Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur est une caractéristique issue des nobles caractères
6
30 juillet 2016 19:21
La pudeur est une caractéristique issue des nobles caractères.

C'est l'ornement de l’être humain.

 
Etre dénué de pudeur, c'est la porte ouverte à tous les maux : C'est ainsi que les meurtres sont perpétrés, que l'honneur est bafoué, que les turpitudes sont commises, que la personne âgée n'est plus respectée, que les hommes se mélangent aux femme, que la femme sort en exhibant ses atouts, qu'elle voyage sans mahram, que la vérité refuse d’être suivie.

Al-Fudayl ibn 'Iyad a dit : 

"Cinq choses sont des signes indiquant un destin malheureux :

la dureté du coeur,

la sécheresse des yeux,

le peu de pudeur,

le désir ardent d’acquérir les biens de ce bas monde,

et l'assurance de jouir d'une longue vie." 

[Voir Madarij As-Salikin.]

3ilm char3i

Définition de la pudeur (تعريف الحياء)

[Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية] حفظه الله تعالى
6
30 juillet 2016 19:22
An-Nawawi رحمه الله a dit :

"Les savants ont dit que la pudeur dans toute sa réalité est un caractère qui incite à délaisser ce qui est vil et empêche de manquer à ses devoirs envers tout être qui a droits envers soi.

Il nous a été rapporté d’après Abu Al-Qasim Al-Junayd :  

"La pudeur, c'est reconnaître les bienfaits divins et reconnaître que l'on ne remercie pas assez Allah pour cela.

Ces deux reconnaissances font naître un sentiment qui n'est autre que la pudeur."

Tirée de Riad As-Salihin (p.317) annoté par Al-Arna'ut.
6
30 juillet 2016 19:22
Ibn Umar a dit :

La pudeur et la foi vont de pair, quand l'un disparaît l'autre disparaît aussi.

[Al-Mishkat n°5094]
30 juillet 2016 19:47
barak Allah fik pour ton post il est très intéressant, je me souviens dun hadith qui disait aussi " si tu na pas de pudeur fais ce que tu veux", sa montre vraiment l importance detre pudique de manière général !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 19:47 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
31 juillet 2016 00:08
Salam Al garib,

Ce n est PAS la pudeur qui te permets d acceder au paradis et de "jouir" de la "presence" "d"Allah"....

C est "bien " d en avoir ....mais faut pas faire porter a ce mot ce qu il ne merite pas ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook