Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de la pudeur
L
26 août 2009 16:02
et pas uniquement des femmes.
il faut savoir que la pudeur fait partie de la foi (dixit un hadith j'espère que quelqu'un le mettra inchaaAllah).
la pudeur ne se limite pas qu'à la tenue vestimentaire des femmes, j'ai vu un frère barbu mais qui se baladent torse nu dans un parc (non pas que je fasse preuve d'un peu de jalousie vis à vis de sa musculature abdominale et pectorale grinning smiley). en fait c'est ce qu'on pourrait appeler de l'indécence.

mais la pudeur c'est aussi de ne pas parler comme des ânes, car Allah n'aimepas la voix des ânes, voire Il la deteste? dixit Looqmann

dans l'attitude, la démarche, il est clair qu'un fille en mini jupe qui se dandine volontairement est loin d'être pudique. mais il en est de même pour ces hommes qui sont habillés "class clean" mais se pavanent de manière ostentatoire, supérieur et ne cherche qu'à attirer sur eux le regard de ces dames. (noter que parfois ces dames, sont en fait des hommes aujourd'hui)

ceci m'amène à parler du regard. beaucoup cite le verset concernant les croyantes, mais les croyants aussi se doivent de baisser le regard, hors vous savez tous que la majorité des hommes se plaisent à scanner une femme de la tête au pied.

le regard c'est la base de tout, notamment du désir, mais le désir ne se fait pas que de l'homme envers la femme. madame aussi a des sensations, d'ailleurs niveau sentimentalité elle est plus armée que l'homme.
L
26 août 2009 16:04
mes frères et mes soeurs faisons un effort et préservons nous de toute type de tentation. le Ramadan est le moment idéal pour s'y mettre.
l
26 août 2009 16:09
....ne provient que le Bien!
p
26 août 2009 16:26
Salam alaikom

Tt à fait d'accord avec toi mon frère
La pudeur ne se limite ni aux femmes ni aux vêtement simplement.

Qala rasoulu lah sallah lahu 3alayhi wa salla; " Toute religion se caracterise certes par une qualité morale. Et la qualité morale de l'Islam, c'est la pudeur." (Malik et Ibn Majâ)
a
26 août 2009 16:35
Salam
Tres bon rappel, les filles comme les garcons, prennez-en de la graine....
thumbs up
L
27 août 2009 11:25
un petit up.


j'ai presque envie de penser que si je m'étais limité à parler de la pudeur des femmes, mon sujet aurait eu plus de succès que ce soit auprès des hommes que des femmes.
P
27 août 2009 13:01
Salam alykoum wr wb,

Barak'Allah o fik pour ce rappel qui je l'espère profitera ausii bien aux frères qu'aux soeurs smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
27 août 2009 13:39
Salam,

De la pudeur, il en manque cruellement.......

Il n'y a qu'à voir les posts qui sont crées.... ça laisse à désirer.

Je n'attends pas le Ramadan pour bien me comporter mais il y en a certain "musulmans" quand je les vois je me dis que ça serait bien qu'ils respectent au moins ce mois.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
i
27 août 2009 20:24
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

De la pudeur, il en manque cruellement.......

Il n'y a qu'à voir les posts qui sont crées.... ça laisse à désirer.

Je n'attends pas le Ramadan pour bien me comporter mais il y en a certain "musulmans" quand je les vois je me dis que ça serait bien qu'ils respectent au moins ce mois.

wa alikoum salam

j'espère qu'il respectent au moins ce mois sacré sad smiley
t
27 août 2009 22:19
tu as raison! très bon rappel!
l
28 août 2009 00:37
salam alikoum,

trés bon rappel mashaALLAH thumbs up

Nourrissez votre corp, tout en préparant votre âme Angel
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
I
28 août 2009 11:05
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

De la pudeur, il en manque cruellement.......

Il n'y a qu'à voir les posts qui sont crées.... ça laisse à désirer.

Je n'attends pas le Ramadan pour bien me comporter mais il y en a certain "musulmans" quand je les vois je me dis que ça serait bien qu'ils respectent au moins ce mois.

wa alikoum salam

j'espère qu'il respectent au moins ce mois sacré sad smiley

Salam alaykoum wa rahmatullah,

Il y en a, ils croient que le Ramadan ça se résume à ne pas manger, boire et fumer pour ceux qui fument..... sad smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
28 août 2009 11:47
Salam Ismalia,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances!

Ce n'est pas aussi facile que tu le penses...

Une personne étant habituée à parler crûment ne va pas se mettre à la décence du jour au lendemain...

C'est tout un travail...

Pour certains, il est si difficile d'habiller leur langage...Ils préfèrent le mettre à nu...Ils n'ont pas froid...aux yeux!

Enfin...

Bonne journée.

Latifa



Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

De la pudeur, il en manque cruellement.......

Il n'y a qu'à voir les posts qui sont crées.... ça laisse à désirer.

Je n'attends pas le Ramadan pour bien me comporter mais il y en a certain "musulmans" quand je les vois je me dis que ça serait bien qu'ils respectent au moins ce mois.

wa alikoum salam

j'espère qu'il respectent au moins ce mois sacré sad smiley

Salam alaykoum wa rahmatullah,

Il y en a, ils croient que le Ramadan ça se résume à ne pas manger, boire et fumer pour ceux qui fument..... sad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
28 août 2009 12:32
c'est vrai que c'est pas évident de changer de comportement. mais en y mettant un peu de volonté et en s'en remettant à Allah sincèrement ça devient plus facile!
I
28 août 2009 12:41
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Ismalia,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances!

Ce n'est pas aussi facile que tu le penses...

Une personne étant habituée à parler crûment ne va pas se mettre à la décence du jour au lendemain...

C'est tout un travail...

Pour certains, il est si difficile d'habiller leur langage...Ils préfèrent le mettre à nu...Ils n'ont pas froid...aux yeux!

Enfin...

Bonne journée.

Latifa



Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

De la pudeur, il en manque cruellement.......

Il n'y a qu'à voir les posts qui sont crées.... ça laisse à désirer.

Je n'attends pas le Ramadan pour bien me comporter mais il y en a certain "musulmans" quand je les vois je me dis que ça serait bien qu'ils respectent au moins ce mois.

wa alikoum salam

j'espère qu'il respectent au moins ce mois sacré sad smiley

Salam alaykoum wa rahmatullah,

Il y en a, ils croient que le Ramadan ça se résume à ne pas manger, boire et fumer pour ceux qui fument..... sad smiley


Salam Sweetie!!!!

Comment ça va??????????????

Les vacances, si tu veux plus de détails, faudra que t'aille faire un tour du côté de ta messagerie, tu auras sûrement un MP ce week-end de ma part.....

Si je peux, je t'enverrais quelques photos de mon mariage inch'Allah (j'ai donné mon ordi à ma petite sœur).

Tu as raison quand tu dis que les mauvaises habitudes de certains persistent pendant ce moins sacré et c'est déplorable..........
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
28 août 2009 12:50
Ismalia,

Epuisée,je n'arrive pas à me mettre dans le bain concernant le Ramadan mais bon Hamdoullah!

Je partagerai, avec grand plaisir, tes photos.

A bientôt Inshallah,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
F
28 août 2009 12:57
quand je vois le titre de certains post....


LAHOULA WALA KOUATA ILA BILAH
L
30 août 2009 19:41
La pudeur est la plus belle parure de la femme Musulmane après la foi. C'est un don précieux. Malheureusement, elle tend à disparaitre et laisse place à des filles qui parlent comme des hommes et redoublent de vulgarités ou de propos tendancieux. C'est bien dommage. Les filles pudiques confused smiley In love

Cela vaut aussi pour les hommes mais le manque de pudeur chez une femmme est encore plus laid. Car la femme est normalement très pudique de nature, cela va de pair avec sa résèrve, sa timidité, sa retenue.
M
30 août 2009 20:16
slm,

c'est vrai que les filles qui parlent très bien ici est une denrée très rare, j'en connais deux et encore je suis gentille sinon je dirais qu'une...In love

bon ftour!
i
30 août 2009 20:24
Moi ce qui me choque le plus c'est cette agressivité gratuite mélangée avec le manque de pudeur
Elle est partie où cette féminité des femmes ?
et apparemment ça plait à pas mal de personnes ici Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook