dit que c est pas grave que c est mon mari elle me dit non ca se fait pas!!!! Alors ma question doit ton dire a nos enfants sans évidemment rentrer ds les details que l on a le droit d avoir des gestes d amour ou d affection envers notre conjoint?

Salam

Et alors elle a raison sa se fait pas de te changer pas parce qu'elle te vois en sous vêtement mais imagine ton mari te vois en sous vêtement et elle elle es a côté c la honte .

Et ton mari a raison rester pudique devant vos enfants .
12 février 2015 11:05
Depasser les limites du raisonnable :-)
12 février 2015 12:01
Citation
nourlea05 a écrit:
Depasser les limites du raisonnable :-)
Pudeur et frigidité sont des réactions bien différentes et une femme discrète dans sa tenue en famille peut être très très amoureuse au lit..Ne mélange pas tout! Et puis il n'y a pas de femmes frigides mais des hommes maladroits..tongue sticking out smiley
12 février 2015 12:55
Citation
nourlea05 a écrit:
Je suis d accord avec toi elmitak , mes enfants hamdoulilah sont très pudique devant leur père m dvt moi d ailleurs celle de 12ans ne veut l pas que je lui frotte le dos je lui dit de mettre un maillot mais non elle me dit je sais me debrouiller c est juste qd grandissant j ai peur qu elle ne soit trop "frigide"je parle en connaissance de cause , ce n est pas tj evident mais je suis contente car j ai qd m des éléments de réponse de posteur a savoir montrer des gestes d affection ss poir autant



tu sais dans le monde actuel on peut proteger nos enfants comme on peut
mais dehors c un autre univers
en 6 eme ils s occupe de tous leur apprendre a leur maniere
suffit de parler avec nos enfants leur expliquer mais a l adolescence c autre chose c eux qui nous apprennent les choses de la vie
A
12 février 2015 13:35
C'est pas parce qu'on montre des signes d'amour et d'affection etre parents ou devant les enfants que la fille ne sera pas frigide pour autant quand elle sera grande

la firgidité n'est pas née dans le monde musulman pudique a cause de ses taboos et sa discrétion

La frigidité est une notion occidentale decouverte par l'occident chez les occidentales

Autrement dit , meme les francaises , ou les parents sont a la limite de l'exhbionnisme parfois , peuvent etre frigides. elles sont nombreuses a se soigner pour cela. d'ailleurs : meme mai 68 , et la liberation sexuelle ne sont pas venus a bout a la frigidité chez la femme c'est dire

Bref . tes filles semblent perturbées par deux choses: la pudeur et la nudité
Toi tu es traumatisé par ta frigidité et analyse leur malaise a la lumière de ta peur . peur qu'elle passe par les memes etapes que toi.

je pense que vous etes toutes bonnes pour une visite chez le psychologue pourqu'il depatouille un peu tout ca. A completer bien sur par de solides compétences en islam , a chercher chez de vraies savants.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
12 février 2015 13:49
Quel raccourci :
"La frigidité est une notion occidentale.."tongue sticking out smiley
C'est plutôt une absence à la fois de désir et de plaisir sexuel chez la femme, sur le plan mental et physique sans distinction d'origine...
12 février 2015 14:03
Salam

ça me désole au contraire le manque d'affection: c'est culturel. parfois même l'homme va titiller sa femme en la méprisant pour faire rire la galerie, ou alors marcher loin devant
certains se disent au revoir en se serrant la main...

enfin, bref. chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin mon ami....
A
12 février 2015 14:11
Citation
chrisado a écrit:
Quel raccourci :
"La frigidité est une notion occidentale.."tongue sticking out smiley
C'est plutôt une absence à la fois de désir et de plaisir sexuel chez la femme, sur le plan mental et physique sans distinction d'origine...


Je me suis sans doute mal exprimée mais ce que je voulais dire qu'on ne peut lier la frigidité a la pudeur , vue que meme dans un occident impudique et demonstratif, c'est une notion qui existe aussi chez les femmes.

C'est pas tant l'origine que je voulais pointer que le non rapport a la pudeur qui lui peut symbolisé par l'islam et l'occident.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
12 février 2015 14:17
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

ça me désole au contraire le manque d'affection: c'est culturel. parfois même l'homme va titiller sa femme en la méprisant pour faire rire la galerie, ou alors marcher loin devant
certains se disent au revoir en se serrant la main...

enfin, bref. chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin mon ami....


Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver .Nous on est dans le trop peu et les occidentaux dans l'exces.

Apres , c'est le genre de choses qui met une eternité a changer . Pas facile. En fonction du caractere de la personne, sa personnalité, sa place dans la fratrie, sa relation a sa famille

Le vecu et l^histoire personnelle influencent notre comportement en tant que parents . Et c'est un héritage qu'on touche sans possibilté de le refuser. Faut faire avec.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 février 2015 04:05
Salam,

C'est interessant comme sujet et qu'en pensez-vous sur les marques d'affection de la fille avec son papa plus tard?

Est ce que le fait de voir la mère et le père pas démonstratif peut freiner la fille à l'adolescence et l'âge adulte dans les calins vis à vis de son papa? Ou est-ce le contraire, de les voir demonstratif va freiner encore plus les marques d'affection vis à vis de son père.

En général, chez nous cette pudeur arrive à l'adolescence vis à vis de ses parents et surtout du père, il nous est très difficile nous les filles d'embrasser notre père ou de lui dire je t'aime, au motif de cette pudeur, y-aurait-il un lien avec notre éducation traditionnelle?
Si nous avions vu notre mère embrasser notre père, cela aurait-il été plus facile?
r
18 février 2015 08:29
Quand on lit les commentaires on dirait qu'il y a beaucoup de parents parfait ici..

En tout cas je pense que tu peux en juste en profiter comme dit plus haut, pour lui faire un petit cours sur la pudeur en Islam vis à vis de chaque personne différente
A
18 février 2015 09:46
Citation
Selecta a écrit:


En général, chez nous cette pudeur arrive à l'adolescence vis à vis de ses parents et surtout du père, il nous est très difficile nous les filles d'embrasser notre père ou de lui dire je t'aime, au motif de cette pudeur, y-aurait-il un lien avec notre éducation traditionnelle?
Si nous avions vu notre mère embrasser notre père, cela aurait-il été plus facile?

On n' pas besoin de dire je t'âime a son père quand on est une fille passé. l'adolescence
Tu mélanges tout et n0importe quoi

A l'âdolesence la fille est orientée mec. les hormones sont entrées en activité donc elle s'eloigne de son père . Normal

Quand a faire des calins ason père dans la culture et religon de la pudeur: No comment.

NB: perso j'embrassais mon père jusqu'â sa mort comme qd j'etais petite sans meme me poser de question. Ca s'appelle la ...pureté et l'innocence.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 février 2015 13:11
Citation
Oustada a écrit:
Je trouve aussi que c'est pas normal, ca manque de pudeur. Filles ou garcons les mamans sont pas censées se changer ou se balader à moitié nues devant eux.


Elle a expliqué à plusieurs reprises elle ne s' est pas baladé en sous vêtements devant c enfants
sa fille est entrée dans sa chambre sans frapper alors qu'elle se changeait .
en plus elle été en caraco et un pantalon
P
18 février 2015 13:20
Ma fille a 5 ans et elle me vois nue. Elle rentre dans la sale de bain et me frotte le dos avec ses petites mains. Y'a rien de mal c'est ma fille. Quand elle sera plus grande oui mais pas à cette âge faut arrêté. et seul Dieu sait mais peu être que plus vielle elle devras me lavé car je pourrais plus le faire. Si moi j'installe cette fausse pudeur avec ma propre fille ou va t'on ???

Moi et mon mari quand nous somme sur le canapé sa nous arrive de se faire un câlin et elle est là pour nous voir sa nous gêne pas. Un câlin avec pudeur bien-sur. Elle aussi fait des câlins et des bisous. Nous somme très tactile à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook