Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Pucerons
n
19 mai 2007 22:24
Actuellement j'ai toute une amada de pucerons qui a décidé de loger sur mes plantes (balcon). Ce sont des pucerons verts, et il y aussi d'autres petites bestioles toutes blanches (je sais pas ce que s'est) qui tiennent leur tiennent compagnies.

Est-ce que vous savez comment m'en débarasser ? Je comptais prendre une araignée et l'installer prés des pucerons pour rester dans un procéder naturel.
r
19 mai 2007 22:37
n
19 mai 2007 22:39
salam
achete des larves de coccinnelles elles se feront un festin de tes bestioles
19 mai 2007 22:45
salam nai312 smiling smiley j'ai plusieurs astuces écologiques pour cela! tu prend un vapotisateur, tu met soit une cuillére a soupe de savon noir ,ou soit une tête entiére bien écraser d'ail ! tu rajoute un litre d'eau et tu vaporise ta plante, ou ton rosier! le lendemain tout les pucesons seront mort! a refaire souvent !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mai 2007 22:48
Citation
romh a écrit:
http://www.biotop.fr/04produits/r_puceron.htm


salam romh smiling smiley super ton site thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 mai 2007 13:13
Merci à tous pour vos conseils smiling smiley, je vais les tester
s
20 mai 2007 15:50
salam a tous


pour rapidement éliminer les pucerons sans produit chimique, pulvériser de l'eau a laquelle vous aurez ajouté quelque gouttes de produit vaisselle . C'est très efficace et économique !

Attention !
Bien respecter la dose
Une cueillere a soupe pour 70 cl d’eau environ.

Testé et approuvé :

D’autres tests dans mon jardin qui donnent aussi de bons résultants :
- Le vinaigre
- l'ail

- feuilles de rhubarbe
- tabac

- savon de Marseille
- savon noir

et pour éviter l’élevage des pucerons par les fourmis, dans mes arbres fruitirs, j’utilise des attrapes mouches gluantes sur le tronc d’arbre thumbs up
z
21 mai 2007 12:34
J'ai le même problème aussiangry smiley
j'ai dans mon jardin 2 superbes rosiers grimpants, j'avais hâte qu'ils fleurissent pour pouvoir en mettre quelques unes en vases mais voilà, elles sont littéralement infesté de pucerons en tout genre (de toutes les couleurs, toutes les fomes, toutes tailles...)crying(
J'ai pensé acheté des vaporisateurs d'insecticides mais ma mère m'a mis des remords en me disant que c'etait cruel de les tuer car elles vivaient dans leur ecosphère et moi dans la mienne et que, tant qu'elles n'entraient pas à l'intérieur de la maison, elles etaient chez elles... du coup, j'ai pas eu le coeur de les tuer, meme si ça me repugne et que, de ce fait, je peux meme pas profiter de ces splendides roses...eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook