Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur
k
27 février 2006 18:21
Citation
darkness a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:



salam


un timide est forcement introvertit


parole de timide...winking smiley

je suis introvertit mais pas timide!!! ca n'as rien avoir


tu dois être alors un timide refoulé alors
que Dieu nous guide...
27 février 2006 18:28
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:



salam


un timide est forcement introvertit


parole de timide...winking smiley

je suis introvertit mais pas timide!!! ca n'as rien avoir


tu dois être alors un timide refoulé alors

ca n'as rien avoir un introvertis garde les chose en lui et se fais discret. elle vit les chose de l'exterieur vers l'intérieur


un timide c une personne qui a peur de se montrer ou de s'exprimer devant une foule de gens voir meme une personne
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
27 février 2006 18:38
Citation
darkness a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:



salam


un timide est forcement introvertit


parole de timide...winking smiley

je suis introvertit mais pas timide!!! ca n'as rien avoir


tu dois être alors un timide refoulé alors

ca n'as rien avoir un introvertis garde les chose en lui et se fais discret. elle vit les chose de l'exterieur vers l'intérieur


un timide c une personne qui a peur de se montrer ou de s'exprimer devant une foule de gens voir meme une personne



SOIT !!


cependant je n'aime pas ta définition du timide, parcequ'entant que timide je peux te dire que je n'est en aucun cas peur de me montrer et encore moins de parler à une foule ou une seule personne, je pense que la timidité se défini simplement par un manque de confiance en soit
que Dieu nous guide...
l
27 février 2006 18:41
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...





salam


un timide est forcement introvertit



Non pas forcément...on peut être introverti sans être timide mais en général quelqu'un d'introverti est pudique.
27 février 2006 18:42
Citation
louise a écrit:
Non pas forcément...on peut être introverti sans être timide mais en général quelqu'un d'introverti est pudique.

exactement grinning smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
27 février 2006 18:44
Citation
louise a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...





salam


un timide est forcement introvertit


un timide peut être aussi introvertie et pudique par la même occasion

nous les timides on a toutes les options!!grinning smiley


Non pas forcément...on peut être introverti sans être timide mais en général quelqu'un d'introverti est pudique.
que Dieu nous guide...
r
27 février 2006 19:23
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...
y'en a qui sont pudiques par timidté et d'autres sont pudiques par respect pour sois meme sans forcement etre timide... je connais bcp de personnes pudiques et je peux vous dire qu"elles sont loin d'etre timides, tres ouverte tres sociable mais respectueuses vis a vis d'elles meme!


tu peux me compter parmi elles grinning smiley
j
27 février 2006 19:23
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...
y'en a qui sont pudiques par timidté et d'autres sont pudiques par respect pour sois meme sans forcement etre timide... je connais bcp de personnes pudiques et je peux vous dire qu"elles sont loin d'etre timides, tres ouverte tres sociable mais respectueuses vis a vis d'elles meme!


tu peux me compter parmi elles grinning smiley


c'est fais tongue sticking out smiley, il sufisais de demander grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
27 février 2006 23:36
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Pour moi c'est on ne peut plus clair!!!


Avant la générosité, avant la piété, avant la patience, avant le respect, avant l'amour, avant la beauté, avant toute chose, la pudeur est ce qu'il y a de plus important, de plus incontournable!!


C'est nécassaire, essentiel, indispensable!


Elle conditionne tout le reste!


C'est LA vertu par excellence!


Si elle existe chez une personne, attendez vous à ce que la plupart des autres (vertus) soient réunies en elle! Il y a en tout cas plus de chance que ce soit possible...incontestablement!


Si elle lui fait défaut, ce sera d'autant plus difficile de rencontrer chez elle certaines autres qualités...


Sans pudeur...nulle discrétion, nulle politesse, nulle retenue, nulle contrainte, nul respect, nulle considération, nulle hygiène spirituelle, nulle foi, nulle croyance possible!


Selon moi, on ne peut être musulman et impudique en même temps, c'est impossible, du domaine du contresens paradoxalèsque!


Le prophète lui même (shw) exhortait ses fidèles à la pudeur, en toute circonstance!


La pudeur c'est le combustible du moteur spirituel!


Sans carburant pas de réaction chimique, pas d'étincelle, pas de réponse...


Pas d'effet!


Rien!


Walou!


Talahba!


Wa Yééééh!


Hchmou!


Strou!


Tourhamou!


Tounssarou!


Toufrahou!


Tombouctou!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

je suis plutôt et entierement d'accord avec cette définition, la pudeur c'est cette chose qui t'empêche d'oser les pêchées par seule crainte du dieu. et c'est là la différence: la pudeur c'est envers dieu et envers nos propres convictions, par contre la timidité c'est envers les gens...c'est la peur du jugement de l'autre et l'on est d'autant plus timide que l'on a peu ou pas de confiance en soi.
i
28 février 2006 00:08
il est à signaler qu'il existe 2 types de pudeurs:


1- la pudeur naturelle: qui existe en chaque être humain placé en lui par Allah ,(c'est pour cela qu on trouve des gens de religions différentes mais qui sont tt aussi pudiques )et qui est un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l'homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable.


2- celle qui résulte de la foi en Dieu. elle est propre au croyant, est une qualité qui habite son cœur et qui l'empêche de faire le mal quelque soit l'époque, l'endroit ou les conditions dans lesquelles il se trouve. Elle empêche au croyant de faire le mal, même quand il est seul et qu'il n'a personne pour le voir, car au fond de lui, il a la conviction qu'Allah le voit toujours.

C'est à propos de cette pudeur que le Prophète (SWS) a dit: "… le Hayya est une branche importante de la foi." En d'autres mots, le croyant doit s'abstenir de faire le mal, par honte à l'égard d'Allah.

et c'est une pudeur qui s'acquiert à la suite d'efforts répétés.
s
28 février 2006 01:53
il faut trouver le juste milieu car trop de pudeur ca le fait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook