Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pubs dans tous les sens
16 décembre 2016 23:22
Salam aleikoum,

Actuellement j'ai un problème avec mon ordinateur.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé (ce n'est pas moi qui l'utilisait quand il y a eu le problème), je me retrouve avec un moteur de recherche changé, des pubs qui s'ouvrent et qui bloquent tout, d'autres pubs qui envahissent l'écran, je ne sais plus quoi faire.

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai utilisé le logiciel "PC scan et repair Reimage", qui a été très efficace, mais il s'avère que seule la première utilisation était gratuite...

Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre pour arranger les choses, ou un logiciel de préférence gratuit, sinon avec un bon rapport qualité/prix ? Car je n'y connait pas grand chose en informatique, et je suis un peu démunie.

Merci.
J
16 décembre 2016 23:24
Module firefox adblock plus
G
16 décembre 2016 23:24
Waleykoum Salam

Telecharge un plunning, il s'appelle adblock plus je croie.
16 décembre 2016 23:29
Merci pour vos réponses.

Je viens de le télécharger ça, mais rien n'a changé.
G
16 décembre 2016 23:30
Tu utilise quel navigateur ? Redemarre le navigateur en question
16 décembre 2016 23:31
C'est quoi le navigateur ?

Citation
Milka Oreo a écrit:
Tu utilise quel navigateur ? Redemarre le navigateur en question
G
16 décembre 2016 23:34
Le nom de ton internet.

Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est quoi le navigateur ?
16 décembre 2016 23:37
Je ne sais pas, avant j'étais sur Google, enfin j'atterrissait sur Google en ouvrant internet.

Comment dois-je faire ?

C'est un ordi qui m'a été donné, je n'ai rien programmé dessus.
Citation
Milka Oreo a écrit:
Le nom de ton internet.

Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
G
16 décembre 2016 23:41
Enleve internet et remet le voir si tu a toujours des pubs.

Si c'est le cas.. ;:


Quand tu clique sur internet pour ouvrir ta pages Google. Tu clique sur les qu'elle entre les 3 ci dessous :

[www.mozilla.org]

[lh3.googleusercontent.com] B-=w300

[screenshots.en.sftcdn.net] 5.png

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne sais pas, avant j'étais sur Google, enfin j'atterrissait sur Google en ouvrant internet.

Comment dois-je faire ?

C'est un ordi qui m'a été donné, je n'ai rien programmé dessus.
16 décembre 2016 23:46
Je suis désolée, je ne sais pas enlever internet...

Et si je l'enlève comment je vais le remettre ?

Je clique sur la deuxième icone.
Citation
Milka Oreo a écrit:
Enleve internet et remet le voir si tu a toujours des pubs.

Si c'est le cas.. ;:


Quand tu clique sur internet pour ouvrir ta pages Google. Tu clique sur les qu'elle entre les 3 ci dessous :

[www.mozilla.org]

[lh3.googleusercontent.com] B-=w300

[screenshots.en.sftcdn.net] 5.png
g
16 décembre 2016 23:47
Logiciels efficaces et gratuit : C Cleaner
Spy bot
Et malwarebytes anti malware

Utilise ces trois logiciels et ton ordi sera nettoyé, y aura une analyse des fichier dangereux etc

Et tu verras que après tu seras de nouveau sur google
L'ancien propriétaire a dû télécharger un truc qui fait que ta barre de recherche change et tt
J'ai déjà eu ce souci
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
G
16 décembre 2016 23:48
Lol désoler je m'exprime mal enlève juste la pages avec la croix rouge en haut à droite et ré ouvre la. Et après tu vérifie si ta toujours des pub ou non.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis désolée, je ne sais pas enlever internet...

Et si je l'enlève comment je vais le remettre ?

Je clique sur la deuxième icone.
16 décembre 2016 23:50
As salam alaykoum,

Télécharge juste Adwcleaner (c'est pas un logiciel mais un exécutable), lance le, Scan ; Clean et tu pourras me dire merci après smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 23:51 par Amlik.
D
17 décembre 2016 09:57
Salam A3leykoum,

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware ça devrait fonctionner, pas besoin d'un gros logiciel poussé. Tu lances un scan avec ce programme et il va te débarrasser de tout ça puis redémarre et normalement ça ira InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
17 décembre 2016 11:25
Salam aleikoum,

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai téléchargé et utilisé Malwarebytes, il a fait du ménage, mais mon problème des pubs et du moteur de recherche est toujours présent...

J'ai déjà essayé CCleaner, c'est ce que j'avais utilisé la première fois que j'avais rencontré ce problème (c'est la troisième fois actuellement), sans succès.

Je continue de tester ce que vous m'avez proposé, je vous tient au courant.
17 décembre 2016 11:27
Il y a quand même une amélioration, je n'ai plus de pubs au milieu de l'écran.
17 décembre 2016 11:55
En fait apparemment ça s'est stabilisé avec Malwarebytes, merci beaucoup.
D
17 décembre 2016 12:11
Sinon tu as aussi Avast, qui te propose différents types de scans (rapide, scan entier du système etc...). Ça peut toujours aider.

Privilégie les scans poussés qui vont analyser tous les fichiers, programmes et répertoires: ils sont plus longs mais plus précis généralement.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
g
17 décembre 2016 12:26
Tu vois je te l'avais dit grinning smiley

Avec les trois logiciels que je t'ai propose fais des scans régulièrement. Pour éviter des problèmes.

Cest ce que je fais perso
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En fait apparemment ça s'est stabilisé avec Malwarebytes, merci beaucoup.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
18 décembre 2016 00:03
Salam,

T'as bien utilisé PC scan et repair Reimage ? eh ben tu t'es bien pris un vilain Malware, faut jamais cliquer sur des liens que vous ne connaissez pas ni installer des programmes que vous ne connaissez pas surtout les gratuits, attention aux cracks aussi, attention à ce que vous télécharger en P2P.

Tu as surement installé un Rogue ou un Crapeware.

Tu peux procéder au scan puis nettoyage de ton Pc les utilitaires suivants :

Malwarbytes
[fr.malwarebytes.com]

AdwCleaner
[www.commentcamarche.net]

ZhpCleaner
[www.nicolascoolman.com]

Roguekiller
[www.commentcamarche.net]

Et à la fin tu télécharge Delfix pour nettoyer ces utilitaires

Désinstalle les toolbars dans le panneau de configuration et dans les plugins de ton navigateur.

Et si t'a toujours ces fenêtres intempestives, demande l'aide d'un Helper pour un nettoyage ciblé et profond (gratuitement dans les autres forums comme CCM, Zebulon, etc....) Désolé moi je ne suis pas informaticien pour t'aider dans la désinfection car cela demande l'utilisation de scripts et des connaissances poussées en info.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook